Ma Diavel que j'adore
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Ma Diavel que j'adore
tu as déjà vu les bleus dirent quelques choses sur le débridage d'une moto toi ?MT41 a écrit :Je roule avec un pote qui a un 1400 ZZR débridé (200 cv) et j'en ai marre de me prendre un rhume à chaque fois qu'il me double.
Moi je dis que le débridage c'est d'utilité public car tous ces rhumes coûtent cher à la sécu. Tiens je vais voir si mon doc peut me prescrire un débridage sur la moto, avec un mot du docteur peut-être que les bleus ne diront rien.
A part sur la région parisienne ... Les pauvres !

- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Attendre le rétrofit....MT41 a écrit :En fait le problème c'est pas trop les bleus, c'est plutôt comment débrider le diable sans passer par la ligne Ducat, l'Ecu et le filtre qui coutent un rein.
- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Tu as raison Bus003, c'est ce qui semble être le plus facile et le moins onéreux, j'espère juste que je serai encore de ce monde quand ce sera validé par le gouvernement.
- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Bon ça y est, j'ai "carbonisé" avec du covering le cul du
, c'est original et pas mal. Je verrai avec le temps si ça tient ou c'est placé mais il n'y a pas de raison.
J'ai essayé de faire le lèche roue mais la forme est trop torturée et je mis suis pris comme un manche, tant pis
. Pour le petit garde boue je n'essaie même pas car l'arrête du support est trop prononcé, pas grave.
Place aux photos :

J'ai essayé de faire le lèche roue mais la forme est trop torturée et je mis suis pris comme un manche, tant pis

Place aux photos :

- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ouhhhhhh, ça il faut que je le fasse!!!
J'ai la pièce carbone juste en dessous, du coup, ça ferait raccord, et moi comme vous le savez tout, les raccords carbone, j'aime ça

Du coup, des conseils MT41?
Edit: Si je te paye le matos et le service, tu peux me faire la découpe?

J'ai la pièce carbone juste en dessous, du coup, ça ferait raccord, et moi comme vous le savez tout, les raccords carbone, j'aime ça

Du coup, des conseils MT41?

Edit: Si je te paye le matos et le service, tu peux me faire la découpe?

- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Rhooo tu es incroyable toi avec le carbone, c'est vrai que ce morceau fait parti du cadre, donc pas de vrai carbone possible.
Alors pour le montage il faut du vinyle finition carbone ( j'en ai peut être un morceau en rabe pour toi, ben oui tu te rappelles tu m'as bien dépanné avec ton support de plaque d'origine, c'est du 3M, le top à priori ), un décapeur thermique (ou sèche cheveux mais je n'ai pas essayé) et beaucoup de patience et de dextérité.
Après un démontage de la partie du dessous, des clignotants et un bon nettoyage eau chaud / produit vaisselle tu appliques le vinyle (du bas vers le haut) en enlevant la protection papier au fur et à mesure. Attention de ne pas partir en biais sinon tu le paies cach à la fin, découpe une fois posé, ne pas laisser trop de chute lors de l'application sinon ça t'emmerde.
Il faut le coup de patte, la première fois tu fais de la merde généralement, il faut chauffer au bon moment sans trop tirer sur le vinyle, euh c'est un métier je crois.
Euh sinon tu m'envoies ton morceau de cadre et je te le fais
.
Alors pour le montage il faut du vinyle finition carbone ( j'en ai peut être un morceau en rabe pour toi, ben oui tu te rappelles tu m'as bien dépanné avec ton support de plaque d'origine, c'est du 3M, le top à priori ), un décapeur thermique (ou sèche cheveux mais je n'ai pas essayé) et beaucoup de patience et de dextérité.
Après un démontage de la partie du dessous, des clignotants et un bon nettoyage eau chaud / produit vaisselle tu appliques le vinyle (du bas vers le haut) en enlevant la protection papier au fur et à mesure. Attention de ne pas partir en biais sinon tu le paies cach à la fin, découpe une fois posé, ne pas laisser trop de chute lors de l'application sinon ça t'emmerde.
Il faut le coup de patte, la première fois tu fais de la merde généralement, il faut chauffer au bon moment sans trop tirer sur le vinyle, euh c'est un métier je crois.
Euh sinon tu m'envoies ton morceau de cadre et je te le fais

