autonomie de cette 821
- perkins80
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
A mon tour de mettre mon grain de sel...
Aujourd'hui, 246 kms à l'allumage du témoin de réserve + 13,5 kms sur le F-trip.
5,3 l/km donné au compteur.
C'était un plein de SP95-E10, moto en rodage (999 kms) en mode Urban...
Je viens de faire un plein de SP98, on va essayer de voir une différence... Pour l'instant j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que le régime du ralenti a quelques peu augmenté...
Aujourd'hui, 246 kms à l'allumage du témoin de réserve + 13,5 kms sur le F-trip.
5,3 l/km donné au compteur.
C'était un plein de SP95-E10, moto en rodage (999 kms) en mode Urban...
Je viens de faire un plein de SP98, on va essayer de voir une différence... Pour l'instant j'ai l'impression, je dis bien l'impression, que le régime du ralenti a quelques peu augmenté...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
En pure théorie, comme l'indice énergétique de l'alcool est inférieur à celui de l'essence dans laquelle on le mélange pour obtenir le SP 95 comme le SP 91, on peut dire que le SP 91 qui en incorpore plus que le SP 95 (presque 10 % au lieu de 5), présente un indice énergétique globale un peu plus faible.
Du coup et toujours en théorie, le SP 95 devrait donner des performances moteur un peu améliorées et une consommation légèrement en baisse.
Mais il faut relativiser... En effet, il est communément rapporté que le différence de consommation entre un SP 95 et un SP 91, toutes choses étant égales par ailleurs, est de 1 à 2 %
...
Du coup et toujours en théorie, le SP 95 devrait donner des performances moteur un peu améliorées et une consommation légèrement en baisse.
Mais il faut relativiser... En effet, il est communément rapporté que le différence de consommation entre un SP 95 et un SP 91, toutes choses étant égales par ailleurs, est de 1 à 2 %

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Sinon il faudrait essayer l'AVGas 100LL 

- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Ha et bien en Thaïlande, dans mon 150 Honda CBR, il est recommandé de mettre du 91... qui contient 20 % d'alcool... 

- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Bon ben oui, je voulais dire 95 et 98
.
Dans le 95 il y a 10 % d'éthanol et dans le 98 la norme autorise jusqu'à 5 % mais certains pétroliers n'en tolèrent que 0,1 %...

Dans le 95 il y a 10 % d'éthanol et dans le 98 la norme autorise jusqu'à 5 % mais certains pétroliers n'en tolèrent que 0,1 %...
- Patix
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Salut les gens,
Petite balade de 750 km ce weekend. Lors de mon dernier plein, j'ai mémorisé avec mon téléphone les indications de mon tableau de bord et de la pompe à essence, et pour qu'il ne soit pas écrit que je suis de mauvaise foi, je publie ces photos comme témoignage de ma sincérité indéfectible
Je précise le mode de roulage : essentiellement des petites routes (80 %), conduite tonique mais pas sportive - quoique... - mais pas au dessus de 100/110 km/h (je tiens à mon permis), solo avec les valises.
Donc :
- allumage de la réserve à 285 km
- plein à 293 km
- 14.78 litres
- conso : 5.04 l./100 (tableau de bord 4.5 l./100)
Habituellement, je suis plutôt autour de 4.7-5.0 l./100 je crois.

Petite balade de 750 km ce weekend. Lors de mon dernier plein, j'ai mémorisé avec mon téléphone les indications de mon tableau de bord et de la pompe à essence, et pour qu'il ne soit pas écrit que je suis de mauvaise foi, je publie ces photos comme témoignage de ma sincérité indéfectible

Je précise le mode de roulage : essentiellement des petites routes (80 %), conduite tonique mais pas sportive - quoique... - mais pas au dessus de 100/110 km/h (je tiens à mon permis), solo avec les valises.
Donc :
- allumage de la réserve à 285 km
- plein à 293 km
- 14.78 litres
- conso : 5.04 l./100 (tableau de bord 4.5 l./100)
Habituellement, je suis plutôt autour de 4.7-5.0 l./100 je crois.

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: autonomie de cette 821
On ne doutait pas de ta bonne foi Patix
Merci pour tes confirmations. De mon côté je confirme que le voyant de réserve s'allume beaucoup plus tôt (230 kms +/-) pour une consommation comparable.

