Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Accessoires pour voyager en M821 (bagage, valise...)
Euh... personne ne parle des valises semi-rigides Ducati ?!
Elles semblent pour la 821 ou 1200 plus grandes et plus résistantes que les Hepco même si le prix est quelque peu élevé
En fait j'aurai voulu avoir des infos sur la fixation de ces valises (il n'y a rien sur le sîte DUCATI) et voir si avec quelques petites pièces d'adaptation elles se montraient sur un 796.
Sachant que Hepco prévoit deux systèmes pour chaque monster qui permettent tous deux de monter leur C-bow pour valises latérales souples. Donc j'imagine que rien n'est impossible
Quelqu'un a des infos ?
Elles semblent pour la 821 ou 1200 plus grandes et plus résistantes que les Hepco même si le prix est quelque peu élevé

En fait j'aurai voulu avoir des infos sur la fixation de ces valises (il n'y a rien sur le sîte DUCATI) et voir si avec quelques petites pièces d'adaptation elles se montraient sur un 796.
Sachant que Hepco prévoit deux systèmes pour chaque monster qui permettent tous deux de monter leur C-bow pour valises latérales souples. Donc j'imagine que rien n'est impossible
Quelqu'un a des infos ?
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'aurai une question par rapport au télépéage.
C'est le même boitier que pour la voiture ?
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui c'est celui de ma femme 

- Pietje
Bonjour à tous, j'aimerais à terme remplacer ma ST3 toujours vaillante mais vieillissante par un Monster 821, mais j'ai absolument besoin de trimbaler avec moi mon portable 13 pouces. Est-ce que les différentes sacoches évoquées plus haut (Hepco-Becker ou SW Motech) pourraient faire l'affaire ? Merci
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonjour Pietje,
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum

- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Pietje,
Je ne connais pas les sacoches Hepco-Becker, mais pour ce qui concerne SW Motech, je te suggère de mesurer précisément ton portable, d'aller sur leur site et de leur écrire, même en français : ils répondent rapidement et de manière personnalisée, ils ont un vrai service commercial.
--
Patix
Je ne connais pas les sacoches Hepco-Becker, mais pour ce qui concerne SW Motech, je te suggère de mesurer précisément ton portable, d'aller sur leur site et de leur écrire, même en français : ils répondent rapidement et de manière personnalisée, ils ont un vrai service commercial.
--
Patix
- Grand Schtroumpf
-
2ème et dernière demande de présentation Pietje. 

- Pietje
Désolé mais je ne comprends pas cette demande. J'ai rempli le questionnaire d'adhésion pour m'inscrire et je ne vois pas pourquoi je devrais étaler ma vie privée à tous. La passion de la Ducati ne suffit-elle pas pour faire partie de votre forum. Si le grand schroumpf aime à brandir sa carte rouge, qu'il m'exclue j irai à la recherche d'autres ducatistes sympas. Merci encore à Patix pour son amabilité à me répondre.
- Grand Schtroumpf
-
Il existe des règles que tu as ACCEPTÉ en t'inscrivant : ▄▀▄▀▄█▓▒░//!\\ REGLES A LIRE AVANT D'ECRIRE SUR LE FORUM //!\\ ░▒▓█▀▄▀▄▀
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
Smith63 a écrit :Pour ma part, j'ai pris la sacoche réservoir que tu accroche sur le pinlock chez mon DS. Tu trouve le même chez Givi à moitié prix mais y'a pas le petit logo Ducati dessus, c'est moi la classe.
Esthétiquement c'est pas le top j'avoue mais c'est très agréable de rouler sans sac à dos et sans rien dans les poches
Le givi:
http://sport-classic.com/sacoches-reser ... 3d603.html
l
est ce que tu connais la reference de la bride chez givi
j ai regardé sur le site mais il n y a rien au 821
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
pour info, après plusieurs essais chez dafy,
la bride pour pouvoir beneficer du système tanklock sur notre m821 a la reference BT 08
( c'est la meme que pour le 848
)
la bride pour pouvoir beneficer du système tanklock sur notre m821 a la reference BT 08
( c'est la meme que pour le 848

