Suralimentation

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:31

c'est bon de posséder " la chose " 8) méme si ça ne sert à rien :!:

c'est ça le vrai luxe 8)

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:34

Le comble serait d'avoir une Veyron alors ! Car la c'est vraiment inexploitable

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:36

cricky16 a écrit :c'est bon de posséder " la chose " 8) méme si ça ne sert à rien :!:

c'est ça le vrai luxe 8)
c'est comme avec une femme :

la pipe la plus chère c'est à la maison que vous avez :affraid:

et malgré ça on tombe dans le piège :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:39

C'est vrai Cricky !
Récemment j'ai eû l'occasion d'essayer une Carreira 4, il y avait des watts partout...
je l'ai conduite plutôt que pilotée tellement ça poussait, mais quel pied !!!

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:41

t'imagine avec une desmosedici, juste pour la frime!

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:42

jonibravo a écrit :C'est vrai Cricky !
Récemment j'ai eû l'occasion d'essayer une Carreira 4, il y avait des watts partout...
je l'ai conduite plutôt que pilotée tellement ça poussait, mais quel pied !!!
Ca reste gérable ca ! Ca pardonne toutes les erreurs !

jonibravo
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 63
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:45

C'est intimidant quand on te la prête et que tu n'as pas l'habitude d'autant de pêche sur 4 roues... :)

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:47

sa me rappelle une belle époque.... l'avantage du 4x4 ces que ces scotché au bitume, par contre quand tu décroche, ces que tu va taper fort.

Satanas
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S
Localisation : Plaisir

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:53

en plus avec un turbo ou compresseur tu économise le pneu avant !!!!!!! :rofl: :rofl: :lool: :lool:

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 03:53

j'ai eu l'occase de rouler avec une Mitsubishi Lancer Evo 9, ça marche tellement que c'est pas scotché au sol, malgré la transmission intégrale, ça glisse, patine, et quand les 4 roues se barre, c'est impressionnant.

C'est pas des jouets pour tout le monde, la preuve, mon copain à fait plusieurs tonneau avec.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 19 janv. 11 04:32

:hs:

rico la grenade
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Seine et Marne

Sujet : Re: Suralimentation

sam. 29 janv. 11 18:48

Pour info le turbo fonctionne en "haut dans les tours" en reprenant le flux des gaz (pour une meilleure vitesse de pointe au final) contrairement au compresseur qui lui se "fixera" a la mécanique tournante pour fonctionner plus en bas. Donc un mega gain de couple (pour le compresseur). Il faut savoir qu'il y aura un retard de réponse avec le turbo (le gaz est compressible), quant au compresseur sa réaction sera immédiate.
Pour ma part je compte bien installer un compresseur sur ma CB1000R
Eric

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: Suralimentation

sam. 29 janv. 11 20:54

rico la grenade a écrit :Pour info le turbo fonctionne en "haut dans les tours" en reprenant le flux des gaz (pour une meilleure vitesse de pointe au final) contrairement au compresseur qui lui se "fixera" a la mécanique tournante pour fonctionner plus en bas. Donc un mega gain de couple (pour le compresseur). Il faut savoir qu'il y aura un retard de réponse avec le turbo (le gaz est compressible), quant au compresseur sa réaction sera immédiate.
Pour ma part je compte bien installer un compresseur sur ma CB1000R
Eric
Le gaz est compressible dans un turbo et un compresseur ! Le temps de réponse et l'endroit ou tu aura la puissance dépends de la taille du turbo ..... petit = petit temps de réponse, bon couple et pas se trou à l'acceleration, mais en haut régime bof ..... gros, c'est l'inverse .... C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les bi turbos avec un gros et un petit ....

Plus le turbo est petit plus il démarrera vite mais moins il aura de débit .... donc de pression

Le compresseur par contre est entrainé constamment par le moteur (donc pas besoin de le faire démarrer) ... donc consomme des chevaux ... Heureusement il en restitue plus qu'il n'en consomme, mais le rendement n'est pas aussi bon qu'un turbo, vu que le turbo utilise de la puissance perdue !

Le meilleur compromis aujourd'hui est un compresseur débrayable pour les bas régime et un turbo pour le haut ...... mais ca reste réserve aux voitures .... caser tout ca sur une moto .... c'est impossible !

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Suralimentation

sam. 29 janv. 11 22:18

Un exemple de compresseur + turbo

Image

Image

Resultat 1800 cm3 - 450 cv

chocorem
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sarreguemines

Sujet : Re: Suralimentation

sam. 29 janv. 11 22:23

Impressionnant !

mais la la fiabilité !!!!! Le moteur que je suis en train d'assembler pour la Golf (16s avec Compresseur) fera deja aux alentours de 320 Cv pour un 2L ... mais alors la ! 450, ca va pas tenir 10 000 kms ca Image

rico la grenade
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Seine et Marne

Sujet : Re: Suralimentation

sam. 29 janv. 11 22:51

Oui effectivement Chocorem, tu as raison.
Une moto avec turbo et compresseur je n'en ai vu qu'une: un VTR préparé par mister Paul DIVERSE (www.diverse.co.uk). Le moulin est estimé (pas encore mesuré) a 300ch minimum. Waouw, un twin avec cette cavalerie!!!!
Voir sur les vidéos de streetmonsters.net Y'a du mega lourd ladedans

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Suralimentation

dim. 30 janv. 11 04:41

tu peu déterminer, la plage de fonctionnement du turbo aussi, concernant le compresseur, il est gourmand, il puisse pas mal de chx sur le moulin.

damien
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Orange

Sujet : Re: Suralimentation

mer. 18 mai 11 16:28

impressionnant ! :heart:
sinon,ya des moteurs de rechange avec le kit?

Patrick Leroux
avatar
Âge : 64
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Fecamp

Sujet : Re: Suralimentation

jeu. 7 juil. 11 03:54

salut a vous tous, la sf s m'inspire bien, elle est en full avec termi, c'est vrai que 155cv ça va deja bien! on use pas beaucoup le pneu av, je l'ai depuis peu et avec un d'habitude 40ch de plus?j'ai une mv f4 1000r en 190cv et une 750h2, mon fils lui roule en 848, et en prepa un rsv1000, donc on aime les ritals et les cv, merci a tous pour vos infos!!!

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Suralimentation

jeu. 7 juil. 11 04:12

welcome sur le fofo Patrick Leroux :griendit: :griendit: :griendit:

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: Suralimentation

jeu. 7 juil. 11 04:39

Patrick tu vas ye faire tiré les oreilles par :gs:
Fais nous une présentation dans les règles :rofl: :rofl:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Suralimentation

jeu. 7 juil. 11 13:20

Patrick Leroux a écrit :salut a vous tous, la sf s m'inspire bien, elle est en full avec termi, c'est vrai que 155cv ça va deja bien! on use pas beaucoup le pneu av, je l'ai depuis peu et avec un d'habitude 40ch de plus?j'ai une mv f4 1000r en 190cv et une 750h2, mon fils lui roule en 848, et en prepa un rsv1000, donc on aime les ritals et les cv, merci a tous pour vos infos!!!
Petit avertissement pour Patrick ;)
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.

:merci: :merci:

Foreigner58
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Niévre

Sujet : Re: Suralimentation

jeu. 7 juil. 11 13:58

Ducati monster turbo M900 76 cv, avec turbo 112 cv
Image

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »