Sujet : Re: [Scrambler Urban enduro] L'ardéchoise
dim. 7 févr. 16 16:06
Hé merci à tous, content que ça vous plaise.
pour répondre à vos questions, oui je suis partit seul, pas forcément par choix mais j'ai pas trouvé de copains ayant un mois de dispo ou ayant envie. Du coup je suis partit un mois seul, mais jamais seul car tu rencontres pleins de monde, plus facilement même l, tu sors de la bulle qui se créée lorsqu'on voyage à plusieurs (spécialement entre français), et tu vas plus facilement vers les autres.
J'ai utilisé le système du couchsurfing (tu te fais héberger gratuitement par les locaux, outre la gratuité c'est un échange culturel, des fois tu dors dans un lit royal, des fois un canapé, des fois un tapis de sol) et les auberges de jeunesse.
Je ne me suis pas vraiment considéré comme un motard en voyage mais un voyageur à moto(j'ai déjà un peu bourlingué en solo en autostop, ou avec la copine en Asie en sac à dos et pas mal de roadtrip en utilitaire aménagé), du coup j'ai prit mon temps, certaines étapes de 100 bornes, d'autres de 500. Le but premier était de rejoindre les Cappadoces mais ça faisait courir sans prendre le temps de profiter des stop.
Question météo, je pense avoir été gâté, mis à part dans le nord de l'Italie (à l'aller comme au retour), en général du soleil et des températures convenables. Une moyenne de 10 degrés. Entre le nord de la Grèce et l'Albanie là il a fait très froid, environ -5, j'ai apprécié les poignées chauffantes !
Chez Ducati, j'ai plutot été bien reçu, pas mal d'employés intéressés par le Scrambler, une micro révision faites gratuitement au concessionaire du Ducati factory store, une bonne ristourne sur le blouson softshell Ducati Scrambler (prix normal 349€ payé moitié prix).
J'ai fait la révision à Athènes où le cout de la main d'oeuvre est nettement moins cher (révision des 12000 à 279€) et changement de pneu à Thessaloniki où par contre j'ai douillé (300 roros les train de TKC 80, les pirelli étaient à 380€). Pas de casses, si ce n'est le klaxon qui merde après son bain d'eau douce. Les crashbars ont en effet été utiles même si les deux chutes n'était pas violent, une à l'arrêt dans l'eau et l'autre en offroad à 20kmh, les sacoches ont également bien amorties. Une panne sèche seulement et beaucoup de sueurs froides quand j'arrivais aux 35 km sur la réserve et pas de stations essence en vue !
Très peu de motards rencontrés sur les routes, à part en Grèce où ils ont une grosse culture trail (transalp, GS, africatwin) de modèles datant d'avant la crise. En Italie c'est le scooter et les motos sont de sorties le dimanche, je me suis fait quelques copains Ducatisti sur la route, bien que je ne sois pas un aficionado invétéré de la marque, je reconnais que la communauté Ducati à l'air assez solidaire.
Comme en France, le Scrambler a fait son effet un peu partout et pour une fois c'était pas seulement sur les gros barbus qui sentent l'huile.Beaucoup de questions et de compliments sur la machine.
Question budget je n'ai pas encore chiffré ce mois, mais disons en moyenne un plein d'essence où les tarifs varie entre 1€ le litre au monténégro et 1,60 en Albanie, un lit en auberge de jeunesse 12€ par nuit, repas entre 5 et 15€ par jour, boissons (bières...) environ 5€ par jour. Oui, je pense une trentaine d'euros par jour plus quelques visites et sans compter la révision et le changement de pneus de la moto.
Je pense rédiger un vrai CR et le soumettre à roadtrip magazine.
Si vous avez d'autres questions hésitez pas;
William