Merci pour tes confirmations. De mon côté je confirme que le voyant de réserve s'allume beaucoup plus tôt (230 kms +/-) pour une consommation comparable.
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Je ne peux que confirmer les donnés de Patix.
Je n'ai pas vérifié si ce qui est indiqué au compteur de ma Diva Rouge
comme étant la conso moyenne depuis le dernier plein est précis ou pas, mais elle me déclare presque à chaque fois qu'elle s'est contentée de 4,5 l
.
Reconnaissons que c'est très peu et notons que cela montre une belle efficacité énergétique. C'est le cas de beaucoup de Ducati Desmo. On peut avancer que cela pourrait être notamment dû au fait qu'il n'y a pas besoin de perdre de la puissance à comprimer des ressorts de soupapes fortement tarés rendus nécessaires par les hauts régimes atteints par nombreuses motos modernes. Merci le Desmo
!
Pour revenir un instant sur ce que change le fait de passer du 95 au 98, j'ai essayé le 98 de Total (je crois qu'il l'appellent "Excellium"). Et bien à ma grande surprise, à moins que ce ne soit les publicistes qui aient réussi à recâbles mon cerveau à l’insu de mon plein gré, ou que je sois d'un seul coup devenu sensible à l'effet placébo, j'ai eu l'impression que la bête a de meilleures reprises
.
Au delà de la différence de l'indice énergétique entre les 95 et le 98 qui restent faibles, il se peut que la cartographie d'injection et l’intégration des valeurs relevées par les capteurs donnent de meilleurs résultats avec le 98...
Est-ce que quelqu'un a pu vérifier ça, ou voir mieux l'objectiver par un moyen ou par un autre
Je n'ai pas vérifié si ce qui est indiqué au compteur de ma Diva Rouge


Reconnaissons que c'est très peu et notons que cela montre une belle efficacité énergétique. C'est le cas de beaucoup de Ducati Desmo. On peut avancer que cela pourrait être notamment dû au fait qu'il n'y a pas besoin de perdre de la puissance à comprimer des ressorts de soupapes fortement tarés rendus nécessaires par les hauts régimes atteints par nombreuses motos modernes. Merci le Desmo

Pour revenir un instant sur ce que change le fait de passer du 95 au 98, j'ai essayé le 98 de Total (je crois qu'il l'appellent "Excellium"). Et bien à ma grande surprise, à moins que ce ne soit les publicistes qui aient réussi à recâbles mon cerveau à l’insu de mon plein gré, ou que je sois d'un seul coup devenu sensible à l'effet placébo, j'ai eu l'impression que la bête a de meilleures reprises

Au delà de la différence de l'indice énergétique entre les 95 et le 98 qui restent faibles, il se peut que la cartographie d'injection et l’intégration des valeurs relevées par les capteurs donnent de meilleurs résultats avec le 98...
Est-ce que quelqu'un a pu vérifier ça, ou voir mieux l'objectiver par un moyen ou par un autre

