Grosse fumée + huile :(
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
Sujet : Re: Grosse fumée + huile :(
Un peu de gaz oil lors de ton dernier plein dans la cuve de la station essence ...
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Voila moto récupérée, bobine changée, plus qu'à tester. Une question, je suis tombé en panne sous la flotte, ma moto était .. DÉGUEULASSE! et il me la rende en l'état .. moi je comprend pas j’emmène ma Peugeot au garage il me la rende plus neuve que jamais, j’emmène ma Ducati (aka Ferrari de la moto) ils en ont rien à foutre. Est-ce pareil dans tous les concess? La dernière fois je change mon pneu la colle du plomb n'a pas été enlevé et de grosses traces de doigts sur la jante, l'autre fois je fais ma révision j'ai du cambouis sur la cadre .. bref tant que ce ne sont pas des rayures on va dire que je m'en fou, mais je sais pas, c'est décevant, Ducat c'est pas ce que j'imaginais.
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Non c'est chez YE motori dans le 18ème. J'aimerai aller à PP77 vu ce qu'on en entend sur le forum, mais c'est trop loin de chez moi. A coté de chez moi j'ai Yohann moto sport j'ai qui j'ai acheté ma moto et qui à voulu m'arnaquer. J'ai Ducati Paris d'avenue de la grande armée mais vu ce qu'on en voit sur le forum je n'irai jamais. Il ne me reste que YE motori et Paris Est Moto.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
On fait tous beaucoup de km pour PP77 (pour ma part 160 aller retour)... Mais au moins...
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Bon ba .. panne again ...
Mais j'en sors avec une certitude, c'est l'eau!
Pour rappel :
1ère panne : Je nettoie ma moto, je sors 10km plus loin je suis en panne (on est alors dimanche, j’emmène la moto au garage le samedi d'après, toujours le même problème). Bougies changées.
2ème panne : Je sors du boulot sous une tempête de pluie, 5Km plus loin je tombe en panne (Le garage reçoit la moto le lendemain, la démarre .. et ne constate rien). Bobine changée.
3ème panne aujourd'hui : Je nettoie ma moto, je l'allume, je l’éteint et la je vois de la fumée qui sort du pot du HAUT seulement. Je trouve ça bizarre, je pars faire un mini tour pour voir si tout va bien, 5Km plus loin je tombe en panne, toujours les même symptômes, de l'essence qui coule (c'est sur c'est pas de l'huile) au niveau des collecteurs comme sur les photos du 1er post.
Donc je pense qu'il y à de l'eau qui s'infiltre quelques pars.
Mais j'en sors avec une certitude, c'est l'eau!
Pour rappel :
1ère panne : Je nettoie ma moto, je sors 10km plus loin je suis en panne (on est alors dimanche, j’emmène la moto au garage le samedi d'après, toujours le même problème). Bougies changées.
2ème panne : Je sors du boulot sous une tempête de pluie, 5Km plus loin je tombe en panne (Le garage reçoit la moto le lendemain, la démarre .. et ne constate rien). Bobine changée.
3ème panne aujourd'hui : Je nettoie ma moto, je l'allume, je l’éteint et la je vois de la fumée qui sort du pot du HAUT seulement. Je trouve ça bizarre, je pars faire un mini tour pour voir si tout va bien, 5Km plus loin je tombe en panne, toujours les même symptômes, de l'essence qui coule (c'est sur c'est pas de l'huile) au niveau des collecteurs comme sur les photos du 1er post.
Donc je pense qu'il y à de l'eau qui s'infiltre quelques pars.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
salut bio ! ça fait plaisir de te relire ! reviens aux sources bordel ! 
bio a donné une bonne piste ! la flotte est les gros nettoyages a l'eau c'est pas bon pour le cylindre horizontal
les puits des 4 soupapes sont super profonds donc la flotte s'accumule forcement plus ! en espérant que ça ne soit que ça

bio a donné une bonne piste ! la flotte est les gros nettoyages a l'eau c'est pas bon pour le cylindre horizontal
les puits des 4 soupapes sont super profonds donc la flotte s'accumule forcement plus ! en espérant que ça ne soit que ça

- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
et bien assures toi que le puit du cylindre horizontal soit sec
comme l'a dit BIO ça un grand classique , vérifies ça coute rien et ça fera peut etre un piste en moins

comme l'a dit BIO ça un grand classique , vérifies ça coute rien et ça fera peut etre un piste en moins

- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Ok mais ou est ce "puit de cylindre horizontal" désolé je n'y connais pas grand chose. Mais même si je le sèche, s'il se remplie quand je roule sous la pluie c'est que la moto à un problème?
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Je suis désolé mais c'est du chinois pour moi. La bobine "crayon" c'est ce qu'on appelle la "bobine" ou c'est une autre bobine? xD
Pour info je viens de démarrer la moto, et elle tourne nikel .. j'ai pas été faire un tour avec mais voila, hier impossible de l'allumer, et la ça a du sécher dans la nuit et ça redémarre. Est-ce qu'un "puit de bougie" peut sécher en une nuit?
Pour info je viens de démarrer la moto, et elle tourne nikel .. j'ai pas été faire un tour avec mais voila, hier impossible de l'allumer, et la ça a du sécher dans la nuit et ça redémarre. Est-ce qu'un "puit de bougie" peut sécher en une nuit?
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Je remarque que sur d'autre forum beaucoup de personnes on ce soucis avec Ducati. (notamment sur Planete Ducati) avec les Monster les SBK, bref avec tout models :/
"Sachez et soyez bien attentif que la 1198 n aime pas l eau! ( je ne suis pas un cas isolé) en nettoyant un peu de moteur samedi dernier, derrière le carénage j ai bousculé un peu trop sous la batterie et comme chacun sait ( au moins les possesseurs de sbk) la puce y est logée en dessous! Voila où le bas blaisse, l'eprom et l eau bahhhh ils sont pas potes. Et oui heureusement que la moto est sous garantie parceque la c était le ponpon. Donc ECU raide CQFD..."
"J'ai eu le meme probleme qui est maintenant resolu j'ai changé l'antiparasite (il etait fendu) et bien etancheifié le capteur de je ne sais plus quoi qui se trouve sur le dessus du cylindre avant. Voila si ça peut aider"
Edit 1 : Je viens d'appeler PP77, pour prendre rdv, il me donne 3 semaines de délais, le mécanos "Thomas" m'a dit de vérifier l'antiparasite, de le sécher, et au pire de changer la bougie, je lui ai expliquer que bobine + bougie avait déjà été changées. Moi je veux bien faire tout sa, mais si dès qu'il pleut la moto tourne sur un cylindre puis cale ce n'est pas une solution
Edit 2 : Du coup quelqu'un pourrais me dire ou trouver "l'antiparasite?" Est-ce bien le capuchon qu'il y à sous la bobine? Enfin il est même intégré à la bobine non?
"Sachez et soyez bien attentif que la 1198 n aime pas l eau! ( je ne suis pas un cas isolé) en nettoyant un peu de moteur samedi dernier, derrière le carénage j ai bousculé un peu trop sous la batterie et comme chacun sait ( au moins les possesseurs de sbk) la puce y est logée en dessous! Voila où le bas blaisse, l'eprom et l eau bahhhh ils sont pas potes. Et oui heureusement que la moto est sous garantie parceque la c était le ponpon. Donc ECU raide CQFD..."
"J'ai eu le meme probleme qui est maintenant resolu j'ai changé l'antiparasite (il etait fendu) et bien etancheifié le capteur de je ne sais plus quoi qui se trouve sur le dessus du cylindre avant. Voila si ça peut aider"
Edit 1 : Je viens d'appeler PP77, pour prendre rdv, il me donne 3 semaines de délais, le mécanos "Thomas" m'a dit de vérifier l'antiparasite, de le sécher, et au pire de changer la bougie, je lui ai expliquer que bobine + bougie avait déjà été changées. Moi je veux bien faire tout sa, mais si dès qu'il pleut la moto tourne sur un cylindre puis cale ce n'est pas une solution

Edit 2 : Du coup quelqu'un pourrais me dire ou trouver "l'antiparasite?" Est-ce bien le capuchon qu'il y à sous la bobine? Enfin il est même intégré à la bobine non?
- jUMPOFF
- Jeune Ducati-Maniaque
Bon je l'ai emmené au garage. Il m'a changé les 3 relais qui était un peu oxydé sous la selle. Voila donc à tester de nouveau...
Pendant qu'il faisait tout ça j'ai tester la Panigale 899 (pas de 1199 en stock
) Pamal, ça chauffe énormément au cul par contre. La position est instinctive c'est cool. Mais je préfère ma R6 plus radicale 
Pendant qu'il faisait tout ça j'ai tester la Panigale 899 (pas de 1199 en stock

- eric cornez
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198 S
Bonjour a tous je me présente Eric cornez et vie s d acquérir une 1199s panigale qui possède 2000 km a peine , a froid elle fume bleu puis quand elle est chaude plus rien est ce normal avec une moto avec si peu de km ? On sais y remédier ? Merci pour vos réponses cdt Éric
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Bonjour Eric, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS 
Ensuite ici c'est la section STREETFIGHTER. Merci de faire un effort de RECHERCHE.

Ensuite ici c'est la section STREETFIGHTER. Merci de faire un effort de RECHERCHE.