[TUTO] Changement des courroies de distribution
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
L’outils c’est un Peson
Un truc qui mesure le poids la résistance
Encore faut il connaître la correspondance frenquence en hz et resistenc en Kg/ newton
https://www.vidaxl.fr/e/8718475844952/v ... gIMq_D_BwE
Un truc qui mesure le poids la résistance
Encore faut il connaître la correspondance frenquence en hz et resistenc en Kg/ newton
https://www.vidaxl.fr/e/8718475844952/v ... gIMq_D_BwE
- guechtou38
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Si une correspondance existe , ça doit le faire en effet
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Oui ca calcule avec la longueur des brins La résistance à vide etc
Ils Doit y avoir dés tableaux
De toutes façon je serait là quand il la fait par curiosité je testerai un coup avec micro du tél
Ils Doit y avoir dés tableaux
De toutes façon je serait là quand il la fait par curiosité je testerai un coup avec micro du tél
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
J'ai ce type d'appareil... et il ne m'a jamais servi !
La raison : "impossible de trouver les valeurs correspondantes pour voiture ou pour moto". Il trône sur une étagère dans l'atelier...
Bref, achat inutile.
P.S : On sait jamais, si quelqu'un trouve une correspondance pour les valeurs, je suis preneur.
La raison : "impossible de trouver les valeurs correspondantes pour voiture ou pour moto". Il trône sur une étagère dans l'atelier...

Bref, achat inutile.


P.S : On sait jamais, si quelqu'un trouve une correspondance pour les valeurs, je suis preneur.

- Xarios
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Merci ton tuto ma bien aider je viens de remplacer mes courroies (par des adaptable de marque flennor)
J'ai utiliser sa pour ma tension
D'ailleurs j'avais 120hz sur mes anciennes courroie donc trop tendu
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J'ai utiliser sa pour ma tension
D'ailleurs j'avais 120hz sur mes anciennes courroie donc trop tendu

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- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
120hz sur des courroies usée !! Imagine à neuf truc de fou
´Tu n’avais pas de suintement d’huile au niveau des sortie d’arbre ? Ou des difficultés à démarrer ?
Mon mécano l’a fait avec un autre outils il est contre ce système de fréquence car entre le bruit environnant et là où tu garde la courroie tu na pas la même valeur ( j’ai pu confirmer )
En utilisant un pesons tu a un visuel de tension Identique à n’importe quel endroit de la courroie

On a tester la fréquence mais pas évident dans un milieu Bruyant Comme un garage , ça sortez 83 , 85 ou 88hz je crois
Pour lui , et apparement ( un mec de Ducati France etait passer le voir suite à une expertise d’un entretiens chez ducati Marseille pour lui dire de bien baisser la tension des manuels , à Bologne il était trop optimiste )
´Tu n’avais pas de suintement d’huile au niveau des sortie d’arbre ? Ou des difficultés à démarrer ?
Mon mécano l’a fait avec un autre outils il est contre ce système de fréquence car entre le bruit environnant et là où tu garde la courroie tu na pas la même valeur ( j’ai pu confirmer )
En utilisant un pesons tu a un visuel de tension Identique à n’importe quel endroit de la courroie

On a tester la fréquence mais pas évident dans un milieu Bruyant Comme un garage , ça sortez 83 , 85 ou 88hz je crois
Pour lui , et apparement ( un mec de Ducati France etait passer le voir suite à une expertise d’un entretiens chez ducati Marseille pour lui dire de bien baisser la tension des manuels , à Bologne il était trop optimiste )
Dernière modification par Cyrus le mer. 6 mai 20 21:26, modifié 1 fois.
- Xarios
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Maintenant que tu me dit sa j'ai l'impression qu'elle démarre mieux oui.Cyrus a écrit :120hz sur des courroies usée !! Imagine à neuf truc de fou
´Tu n’avais pas de suintement d’huile au niveau des sortie d’arbre ? Ou des difficultés à démarrer ?
Mon mécano l’a fait avec un autre outils
On a tester la fréquence mais pas évident dans un milieu Bryant Comme un garage , ça sortez 85 ou 88hz je crois
Pour lui , et apparement ( un mec de Ducati France etait passer le voir pour lui dire de bien baisser la tension des manuels , à Bologne il était trop optimiste )
Les courroies on 4a et 6mois mais 3000kms
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- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Et oui
Trop tendu ça « tire sur l’arbre .... fuite d’huile
Et grosse difficulté à démarrer
Le mec qui a fait expertiser ça moto chez mon mécano à déposer plainte contre Marseille . 3 intervention 3 changement de courroie etc
Fuite tjs présente / impossibilité de démarrer 1j sur 2
Résultats
Courroie trop trop tendu
Trop tendu ça « tire sur l’arbre .... fuite d’huile
Et grosse difficulté à démarrer
Le mec qui a fait expertiser ça moto chez mon mécano à déposer plainte contre Marseille . 3 intervention 3 changement de courroie etc
Fuite tjs présente / impossibilité de démarrer 1j sur 2
Résultats
Courroie trop trop tendu
- Xarios
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Pas de fuite par contre pour moi.
Pourtant la concession qui a fait mes courroies à bonne réputation.
J'espère que ce n'est pas mon appareil qui déconner.
J'ai mis 110 sur l'horizontal et 111 sur le vertical (c'est vachement pointilleux 1mm sa augmente de pas mal la tension)
Dire que j'ai un collègue qui la fait à l'oeil sur sa 1098
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Pourtant la concession qui a fait mes courroies à bonne réputation.
J'espère que ce n'est pas mon appareil qui déconner.
J'ai mis 110 sur l'horizontal et 111 sur le vertical (c'est vachement pointilleux 1mm sa augmente de pas mal la tension)
Dire que j'ai un collègue qui la fait à l'oeil sur sa 1098