- 6ssou
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour à Tous,
Je pense equiper mon M821 de valise, histoire d'aller tater du col montagnard les week end et histoire de rendre visite à la famille le temps d'un week end, pour eviter de prendre un sac a dos (parait que c'est pas top en cas de chute dixit le code du plateau
J'ai une question concernant ces valises et leur support de fixation??? -> je suis pas fan du concept de rouler tout le temps avec ces appendices que sont les supports de fixation... Alors est facile à monter/demonter (comme des barres de toit sur une auto pour le ski) ou alors est ce que l'idée de monter les supports le vendredi soir, partir en we et le demonter a nouveau le dimanche soir est inenvisageable ???
Je pense equiper mon M821 de valise, histoire d'aller tater du col montagnard les week end et histoire de rendre visite à la famille le temps d'un week end, pour eviter de prendre un sac a dos (parait que c'est pas top en cas de chute dixit le code du plateau

J'ai une question concernant ces valises et leur support de fixation??? -> je suis pas fan du concept de rouler tout le temps avec ces appendices que sont les supports de fixation... Alors est facile à monter/demonter (comme des barres de toit sur une auto pour le ski) ou alors est ce que l'idée de monter les supports le vendredi soir, partir en we et le demonter a nouveau le dimanche soir est inenvisageable ???
- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors avec mes valises, périple dans les Pyrénées, 1er jour déplacement 320 km avec les valises, puis 2 jours de ballade, (Ax les termes, Pas de la case, Andorre, Font Romeu, les Angles etc...) sans les valises et dernier jour retour par la côte avec les valises.

quand tu prends l'habitude, il faut 1 quart d'heure pour démonter les deux supports et guère plus pour les monter.
Toujours emporter la clé à laine pour contrôler le serrage près une centaines de km.

quand tu prends l'habitude, il faut 1 quart d'heure pour démonter les deux supports et guère plus pour les monter.
Toujours emporter la clé à laine pour contrôler le serrage près une centaines de km.
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Une clé à laine ? C'est pour faire du tricotage ??
C'est une clé Allen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_Allen

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu l'écris un peu comme tu veux le principal c'est d'en avoir une. pourquoi pas clé Allien ça fait extraterrestre. 

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non reste l'humour est bienvenue

- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut Rolando,
Jeune ducatiste, même si je totalise 53 balais au compteur, et après pas mal d'années en bécanes à cardans avec valises et top case, je me pose toujours la question des projections grasses sur les valises : quoi de plus naze qu'arriver le soir à l'hôtel et déposer des valises maculées de cambouis et projections diverses sur un couvre lit nickel ? As-tu trouvé un carter de chaine qui évite les projections sur les valises (ou roules-tu sans graisse sur ta chaine ?
) ? Ce que j'aimais bien sur les valises de mes précédentes motos, c'est que finalement, j'avais des sacs intérieurs qui contenaient mes affaires, le tout en état de propreté, et que les valises, sales, restaient à demeure sur la moto. Existe-t-il des sacs intérieurs pour ces valises ?
En tout cas, j'aime bien leur look sympa, même si j'aime un peu moins leurs supports. Ils se montent-démontent facilement ? Quel est le coût des supports + valises ? Tu les as acheté chez ton conc' ou via internet ? (bon, je vais relire le topic depuis le début histoire de vérifier que la réponse n'est pas déjà indiquée au dessus)
Les valises tiennent-elles bien ou ont-elles tendance à balloter ? D'après ton utilisation, quels sont leurs points forts, leurs faiblesses ou inconvénients ?
Merci pour tes remarques, au plaisir de découvrir tes réponses.
Jeune ducatiste, même si je totalise 53 balais au compteur, et après pas mal d'années en bécanes à cardans avec valises et top case, je me pose toujours la question des projections grasses sur les valises : quoi de plus naze qu'arriver le soir à l'hôtel et déposer des valises maculées de cambouis et projections diverses sur un couvre lit nickel ? As-tu trouvé un carter de chaine qui évite les projections sur les valises (ou roules-tu sans graisse sur ta chaine ?

