SS939 - Problème de surchauffe
- cricriadore
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
elle a brûlé .... ok je sors
- titus.sensei
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Je suis passé au DS la semaine dernière, il venait de recevoir l'information des rappels (standard et S).
Nouveau part chaleur a installer (entre les deux existants) et remplacement de l'amorto en cas de tampon cramé.
Il est précisé qu'ils n'ont pas encore eu le cas de S Ohlins avec le tampon cramé.
Bon bha on a monté ma brêle dans l'atelier, ça se voit moins sur un tampon noir mais il est un peu cramé, avec quelques projections sur le jaune du ressort, du coup il me rappellent pour changement de l'amorto, probablement cette semaine.
(rien pour les rétros)
Nouveau part chaleur a installer (entre les deux existants) et remplacement de l'amorto en cas de tampon cramé.
Il est précisé qu'ils n'ont pas encore eu le cas de S Ohlins avec le tampon cramé.
Bon bha on a monté ma brêle dans l'atelier, ça se voit moins sur un tampon noir mais il est un peu cramé, avec quelques projections sur le jaune du ressort, du coup il me rappellent pour changement de l'amorto, probablement cette semaine.
(rien pour les rétros)
- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Ah zut donc les S ne sont pas non plus épargnées. Mon DS a reçu ma moto fin de semaine dernière, j'espère que le pare chaleur supplémentaire y a déjà été mis par l'usine, je vous tiendrai au courant.
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
BONJOUR A TOUS
News de ma "Belle"....Elle est passée au Bloc Opératoire, chez City-Bike (Laval),
Samedi dernier (Comme je vous l'ai indiqué précédemment).
Un Kit "pare-chaleur" a bien été installé, et ses "sœurs" sont rappelées à la concession.
Cependant, pour le Responsable Technique, ce kit va protéger l'amortisseur et le tampon, mais il n'empêchera pas le problème de "brûlure" au niveau
des cuisses...
Quand au problème des rétroviseurs...aucune information venant de chez Ducati....
Pour les "Fans" qui attendent leur Super (Belle) Sport...Elles seront équipées de
cette protection, avant leur sortie de l'Usine de Bologne.
....Heureusement
A très bientôt, et je guette vos nouvelles concernant notre petit "Bijou"
PAT'DUCAT

News de ma "Belle"....Elle est passée au Bloc Opératoire, chez City-Bike (Laval),
Samedi dernier (Comme je vous l'ai indiqué précédemment).
Un Kit "pare-chaleur" a bien été installé, et ses "sœurs" sont rappelées à la concession.
Cependant, pour le Responsable Technique, ce kit va protéger l'amortisseur et le tampon, mais il n'empêchera pas le problème de "brûlure" au niveau
des cuisses...


Pour les "Fans" qui attendent leur Super (Belle) Sport...Elles seront équipées de
cette protection, avant leur sortie de l'Usine de Bologne.
....Heureusement



A très bientôt, et je guette vos nouvelles concernant notre petit "Bijou"

PAT'DUCAT
- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Salut ! Pourrais tu nous faire des photos de ce fameux kit s'il te plaît cette moto m'intéresse et j'aimerais voir si ce kit n'enlédit pas trop la moto
- Polivier
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Cette tôle car ce n'est ni plus ni moins que çà, est quasi invisible, car fixée entre les 2 tôles noires déjà en place sur nos SS. Effectivement, elle est là pour protéger l'amortisseur et non pour le dégagement de chaleur, qui, je penses, est un flux provoqué par le passage d'air de refroidissement généré par la prise d'air de refroidissement du cylindre arrière. Il faut bien que l'air chaud s'échappe, poussé par l'air frais forcé. Perso, je préfère çà que les problèmes inhérents au manque de refroidissement d'un cylindre. Rappelez-vous qu'on a un Bi et que forcément, il faut refroidir le cylindre arrière.
- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
OK ! personnellement lors de mon essai j'ai pas été du tout dérangé par ce "soucis" de chaleur ! mais je roule en cuir et avait essayer la moto en campagne avec une météo plutôt clémente en termes de chaleur ! 90°C max en manœuvrant pour rendre (malheureusement) la moto à la concession !
- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
J'ai eu des nouvelles de mon DS aujourd'hui et en effet ma moto qui vient d'arriver d'Italie est bien équipée du pare chaleur et comme le dit polivier c'est quasi invisible. Pas de nouvelles des rétro de mon côté non plus mais je pense les changer par des rizoma dés que la gamme pour supersport sort, soit d'après eux d'ici fin octobre. Sur la monster 821 le fait d'avoir changer les rétro pour des plus lourds en alu avait bien aider pour les vibrations. Y a plus qu'à prendre mon mal en patience pour attendre que ma belle fasse la grande traverser jusqu'à mon île... C'est long d'attendre dans ces cas là XD
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Zimbabwe
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Moi non plus, cette histoire de chaleur ne me dérange pas plus que çà, et je roule pantalon textile. Soyons patient(e)s pour les retros, "tout vient à point ..." . La tôle, on ne s'y attendait pas et c'est tombé relativement vite. Je ne désespère pas qu'un de ces quatre, il tombe une note technique pour les retros.
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
BONJOUR A TOUS
@ YOANN 77...Voilà....tu as la réponse avec POLIVIER
@ ALARYA...Il eût été étonnant (et peu sérieux) que l'Usine DUCATI livre les nouvelles Super (Belle) Sport
sans les équiper de ce nouveau système...Sois patient...J'ai attendu ma Belle en comptant les jours, mais cela fait partie du Bohneur....
"Compter les jours qui nous séparent de l'arrivée du "Père-Noël"...Nous sommes de "grands enfants"
) Et, le jour venu, tu ne peux pas imaginer la montée d'adrénaline qui va te submerger !!!! 
@ POLIVIER...Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses...
L'été étant définitivement terminé, je
vais voir si le problème persiste..Heu....j'ai quand même fait un stock de Biafine...(suis prudente)
Bonne soirée à tous, mais....heu....pour finir...Qu'entendez-vous par "DS" ???
C'est la première fois que je discute sur un Forum, et je ne vais sur aucun des réseaux sociaux...
Et on ne se moque pas de la petite "NOVICE" !!!!
MDR
FORZA DUCATI