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- Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Écoute j’étais aussi dubitatif qu’il n’utilise pas le micro
Mais pour l’avoir vu , ça bouge vachement la fréquence si tu gratte pas au milieux du brin que tu décale vers une poulie ou l’autre c’est jamais la même valeur
Mais bon ça fait 20ans qui fait que des Ducat pour la route et pour la piste il n’a jamais eux de courroie casser ou autre
Donc je lui ai fait confiance aveugle
Avec son outils il a régler son curceur entre 2 et 2,5
Ça équivaux à 4mm entre la courroie et le carter
Par contre il a utiliser une outils pour verrouiller le moteur en passant par la trappe de l’autre cotée
Par contre il bien attendu que le moteur soit froid , « primordial pour la tension »
Du coup pas obliger de reculer la roue de 7crancs
Mais pour l’avoir vu , ça bouge vachement la fréquence si tu gratte pas au milieux du brin que tu décale vers une poulie ou l’autre c’est jamais la même valeur
Mais bon ça fait 20ans qui fait que des Ducat pour la route et pour la piste il n’a jamais eux de courroie casser ou autre
Donc je lui ai fait confiance aveugle
Avec son outils il a régler son curceur entre 2 et 2,5
Ça équivaux à 4mm entre la courroie et le carter
Par contre il a utiliser une outils pour verrouiller le moteur en passant par la trappe de l’autre cotée
Par contre il bien attendu que le moteur soit froid , « primordial pour la tension »
Du coup pas obliger de reculer la roue de 7crancs
- Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
La trappe en question que je parle plus haut c’est a la alternateur
Par lequel tu verrouille tt
Côté courroie il utilise un outils pour bloquer les poulies
On le vois en haut
Après les avoir desserrer pour bien les caller

Avec ce système tu cale ton PMH du vertical et l’horizontal en même temps
Par lequel tu verrouille tt
Côté courroie il utilise un outils pour bloquer les poulies
On le vois en haut
Après les avoir desserrer pour bien les caller

Avec ce système tu cale ton PMH du vertical et l’horizontal en même temps
Dernière modification par Cyrus le mer. 6 mai 20 22:10, modifié 3 fois.
- Xarios
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
J'ai fait la tension à froid. J'ai démarre le moteur 2 minute j'ai re contrôle rien n'avais bouger.
Du coup j'ai tout remonter
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Du coup j'ai tout remonter
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- Xarios
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Un mécano ds sur un groupe Facebook me dit que mon galet tendeur n'est pas dans le bon sens... Je l'ai remis dans le même sens que je l'ai eu.
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- Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Il ma écrit sa :
Déjà la sens de rotation du tendeur mobile n'est pas sans le bonne sens. Casse garantie....
Du coup sa ma mis le doute

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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Et ca change quoi
Tu tu tend , trop ça fait un tour complet et ce retrouver derrrirz non ? Je sais pas
Tu tu tend , trop ça fait un tour complet et ce retrouver derrrirz non ? Je sais pas
- Xarios
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Je sais pas trop façon faut que je redemonte j'ai du jeu dans les roulements sa n'a pas du aime la surtention des précédente courroies.
Par contre par rapport au tuto en haut.
En regardant le manuel atelier de la sf 1098 (qui à la même distribution) il ne parle pas de mettre le cylindre V au Pmh pour la tension et prenne la tension sous le galet fixe (sur le cylindre V) et derrière le tendeur pour le cylindre horizontal.
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Par contre par rapport au tuto en haut.
En regardant le manuel atelier de la sf 1098 (qui à la même distribution) il ne parle pas de mettre le cylindre V au Pmh pour la tension et prenne la tension sous le galet fixe (sur le cylindre V) et derrière le tendeur pour le cylindre horizontal.
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- Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Moi il a caler le pmh sur le cylindre V
Pigé le moteur par l’alternateur
Caller les poulies et c’est tt il fait la tension des 2 courroie sans rien faire reculer de 270d ou de 7cranc
Pigé le moteur par l’alternateur
Caller les poulies et c’est tt il fait la tension des 2 courroie sans rien faire reculer de 270d ou de 7cranc
- Xarios
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Je pense que la répartition de la tension sur les courroies doivent être légèrement différente.Cyrus a écrit :Mais ça change quoi ???
CeSt pas un SF Que tu montre en photo là
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- Cyrus
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Sujet : Re: [TUTO] Changement des courroies de distribution
Ma fois écoute
Du moment que c’est
- bien tendu
- et bien serré
Pourquoi il y a aurai casse ???
Du moment que c’est
- bien tendu
- et bien serré
Pourquoi il y a aurai casse ???