- sebkulu
-

Ahhh pas con, du coup je peux le faire chez moi au chaud

Mmmhhhhh... faut que je tente de démonter ce bout un de ces quatre ^^
Bah je vais pas te subtiliser ton cover carbone hein, garde le au cas où tu en aies besoin

Au moins, tu m'as filé la technique pour le faire, du coup je vais déjà démonter le bordel pour voir tout ça, et pour la technaïque, vais d'abord me faire la main sur un truc dont je me fous, mais qui a plein de courbures de partout, histoire de, que je capte le truc

- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Sebkulu,
Par rapport au démontage du morceau je déconnais, c'est un sacré truc, bon avec beaucoup de patience ça doit le faire. Moi je l'ai fait direct sur la bécane en enlevant juste clignos et partie du bas.
Si tu veux un morceau de covering n'hésites pas je te l'envoie.
Par rapport au démontage du morceau je déconnais, c'est un sacré truc, bon avec beaucoup de patience ça doit le faire. Moi je l'ai fait direct sur la bécane en enlevant juste clignos et partie du bas.
Si tu veux un morceau de covering n'hésites pas je te l'envoie.
- sebkulu
-
Arf, tu viens de briser mes rêves

Okok, bon, faut que je m'entraîne du coup, vais aller chercher du covering pas cher déjà, et me faire la main sur des tucs à la con, et ensuite je verrai pour le vrai covering carbone
Merci pour ta proposition pour le covering carbone, je me fais d'abord la main, et s'il t'en reste encore à ce moment là, je veux bien une chute du coup

Okok, bon, faut que je m'entraîne du coup, vais aller chercher du covering pas cher déjà, et me faire la main sur des tucs à la con, et ensuite je verrai pour le vrai covering carbone

Merci pour ta proposition pour le covering carbone, je me fais d'abord la main, et s'il t'en reste encore à ce moment là, je veux bien une chute du coup

- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Ok sebkulu,
Tiens moi au jus.
Tu verras au début c'est galère, il faut comprendre le système et la réaction du covering , savoir quand et comment le chauffer, quand et comment l'étirer.
Une fois que tu as compris le truc c'est presque marrant.
Bon atelier bricolage en attendant.
Tiens moi au jus.
Tu verras au début c'est galère, il faut comprendre le système et la réaction du covering , savoir quand et comment le chauffer, quand et comment l'étirer.
Une fois que tu as compris le truc c'est presque marrant.
Bon atelier bricolage en attendant.
- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
Salut David11,
Avec une dose de patience pour "apprendre" le covering et un peu de dextérité ça le fait bien.
Et au final tu te fais ta Diavel à ton gout, et elle est unique, enfin pas pour longtemps si j'ai bien compris
.
En attendant amuse toi bien, cette bécane est une usine à banane.
Un petit retour sur la tenue du covering après quelques sorties arrosées et même enneigées, ben c'est toujours aussi clean.
Tchussss
Avec une dose de patience pour "apprendre" le covering et un peu de dextérité ça le fait bien.
Et au final tu te fais ta Diavel à ton gout, et elle est unique, enfin pas pour longtemps si j'ai bien compris

En attendant amuse toi bien, cette bécane est une usine à banane.
Un petit retour sur la tenue du covering après quelques sorties arrosées et même enneigées, ben c'est toujours aussi clean.
Tchussss
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Merci...pour ma part il n'y a que les écopes que je vais laisser en gris le styles brossés me plait.. je pense retailler le garde boue arrière et le faire en covering...
Je vais déjà commander le silencieux SC project le mois prochain..

- MT41
- Jeune Ducati-Maniaque
[quote="David11"]Merci...pour ma part il n'y a que les écopes que je vais laisser en gris le styles brossés me plait.. je pense retailler le garde boue arrière et le faire en covering...
[/quote
tu vas retailler le garde boue ou le lèche roue? Si c'est le lèche roue je suis intéressé de savoir comment tu vas faire, j'ai ça aussi dans un coin de ma tête pour le passer en covering.

tu vas retailler le garde boue ou le lèche roue? Si c'est le lèche roue je suis intéressé de savoir comment tu vas faire, j'ai ça aussi dans un coin de ma tête pour le passer en covering.
- David11
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Oui je parlais du lèche roue , je fais faire un petit gabarit pour le raccourcir d'environ 10 cm tout en respectant sa forme arrondi , pour la découpe avec un gros cutter et une finition à la Dremel..