- bibimax42
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Aujourd'hui 450 km de départementales, de voies rapides et de traversée de région parisienne (La Défense -> Pas de Calais aller-retour) : 4.8 l/100 km pour du 85 km/h de moyenne.
Par contre, je ne dois pas bien m'y prendre pour remplir le réservoir car je ne mets jamais plus de 13L (et après avoir fait 20 km avec la réserve allumée en permanence)
Est-ce que chez vous aussi la réserve s'allume puis s’éteint au bout d'1 km pour se rallumer 10km plus tard et rebelote avant de rester allumer constamment ?
Par contre, je ne dois pas bien m'y prendre pour remplir le réservoir car je ne mets jamais plus de 13L (et après avoir fait 20 km avec la réserve allumée en permanence)
Est-ce que chez vous aussi la réserve s'allume puis s’éteint au bout d'1 km pour se rallumer 10km plus tard et rebelote avant de rester allumer constamment ?
- Patix
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Salut les gens,
Pour moi, pas de problème de témoin de réserve farceur, genre "un coup je te vois", "un coup je ne te vois pas". Lorsqu'il s'allume, c'est une bonne fois pour toutes.
Pour moi, pas de problème de témoin de réserve farceur, genre "un coup je te vois", "un coup je ne te vois pas". Lorsqu'il s'allume, c'est une bonne fois pour toutes.
- krisb
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 821 Monster Dark
Sujet : Re: autonomie de cette 821
bibimax42 a écrit :Aujourd'hui 450 km de départementales, de voies rapides et de traversée de région parisienne (La Défense -> Pas de Calais aller-retour) : 4.8 l/100 km pour du 85 km/h de moyenne.
Par contre, je ne dois pas bien m'y prendre pour remplir le réservoir car je ne mets jamais plus de 13L (et après avoir fait 20 km avec la réserve allumée en permanence)
Est-ce que chez vous aussi la réserve s'allume puis s’éteint au bout d'1 km pour se rallumer 10km plus tard et rebelote avant de rester allumer constamment ?
Moi aussi elle fait ça, pas toujours cela dit mais de tps en tps. et pareil rarement plus de 13L, le plus que j'ai fait avec la réserve allumé c'est 36 km et j'ai remis un peu plus de 14L...236km au total... difficile de se faire une idée de cette réserve....
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Aramon (30)
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Salut les gens,
Si le réservoir contient en effet 17 litres, ça n'est pas compliqué de connaître la contenance de la réserve. Au pire, partez avec un bidon de 5 litres de benzine attaché sur la selle, et allez jusqu'à la panne sèche, juste pour avoir une idée précise. D'ailleurs, faudra que je la mette en application, à l'occasion, cette idée...
Si le réservoir contient en effet 17 litres, ça n'est pas compliqué de connaître la contenance de la réserve. Au pire, partez avec un bidon de 5 litres de benzine attaché sur la selle, et allez jusqu'à la panne sèche, juste pour avoir une idée précise. D'ailleurs, faudra que je la mette en application, à l'occasion, cette idée...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 68
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Oui, j'ai observé la même chose. Le voyant s'allume et le décompte des kilomètres parcourus depuis le passage en réserve commence, puis au bout d'un moment, le voyant peut s'éteindre et le décompte disparaître. Il se peut que cela soit dû aux variations du niveau d'essence dans le réservoir induites par les mouvements de la moto, comme c'est le cas dans pas mal de véhicule. Ensuite, avec d'autres mouvement et tôt ou tard à la baisse réelle du niveau d'essence par consommation au fil des km, le voyant se rallume et le décompte kilométrique reprendre. Mais je n'ai pas de certitude sur tout ça
.

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: autonomie de cette 821
C'est aussi mon cas : on > off > on > off ect... et bien sûr le compteur kilométrique lié à la réserve se remet à zéro à chaque fois.
M. Ducati, une moto ça bouge et l'essence dans le réservoir ça fait des vagues. Il existe une solution très simple pour cela, en automatisme ça s'appelle mémoriser l'état une fois pour toute
M. Ducati, une moto ça bouge et l'essence dans le réservoir ça fait des vagues. Il existe une solution très simple pour cela, en automatisme ça s'appelle mémoriser l'état une fois pour toute

- SERGIO 13
- Âge : 68
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Nico30 a écrit :Salut,
Je cherche la conso de cette 821 et donc l'autonomie pour me faire une idée moyenne pour le trajet boulot
Réservoir 17 litres. Donc ???
Salut
Pour ma part je fais une moyenne de 5.2l soit environ 240 kms d'autonomie en faisant un trajet de 60kms A/R pour aller bosser avec moitié route et moitié ville.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: autonomie de cette 821
SERGIO 13, où est ta présentation ?
Direction la section QUI ETES VOUS. Merci.
Direction la section QUI ETES VOUS. Merci.
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
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- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Hello, je sais pas comment vous faites mais moi je suis à 6L sur odbet pas moins....Je sais même pas si j'ai déjà réussi à faire moins de 5 L
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
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- krisb
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 91 Essonne
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Ben ça y est j'en sais un peu plus sur la réserve, je suis tombé en panne sèche aujourd’hui
à 226km avec une conso de 6,4L d'apres l'odb... Bon ok j'ai pas mal allumé ces derniers jours. Le voyant réserve a encore fait le yoyo :-/ mais au final j'ai fait 40 km sur la réserve a partir du moment ou le voyant est rester allumé en roulant sans faire (trop) d’excès. et j'ai remis un peu moins de 17L: 16,56L en mettant la moto droite on met les 17L