@ YOANN 77...Voilà....tu as la réponse avec POLIVIER

@ ALARYA...Il eût été étonnant (et peu sérieux) que l'Usine DUCATI livre les nouvelles Super (Belle) Sport

"Compter les jours qui nous séparent de l'arrivée du "Père-Noël"...Nous sommes de "grands enfants"



@ POLIVIER...Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses...

vais voir si le problème persiste..Heu....j'ai quand même fait un stock de Biafine...(suis prudente)

Bonne soirée à tous, mais....heu....pour finir...Qu'entendez-vous par "DS" ???
C'est la première fois que je discute sur un Forum, et je ne vais sur aucun des réseaux sociaux...

Et on ne se moque pas de la petite "NOVICE" !!!!

FORZA DUCATI
- Timon13680
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Localisation : Lançon Provence
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bienvenue pour ta première discussion Forum!!!
DS Ducati Store
Et effectivement avec les journées plus fraîches la chaleur me gêne beaucoup moins.
DS Ducati Store
Et effectivement avec les journées plus fraîches la chaleur me gêne beaucoup moins.
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour Patducati et tous les autres,
" Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses... "
Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
" Tu as bien de la chance si la chaleur ne te gêne pas...En rentrant de Laval samedi dernier (en cuir et sous des trombes d'eau) je sentais quand même
l'air me brûler l’arrière des cuisses... "
Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Si ça peut te rassurer je discute de ces soucis de chaleur avec mon père ducatiste depuis 30 ans et qui possède un multistrada 1200 qui ne prend pas plus de 65 degrés non plus quand la temp' extérieur n’excède pas les 15 degrés ! Si sa se trouve tu te retrouve avec la seul SS qui refroidit correctement
Au passage sur la moto du paternel le calorstat a été changer car la moto chauffait de trop ! il s'en ai rendu compte en l'emmenant en révision a paris sous une chaleur de plomb dans les bouchons et le moteur avait atteint 120 degrés ventilo en route ! depuis ce remplacement pas de chaleur excessive
Au passage sur la moto du paternel le calorstat a été changer car la moto chauffait de trop ! il s'en ai rendu compte en l'emmenant en révision a paris sous une chaleur de plomb dans les bouchons et le moteur avait atteint 120 degrés ventilo en route ! depuis ce remplacement pas de chaleur excessive
- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Ma monster 821 se comportait exactement comme ça donc ça me choque pas, en ville en embouteillage ou très basse vitesse ma cuisse me brulait, ça montait à 105° mais sur la voie 110 à 15°C dehors ça descendait à 75° (65 max sous la pluie).Baugg a écrit : Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Baugg, à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130. Sinon, ce dimanche, la température moteur oscillait entre 65 et 80°, suivant que je roulais cool ou speed.
Pat', Ducati store ou concessionnaire tout simplement. Au fait, es-tu encore en rodage ?
Pat', Ducati store ou concessionnaire tout simplement. Au fait, es-tu encore en rodage ?
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour à tous ,pour moi le problème de chauffe n'est plus à définir ,il est là et bien là avec un peu moins pour certain que d'autre , maintenant le problème je pense est de savoir si le kit qui va être installé va atténuer ou pas la chaleur , je viens de faire ma révision des 1000 kms et j'attends la pose du kit à venir pour avoir un avis .
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour,
" à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130 "
J'ai voulu minimiser mon infraction : 110 => 115~ et j'étais en 5eme sur un filet de gaz. Je n'ai pas fini le rodage ( 2700 km) et je fais ce que je veux ! (humour). Gérard.
" à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130 "
J'ai voulu minimiser mon infraction : 110 => 115~ et j'étais en 5eme sur un filet de gaz. Je n'ai pas fini le rodage ( 2700 km) et je fais ce que je veux ! (humour). Gérard.
- babasss
- Âge : 43
- Localisation : 75 Paris
-
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour,
Mon impression sur le sujet après 2000 km. Ca chauffe beaucoup, mais dans mon cas même en textile léger (pantalon de costume et dans les rues parisiennes), ca reste supportable.
Par contre, je ne fais clairement pas un lien direct entre la température du moteur et le dégagement de chaleur. Pour moi, il viendrait plus de l'échappement. Car parfois je trouve ca très chaud alors que le moteur n'est encore qu'à 80°C. Et parfois, à 105°C, c'est tout à fait supportable !
Suis-je le seul ?
Mon impression sur le sujet après 2000 km. Ca chauffe beaucoup, mais dans mon cas même en textile léger (pantalon de costume et dans les rues parisiennes), ca reste supportable.
Par contre, je ne fais clairement pas un lien direct entre la température du moteur et le dégagement de chaleur. Pour moi, il viendrait plus de l'échappement. Car parfois je trouve ca très chaud alors que le moteur n'est encore qu'à 80°C. Et parfois, à 105°C, c'est tout à fait supportable !
Suis-je le seul ?
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Ou alors tu as une SS blanche, car tout le monde sait qu eles blanches sont moins rapides que les rouges...Baugg a écrit :Bonjour,
" à 5000 tr/mn, tu n'es pas à plus de 110 km/h ? Transmission modifiée ? A ce régime en 6, j'approche le 130 "
J'ai voulu minimiser mon infraction : 110 => 115~ et j'étais en 5eme sur un filet de gaz. Je n'ai pas fini le rodage ( 2700 km) et je fais ce que je veux ! (humour). Gérard.

