mer. 11 juil. 18 23:52
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Ducati's Diavel a été une révélation lors de son lancement dans le cadre de la gamme 2011 de l'entreprise. Il a défié les catégories traditionnelles en combinant des éléments de cruiser, de muscle bike et de dragster. Il s'agissait d'un mille terrestre plus léger, plus rapide et plus maniable que n'importe lequel de ses rivaux, avec un moteur Testastretta dérivé de la superbike et une géométrie sportive.
Un revamping doux est venu pour 2015, quatre ans après le lancement de la Diavel, et le moment approche à grands pas lorsque Ducati va donner à la moto une révision beaucoup plus importante.
L'image que vous voyez ici est le premier aperçu de la prochaine génération Diavel, bien que son état approximatif suggère qu'il y a encore beaucoup de travail de développement à faire. Alors qu'un nouveau Diavel en 2019 a du sens, suite au calendrier de mise à jour de l'original sur quatre ans, l'état du prototype nous laisse penser qu'il pourrait être 2020 avant que le remplacement ne soit prêt pour la production.
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Bien que ce soit difficile, il y a encore beaucoup à voir sur ce prototype. Le plus clairement, il partage beaucoup de composants avec le XDiavel, qui a été lancé dans la gamme Ducati 2016 en tant que machine plus longue et plus basse avec une position de conduite de style cruiser plus traditionnelle.
Malgré leur style similaire, les Diavel et XDiavel d'origine ne partageaient quasiment aucun composant, avec des cadres, des moteurs et des suspensions différents. Mais cela devrait changer avec la prochaine génération de Diavel adoptant le moteur V-twin et la conception du cadre principal du XDiavel.
Malgré les rumeurs parmi Ducatisti que la prochaine génération Diavel pourrait avoir le moteur Superquadro Panigale 1299 ou même le nouveau 1103cc quatre cylindres du Panigale V4 , les images d'espionnage révèlent qu'il va réellement utiliser le Testastretta DVT 1262cc utilisé dans le XDiavel et Multistrada 1260 .
C'est assez clair même dans ces images d'espion à longue portée légèrement floues; le vélo utilise l'échappement sous-marin actuel de XDiavel, y compris le silencieux de stock et le convertisseur catalytique, et les carters de moteur sont partagés reconnaissables avec le XDiavel.
En termes de performance sur papier, l'ancien Diavel 1198cc et le XDiavel 1262cc font tous les deux 152hp identiques, avec un moteur plus récent et plus gros nécessitant 9500rpm pour atteindre ce maximum, contre seulement 9000rpm pour le moteur plus petit et plus ancien. Le couple de pointe est également presque identique - l'ancien Diavel gère 91lbft, le plus récent XDiavel 93lbft. Mais il y a une grande différence dans la façon dont il est livré; l'ancien moteur, avec moins de capacité et sans calage variable des soupapes, avait besoin de 8 000 tr / min pour atteindre le couple de pointe, le nouveau design atteignant son maximum à seulement 5 000 tr / min.
L'utilisation du système d'échappement XDiavel sur ce prototype révèle que le cadre - largement caché par le rembourrage de déguisement à motifs dans les images - est également similaire à celui de XDiavel. Le Diavel d'origine monte son amortisseur arrière horizontalement sous le bras oscillant, mais l'échappement XDiavel interdit cette conception, ce qui signifie repositionner le choc dans une position plus conventionnelle, haute.
Cependant, alors que la structure principale du vélo est partagée avec le XDiavel, il y a aussi beaucoup de bits Diavel sur le prototype. Le plus remarquable est la position de conduite, avec des piquets relativement montés à l'arrière par rapport à la posture décontractée que le XDiavel vous impose, ainsi qu'un siège et une queue plus hauts que le XDiavel. Les roues sont également directement à partir du Diavel existant.
Les fourches - d'Ohlins, bien sûr - semblent être neuves, et à l'arrière il y a un nouveau bras oscillant, partagé avec ni le Diavel existant ni le XDiavel. Comme le Diavel, ce prototype utilise une transmission par chaîne qui convient à son positionnement plus sportif que le XDiavel, qui utilise une transmission à courroie nécessitant peu d'entretien et susceptible de plaire aux acheteurs de cruisers traditionnels.
La question est maintenant combien de temps nous devrons attendre avant de voir la prochaine génération Diavel dans sa forme finale. Nous savons que Ducati prévoit de donner en avant-première un aperçu d'au moins un modèle 2019 en une semaine au World Ducati Weekend de Misano. Il sera dans une pièce scellée sans caméras autorisées dans le but d'empêcher les photos de fuir. Cependant, ce Diavel ne semble pas encore prêt pour la vedette. Au plus tôt, nous nous attendions à voir le vélo à des spectacles à la fin de cette année, mais il pourrait bien être plus de 12 mois avant que le vélo de production final est prêt.
PIC: Images BMH