1240 euros avec la MO ça tourne à combien ? merciDoug a écrit :Juste les silencieux Termi du kit Racing à 1240 euros...
Termignoni (2 modèles)
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pose gratuite des Termi en ce qui me concerne (normal ,vu le tarif..) sinon ça doit se faire facilement....... 
- laurent81
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
aussi facilement que le SDP ?? lol
mon ds m'a dit, "t'es le premier et le dernier à qui on le pose gratuitement, et bonne chance a ceux qui veulent le faire chez eux ^^"
mon ds m'a dit, "t'es le premier et le dernier à qui on le pose gratuitement, et bonne chance a ceux qui veulent le faire chez eux ^^"
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
En ce qui me concerne, je voulais faire un point au niveau sonore.
Pour rappel, j'ai le kit racing non homologué installé (pas la ligne complète, mais juste les silencieux non catalysés) associé à la cartographie full.

Et ben niveau sonore j'y trouve pas mon compte...
Avec les chicanes le bruit est très décevant, voire même plus discret et moins beau que le pot d'origine en roulant. C'est frustrant !
Sans les chicanes, après plusieurs essais, ça reste à mon gout beaucoup trop fort.
Je vais donc tenter de faire des modifs sur mes chicanes afin de trouver le bon compromis.
J'ai commencé hier soir par raccourcir de 2,5 cm la longueur de ces dernières, mais malheureusement entre le boulot aujourd'hui et quelques jours de congès à partir de demain, je ne pourrai vous donner mon avis qu'en fin de semaine au mieux.
Si le bruit reste encore trop "castré" j'essayerai par le suite de percer quelques trous sur le chicanes.
J'vous tiens au jus
Pour rappel, j'ai le kit racing non homologué installé (pas la ligne complète, mais juste les silencieux non catalysés) associé à la cartographie full.

Et ben niveau sonore j'y trouve pas mon compte...
Avec les chicanes le bruit est très décevant, voire même plus discret et moins beau que le pot d'origine en roulant. C'est frustrant !
Sans les chicanes, après plusieurs essais, ça reste à mon gout beaucoup trop fort.
Je vais donc tenter de faire des modifs sur mes chicanes afin de trouver le bon compromis.
J'ai commencé hier soir par raccourcir de 2,5 cm la longueur de ces dernières, mais malheureusement entre le boulot aujourd'hui et quelques jours de congès à partir de demain, je ne pourrai vous donner mon avis qu'en fin de semaine au mieux.
Si le bruit reste encore trop "castré" j'essayerai par le suite de percer quelques trous sur le chicanes.
J'vous tiens au jus
- Doug
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 65
- Localisation : 21 Côte-d'Or
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Châtillon sur seine
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Dans mon cas je roule sans chicane ,c'est vrai que c'est fort surtout en accélération franche sinon à vitesse stabilisée ça peut aller mais j'aime ça réveiller les p'tits vieux......

