Sujet : Re: Nouvelle gamme Scrambler 1100
sam. 11 nov. 17 20:19
Ben si on cause de la version scrambler de la ninety, à 13950 €, on peut causer de La Fourche sous dimensionnée, des jantes à rayons à chambres, des freins pas spécialement sur dimensionnés, du tabeau de bord cheap, du poid à vide de 220 kg .
Utiliser les 110 cv de façon sérieuse doit demander un solide bagage technique, et j’ai même pas envie d’essayer, sans parler du déséquilibre esthétique du design teuton qui s’essaie au style pour contrer le succès de Ducati .
Casser pour casser , tout le monde peut faire, je préfère que chacun ait ses propres goûts et envie et trouve machine à son pied, notre monde moderne permet ce luxe et nous sommes chanceux, voir gatés.
Pour le même prix, la 1100 sport propose une vraie partie cycle homogène et légère, des vrais freins et ne parlons pas des équipements Ohlins.
Ne parlons pas non plus du coup de crayon de Julien Clement...
Après elle ne sort que 86 cv ...
J’ai envie de dire que les gars capables d’exploiter correctement cette puissance ne sont pas légion, et que sur une Ducati , on s’en branle, y’en à toujours assez et suffisamment sauf à Dijon prenois ou à Magny cours ou je reconnais que les 85 cv ( au banc) de ma ss piste étaient un peu légers en bout de ligne droite .
Mais sur route .... soyons réalistes, il y en a autant que sur ma 900 Monster, et je roule plutôt en régime intermédiaires .
Justement, je vais remplacer ma 900 de 16 ans par cette 1100 SC sport, et je vais conserver ma 800 pour continuer les rallyes routiers, ou la puissance ne fait pas tout.
Le plaisir d’une Ducati est aussi de prendre plus de plaisir et de sensation qu’avec une machine plus puissante, mais aussi plus lourde et déséquilibrée...
Je suis bien d’accord sur le fait que cela ne soit pas donné, mais c’est aussi et peut être le dernier twin 2 soupapes refroidi par air de la généalogie Pantah.
Voilà on peut discuter ...