- Madininian
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
C'est complètement faux. J'en ai fait la démonstration sur le forum de nos camarades anglophones.Polivier a écrit :
Ou alors tu as une SS blanche, car tout le monde sait qu eles blanches sont moins rapides que les rouges...
C'est de la physique simple :
Le rouge apparaît rouge par ce que là peinture absorbe toutes les couleurs sauf le rouge.
Le blanc apparaît blanc par ce qu'il n'absorbe aucune couleur et les renvois toutes.
Plus de couleurs absorbées => plus lourd => Plus lent

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- titus.sensei
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Perso je n'y trouve aucune logique.babasss a écrit :Par contre, je ne fais clairement pas un lien direct entre la température du moteur et le dégagement de chaleur. Pour moi, il viendrait plus de l'échappement. Car parfois je trouve ca très chaud alors que le moteur n'est encore qu'à 80°C. Et parfois, à 105°C, c'est tout à fait supportable !
Suis-je le seul ?
Certain matin ca chauffe tellement que je sent ma selle confort chaude sous mes fesses, et d'autres rien même sur les cotés...
Mais bon si j'ai peu chaud j'écarte les cuisses en roulant 30s et tout va mieux.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
comme madame en fait ....
- Renu69
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 937 SuperSport
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Bonjour,
Appelez directement votre concessionnaire, n'attendez pas la lettre.
Normalement ils sont au courant et vous demande juste le numéro d'immatriculation pour faire la commande.
Commande faite aujourd'hui.
Appelez directement votre concessionnaire, n'attendez pas la lettre.
Normalement ils sont au courant et vous demande juste le numéro d'immatriculation pour faire la commande.
Commande faite aujourd'hui.
- tom74
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Je suis passé ce jour faire la revision des 1000kms , pas de changement de pièces vu que ma supersport S est équipée de la ligne complète akrapovic mais ils m'ont confirmer que si c'est la ligne d'origine alors il faut changer la pièce.
- titus.sensei
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 937 SuperSport S
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
Je la dépose demain au DS pour changer mon amorto arriere et ajouter le part chaleur supplémentaire.
remettre un rétro droit qui est resté accroché a un camion aussi ^^
remettre un rétro droit qui est resté accroché a un camion aussi ^^
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
pareil, 105 en ville au ralenti, par 25° et plusAlarya a écrit :Ma monster 821 se comportait exactement comme ça donc ça me choque pas, en ville en embouteillage ou très basse vitesse ma cuisse me brulait, ça montait à 105° mais sur la voie 110 à 15°C dehors ça descendait à 75° (65 max sous la pluie).Baugg a écrit : Mes dernières sorties avec ce temps rafraichi ( 10° C), sur route dégagée le moteur ronronne à 5000 tr/mn ( 110 km/h) mon moteur est à 65 ° et donc je n'ai pas du tout les cuisses en chaleur ! ) , j'ai même un gros doute sur le fonctionnement correct du calorstat. Il y en a qui trouve que c'est normal..
Je vous rassure quand même, en ville la température remonte et en période chaude à 105° les ventilos s'enclenchent pour refroidir jusqu' 98°
J'écris tout cela pour dire qu'apparemment ma moto ne réagit pas comme les vôtres ? A suivre. Gérard.
en roulant sans m'arrêter, entre 70 et 130, 65-70° max
avec mon jeans, la cuisse droite ne chauffe pas de trop