En tout cas, j'aime bien leur look sympa, même si j'aime un peu moins leurs supports. Ils se montent-démontent facilement ? Quel est le coût des supports + valises ? Tu les as acheté chez ton conc' ou via internet ? (bon, je vais relire le topic depuis le début histoire de vérifier que la réponse n'est pas déjà indiquée au dessus)
Les valises tiennent-elles bien ou ont-elles tendance à balloter ? D'après ton utilisation, quels sont leurs points forts, leurs faiblesses ou inconvénients ?
Merci pour tes remarques, au plaisir de découvrir tes réponses.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour poursuivre ma réflexion...
De la même manière que je souhaiterais trouver une solution pour une meilleure protection de la bagagerie des projections diverses (chaine, roue arrière), notamment via un carter de chaine plus protecteur, j'aimerais aussi protéger l'avant de la moto des retours de goudrons, gravillons et autres cochonneries de la route : quelqu'un ici a déjà testé une adaptation des vieux garde-boues des anciens monstres, ceux qui étaient vraiment très enveloppants ?
--
Patix
De la même manière que je souhaiterais trouver une solution pour une meilleure protection de la bagagerie des projections diverses (chaine, roue arrière), notamment via un carter de chaine plus protecteur, j'aimerais aussi protéger l'avant de la moto des retours de goudrons, gravillons et autres cochonneries de la route : quelqu'un ici a déjà testé une adaptation des vieux garde-boues des anciens monstres, ceux qui étaient vraiment très enveloppants ?
--
Patix
- boun95200
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster
Moi j'ai installé un Givi XS306 ou 307 je sais plus très bien la référence. Le système tank lock test juste top, tu clipses/declipses en 1 seconde...! J'ai juste commandé la.bride chez Ducati car je trouvais trop cher la sacoche Ducati (gros foutage de gueule au passage !). Je peux y ranger un casque ce qui est assez pratique quand même. En plus il est extensible, à une pochette transparente permettant D utiliser à travers un ipad / téléphone, et on peu rajouter un porte carte encore! Deux petites poches ou je range mes chicanes
, clés de maison etc... Deux problèmes tout de même: il faut se pencher un peu en avant pour voir le compteur ( à l approche d'un radar notamment ^^, où à la mise au neutre), pas de possibilité de l'emporter comme sac à dos du au système de bride mais ils sont sympas, ils te fournissent une bandoulière avec.

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bonjour Patix,Patix a écrit :Pour poursuivre ma réflexion...
--
Patix
Si tu voulais une moto qui ne sali pas les valises ou les fringues ou autres accessoires à proximité de la transmission c'était pas une moto à chaine qu'il fallait mais plus une moto à cardan

Sinon pour en revenir à tes questions, Ducati font des petites valises dans le kit Touring qui me semblent pas mal pour la Monster mais peut être insuffisant pour 2 à moins d'avoir 2 motos équipées

Pour un garde chaine suffisamment protecteur il vas falloir se tourner vers une fabrication perso ou bien utiliser du PDL ( voir le topic dédié ) mais attention il ne résiste pas à l'eau

Pareil pour le garde boue avant et le ras de roue arrière qui sont ridicule

Enfin tu verras dans différents topic de la catégorie Tunings il y a moultes sites web d'équipementiers pour nos Monstre avec une "profusions" d'accessoires de remplacement/d'améliorations ou de protections

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour répondre à tes questions, avant de graisser la chaîne, je roule un peu pour la faire monter en température, lorsque je projette la graisse sur la chaine en 1er elle boue un peu, du coup elle pénètre mieux dans la chaîne et je trouve que j'ai pas trop de projection du coup.
En ce qui concerne mes valises, si tu compares avec les Ducati, c'est pratiquement 3 fois plus cher pour pas forcement, plus grand, plus pratique ou plus solide.
Les supports de valises valent 151 euros et les valises 180 euros. Ca fait 330 euros le tout, (les DP sont à 8 ou 900 euros donc à voir).
Mes valises ont des fermetures à clés pour les maintenir sur la moto, elles ont également une poche sac interne étanche et retirable.
Elles sont bien fixées sur leurs supports à glissières du coup elles ne bougent pas.
En première page de ce topic, j'ai posté un tutoriel pour le montage avec les coordonnées du commerçant sur Montpellier.
je suis très satisfait de la qualité de ses valises et du côté pratique de ces dernières.
je vous les recommandes.
Essayé et approuvé

