ven. 22 avr. 11 18:33
Je vais faire l'avocat du diable
Je ne sais pas si je resterai calme si ma moto était chez le concessionnaire depuis 7 mois pour, à la base, une révision des 24000km (nous avons tous pleuré ici car nous attendions des pièces DP, genre écopes d'air, 1 mois alors que nos motos n'étaient pas forcement immobilisées)
Au prix de la brêle avec l'entretien inclus, il est inadmissible que les pièces ne soient pas disponibles. Car en attendant, l'assurance et l'amortissement de sa moto sont pour sa pomme.
OK, c'est une moto GP déguisée en moto de route, qui exceptionnelle, pointue et performante. Mais dans ce cas, Ducati n'aurait pas du la vendre en moto homologuée route avec un programme d'entretien inclus dans le prix de vente.
Ferrari avait fait le même genre d'opération en sortant la FXX, mais non homologuée route.
Après que vous trouviez exagéré ce qu'il demande, je peux comprendre, bien que je reste perplexe devant vos arguments,(mentalité à la con, il n'avait qu'à pas acheter cette moto, de toute manière il a déjà une moto...etc. Là, n'est pas la question, il me semble) . Mais il n'aura rien de plus que ce que la conciliation avec Ducati ou/et le tribunal, donc le droit, prévoit dans ce cas. Au minimum un prolongation de la garantie et de l'entretien équivalente à la durée d'immobilisation de la moto+dommages et intérêts (perte de jouissance, perte de valeur de la moto et prime d'assurance payée)
J'adore Ducati et particulièrement ma moto, mais si j'avais le 1/4 des emmerdes qu'il a eu, je peux vous assurer que Ducati ne s'en sortirai pas à si bon compte.