à 226km avec une conso de 6,4L d'apres l'odb... Bon ok j'ai pas mal allumé ces derniers jours. Le voyant réserve a encore fait le yoyo :-/ mais au final j'ai fait 40 km sur la réserve a partir du moment ou le voyant est rester allumé en roulant sans faire (trop) d’excès. et j'ai remis un peu moins de 17L: 16,56L en mettant la moto droite on met les 17L
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Consommation en Psb 14 supérieur, 6.4L en allumant un peu, en régime stable et en roulant tranquil ( 90/110) on tourne à 5.6-5.8.
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
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Dernière modification par boun95200 le jeu. 23 juil. 15 19:08, modifié 1 fois.
- Arnold
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Nord 59
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Que ce soit périphèrique dégagé + ville ou promenade +/- sportive, je tourne à environ à 5.4L/100 et je passe souvent les 250km avant la réserve. Je remet un peu plus de 14L de SP95.
Je pense qu'avec du SP98 je devrais faire plus. Après ça dépend beaucoup du type de conduite et du mode utilisé. Moi je roule plutot coulé dans les virages mais j'aime bien les grosses accélération aussi quand l'occasion se présente.
Je pense qu'avec du SP98 je devrais faire plus. Après ça dépend beaucoup du type de conduite et du mode utilisé. Moi je roule plutot coulé dans les virages mais j'aime bien les grosses accélération aussi quand l'occasion se présente.
- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
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- Votre Ducati : 821 Monster Stripe
- Localisation : Noisy-le-Grand
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Mon plus gros remplissage a été d'un peu plus de 15L en ayant tapé 25 bornes ou pas loin en réserve.
Je pense qu'on a bien aux alentours de 300km d'autonomie avec cette réserve.
Bon ok, je suis toujours en rodage donc j'allume pas comme un taré mais bon!
Je pense qu'on a bien aux alentours de 300km d'autonomie avec cette réserve.
Bon ok, je suis toujours en rodage donc j'allume pas comme un taré mais bon!

- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: autonomie de cette 821
La mienne est un vrai chameau. 2 fois j'ai dépassée les 305/310 kms et j'ai remis à peine plus de 15 l.
Mon voyant réserve se déclenche aux alentours de 230 kms. On voie donc que les jauges à carburant ne sont pas toutes réglées de la même manière. Je n'ai donc aucun mal à poursuivre bien au delà de l'allumage de ce voyant.
Mon voyant réserve se déclenche aux alentours de 230 kms. On voie donc que les jauges à carburant ne sont pas toutes réglées de la même manière. Je n'ai donc aucun mal à poursuivre bien au delà de l'allumage de ce voyant.
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : Israël
-
Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
- Localisation : Israël
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Oui je viens d'ailleurs de dépasser les 25 000 et j'ai fais passer les 2 pneus avant derrière et vice versa. Je pense même faire 50 000 avec ma Nissan Leaf.
En fait j'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres Ducatiste du secteur et ici 8000/10000 kms pour un train de pneu est assez classique même pour les plus fêlés d'entre nous. ooh lala hors sujet

En fait j'ai eu l'occasion d'en parler avec d'autres Ducatiste du secteur et ici 8000/10000 kms pour un train de pneu est assez classique même pour les plus fêlés d'entre nous. ooh lala hors sujet
- Fat6oY73
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: autonomie de cette 821
Pour ma part je suis toujours en rodage ( moto Et motard
) je ne suis pas encore aller jusqu au voyant de réserve, mais aujourd'hui j ai fait 245 km avec 10,3 litres ( 200 km sur départementale 40 km sur autoroute et 5 en ville - mode Touring !
Mon ds m a dit qu une fois le voyant allumé il reste environ 35 km si on passe en mode urban .
Donc je pense aussi qu on peux atteindre 300 km avec le plein.
Enjoy Yourself Men
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon ds m a dit qu une fois le voyant allumé il reste environ 35 km si on passe en mode urban .
Donc je pense aussi qu on peux atteindre 300 km avec le plein.
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- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
- Localisation : Val d'Oise - 95
Sujet : Re: autonomie de cette 821
240 km avant déclenchement de la réserve avec 13.5 L ajouté lors du déclenchement de l ancienne réserve. En Psb 14... Je suis pas assez joueur pour voir combien je peux en faire avec un plein. Complet^^
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- Dourken
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: autonomie de cette 821
Dernièrement j'ai cru que j'allais rester sur l'autoroute pour panne d'essence tellement j'ai roulé dans la réserve... Je revenait par temps très pluvieux d'une journée shopping => ma copine en voiture bien évidement pour les courses...
Bref, j'ai mis 16,6L d'essence à la pompe et j'ai fais 51km en mode urban (il pleuvait des cordes, j'avais pas de pantalon de pluie en plus...) dans la réserve une fois allumée pour de bon à 90km/h de moyenne sur autoroute.
Bref, j'ai mis 16,6L d'essence à la pompe et j'ai fais 51km en mode urban (il pleuvait des cordes, j'avais pas de pantalon de pluie en plus...) dans la réserve une fois allumée pour de bon à 90km/h de moyenne sur autoroute.