En ce qui concerne mes valises, si tu compares avec les Ducati, c'est pratiquement 3 fois plus cher pour pas forcement, plus grand, plus pratique ou plus solide.
Les supports de valises valent 151 euros et les valises 180 euros. Ca fait 330 euros le tout, (les DP sont à 8 ou 900 euros donc à voir).
Mes valises ont des fermetures à clés pour les maintenir sur la moto, elles ont également une poche sac interne étanche et retirable.
Elles sont bien fixées sur leurs supports à glissières du coup elles ne bougent pas.
En première page de ce topic, j'ai posté un tutoriel pour le montage avec les coordonnées du commerçant sur Montpellier.
je suis très satisfait de la qualité de ses valises et du côté pratique de ces dernières.
je vous les recommandes.
Essayé et approuvé

- FRT Rolando
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui, avec ma femme sans problème.
- Patix
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut les gars,
Alors, j'avais posté une réponse à Vince, et elle est partie dans la nature...
Tout ça n'est pas grave, et quoi qu'il en soit, je vous adresse un grand merci pour vos contributions et renseignements divers.
Bien sûr, je me doutais bien, après pas mal d'années passées sur des bécanes à transmission acatène, que j'allais être ennuyé avec quelques projections pas très agréables. Ceci d'autant plus que, une fois ma pocket bike équipée de valises, celles-ci vont récupérer toutes ces maudites projections, et que posées sur une jolie jetée de lit dans mon palace du soir, elles risquent de faire tache...
Par ailleurs, les projections de la chaine sont restreintes, j'utilise de l'huile sèche, vaporisée uniquement sur chaine chaude, en rentrant à la maison. Ce sont surtout les projections de goudron et de cochonneries de la route qui m'ennuient, raison pour laquelle je pleure les lèche-roues d'origine des anciens Mostro.
Alors côté bagagerie, j'ai regardé ça et là ce qui se faisait, et j'ai finalement retenu le choix de Rolando, en commandant les valises chez Freddy. J'irai probablement les chercher (et les poser sur place) dans 10 jours : à 321 € les valises et les supports, la marque étant plébiscitée, le revendeur également (j'ai fouillé par ailleurs), je crois que ça collera bien pour y coller mon slip quatre faces et une bouteille de bizarre pour les quelques virées que je ferai.
Oli, je pense que le duo est tout à fait envisageable avec les valises : je n'imagine pas un fabricant d'accessoires qui proposerait des valises sans cette possibilité.
Alors, j'avais posté une réponse à Vince, et elle est partie dans la nature...
Tout ça n'est pas grave, et quoi qu'il en soit, je vous adresse un grand merci pour vos contributions et renseignements divers.
Bien sûr, je me doutais bien, après pas mal d'années passées sur des bécanes à transmission acatène, que j'allais être ennuyé avec quelques projections pas très agréables. Ceci d'autant plus que, une fois ma pocket bike équipée de valises, celles-ci vont récupérer toutes ces maudites projections, et que posées sur une jolie jetée de lit dans mon palace du soir, elles risquent de faire tache...

Par ailleurs, les projections de la chaine sont restreintes, j'utilise de l'huile sèche, vaporisée uniquement sur chaine chaude, en rentrant à la maison. Ce sont surtout les projections de goudron et de cochonneries de la route qui m'ennuient, raison pour laquelle je pleure les lèche-roues d'origine des anciens Mostro.
Alors côté bagagerie, j'ai regardé ça et là ce qui se faisait, et j'ai finalement retenu le choix de Rolando, en commandant les valises chez Freddy. J'irai probablement les chercher (et les poser sur place) dans 10 jours : à 321 € les valises et les supports, la marque étant plébiscitée, le revendeur également (j'ai fouillé par ailleurs), je crois que ça collera bien pour y coller mon slip quatre faces et une bouteille de bizarre pour les quelques virées que je ferai.

Oli, je pense que le duo est tout à fait envisageable avec les valises : je n'imagine pas un fabricant d'accessoires qui proposerait des valises sans cette possibilité.