- Cedetchlo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198
- Localisation : Vauvert
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Idem je roule sans les dB depuis le début et avec la ligne racing ça fais du bruit quand tu ouvres
sinon à vitesse stabilisée c'est pas désagréable.
Et puis je préfère faire du bruit ça permet que les automobilistes m'entendent avant de me voir, ça évite les surprises .
Et puis je préfère faire du bruit ça permet que les automobilistes m'entendent avant de me voir, ça évite les surprises .
- Guigui68
- Âge : 39
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
même problème que toi jfg, sans chicanes c'est trop fort et avec chicanes c'est pas assez... (j'ai aussi les silencieux racing). J'aimerais bien trouver une solution mais en évitant quand même de couper les chicanes...
- redggy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Pour ta part tu es en ligne complète je crois , un gain vraiment significatif par rapport aux "simples pots " ? le bruit dans les deux cas à l'air costaud mais les perf' ? je dis ça car fin mai je vais aller faire ma révision des 1000 bornes et envisage l'échappement ( seul le prix me fait tiquer entre la ligne et juste les pots ...)Doug a écrit :Dans mon cas je roule sans chicane ,c'est vrai que c'est fort surtout en accélération franche sinon à vitesse stabilisée ça peut aller mais j'aime ça réveiller les p'tits vieux......![]()
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Comme je vous l'avais dit un peu plus haut, j'ai raccourci les chicanes de mes Termignoni de 2,5 cm.
Après un bref roulage d'une dizaine de kms l'opération s'avère payante en ce qui me concerne
La sonorité en roulant est bien plus présente qu'avec les chicanes non modifiées (j'en attendais presque pas autant en ayant raccourci si "peu" les chicanes) tout en restant supportable pour rouler et/ou évoluer en ville.
Reste à confirmer sur plus de distance de roulage si j'en reste là ou si je vais un peu plus loin dans la manip.
Au besoin si j'envisage d'obtenir un peu plus de son, je pense plus par la suite percer les extrémités des chicanes plutôt que de continuer à raccourcir.
Quoi qu'il en soit, à retenir pour l'instant, un raccourcissement de 2,5 cm et vous avez déjà un bon compromis de départ.
Après un bref roulage d'une dizaine de kms l'opération s'avère payante en ce qui me concerne
La sonorité en roulant est bien plus présente qu'avec les chicanes non modifiées (j'en attendais presque pas autant en ayant raccourci si "peu" les chicanes) tout en restant supportable pour rouler et/ou évoluer en ville.
Reste à confirmer sur plus de distance de roulage si j'en reste là ou si je vais un peu plus loin dans la manip.
Au besoin si j'envisage d'obtenir un peu plus de son, je pense plus par la suite percer les extrémités des chicanes plutôt que de continuer à raccourcir.
Quoi qu'il en soit, à retenir pour l'instant, un raccourcissement de 2,5 cm et vous avez déjà un bon compromis de départ.
- redggy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Hello,
révision des 1000 faites ce jour et j'ai craqué .... Termignoni sans la foulée , 1053.72 euros montée . Pose offert et 15% de remise sur le pot
Service rapide et de qualité Chez Ducati Avignon.
Montage Full sans chicane ... ça envoi du lourd !!!!
je vous posterai une video vite fait pour le bruit prochainement

révision des 1000 faites ce jour et j'ai craqué .... Termignoni sans la foulée , 1053.72 euros montée . Pose offert et 15% de remise sur le pot
Service rapide et de qualité Chez Ducati Avignon.
Montage Full sans chicane ... ça envoi du lourd !!!!
je vous posterai une video vite fait pour le bruit prochainement

- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est le modèle 96480311A que tu as fait monter sur ta Monster ?redggy a écrit :j'ai craqué .... Termignoni dans la foulée...1053.72 euros
Et il est sans catalyseur ?
Car si je me réfère au site Ducati Suisse, il n'y a qu'un seul modèle 96480321A en carbone qui est homologué pour la route, les 2 autres ne le sont pas. Ce dernier est livré avec le catalyseur.
Mon concessionnaire me propose ce dernier mais son prix est nettement plus élevé.
En Suisse, nous avons un contrôle technique obligatoire régulièrement aussi pour les motos et l'utilisation d'un pot non homologué pose quelques problèmes.
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
- jfg
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 32 Gers
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Gers
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
@jfg
Tu nous prépares une petite vidéo du son final que l'on puisse se faire une idée de la mélodie !!
Vous n'êtes pas en full en France, mais par contre vos contraventions pour utilisation d'un pot non-homologué, trop bruyant, etc.. est que de 90€ minorée (135€ forfaitaire).
En Suisse, c'est 287.10 Euro !!
De plus nous avons l'obligation de présenter notre moto à l’organe qui vous a contrôlé (police). En cas d'utilisation d'un pot non homologué, il faut faire valider la conformité de la moto au service des automobiles et à cela s'ajoute naturellement tous les frais du contrôle.
Ça calme tout de suite les ardeurs ....
Tu nous prépares une petite vidéo du son final que l'on puisse se faire une idée de la mélodie !!
Vous n'êtes pas en full en France, mais par contre vos contraventions pour utilisation d'un pot non-homologué, trop bruyant, etc.. est que de 90€ minorée (135€ forfaitaire).
En Suisse, c'est 287.10 Euro !!
De plus nous avons l'obligation de présenter notre moto à l’organe qui vous a contrôlé (police). En cas d'utilisation d'un pot non homologué, il faut faire valider la conformité de la moto au service des automobiles et à cela s'ajoute naturellement tous les frais du contrôle.
Ça calme tout de suite les ardeurs ....
- redggy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
J'ai bien le modèle non catalysé pour lequel j'ai retiré les chicanes
Un son magnifique, un moteur qui respire et demande qu''à s'ouvrir
Après, j'ai conscience du risque d'amende , en stabilisant à 2000-3000 tours sur le passage d'un contrôle routier ça attire moins les oreilles, par contre , plein gaz ....
A
A
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
petite arsouille entre potes d'1h ou 2h: sans.
Si c'est pour la journée ou un long week end: Avec!! sinon t'as la tête comme un melon
Si c'est pour la journée ou un long week end: Avec!! sinon t'as la tête comme un melon
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Finalement ça se passe comment pour la carto.
Il suffit de brancher quelque chose , remplacer une pièce ou c est le DS qui doit faire un mise à jour.
Si c est le DS peut on revenir ensuite en 100cv ?
Il suffit de brancher quelque chose , remplacer une pièce ou c est le DS qui doit faire un mise à jour.
Si c est le DS peut on revenir ensuite en 100cv ?
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
oui manip évidemment réversible. La map européenne est sur clé USB vendue avec les termi racing.
suffit juste de la réinjecter
suffit juste de la réinjecter
- GIL50
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : REGION PARISIENNE
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
C'est quand même curieux, ils peuvent pas injecter la version europe sur un monster stock car trop de risque
mais si tu paies le kit alors ii n'y a pas de soucis
mais si tu paies le kit alors ii n'y a pas de soucis
- pipe rigate
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Vatican
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
bah non... si tu prends les termi N.H, le risque est le même pour le concess qui te les monte s'il te fait un mapping europe.
sa responsabilté peut être engagée dans tout les cas s'il te la débride: soit par changement de l'ECU, soit par débridage via mapping termi. Pour ce dernier cas, c'est matériellement plus facile pour lui!
c'est exactement le même système pour les deniers 1200 multistrada
sa responsabilté peut être engagée dans tout les cas s'il te la débride: soit par changement de l'ECU, soit par débridage via mapping termi. Pour ce dernier cas, c'est matériellement plus facile pour lui!
c'est exactement le même système pour les deniers 1200 multistrada
- balian
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 61
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S
- Localisation : Meylan (Isère)
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
A part l'homologation, quel est l'intérêt de ce modèle ?jfg a écrit :Le modèle catalysé c'est celui ci, et il est nettement reconnaissable en raison justement du catalyseur qui n'est pas dans les silencieux :
Et effectivement il est plus cher que le modèle non catalysé.
- Xtreme66
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Termignoni (2 modèles)
Hello,
Les 2 autres modèles disponibles ne sont pas autorisés sur route car ils ne sont pas pourvus d'un catalyseur.
Ils polluent largement plus et sont nettement plus bruyants.
Mais chacun est libre de faire son choix et d'en assumer les conséquences (amende, remise en conformité, emmerdes, etc... )
Ceci dit, quand je vois certain rouler avec leur brêle sans chicane, mais avec des bouchons auriculaires, je me demande si tout tourne bien rond dans l'étage sus-tentoriel...
Les 2 autres modèles disponibles ne sont pas autorisés sur route car ils ne sont pas pourvus d'un catalyseur.
Ils polluent largement plus et sont nettement plus bruyants.
Mais chacun est libre de faire son choix et d'en assumer les conséquences (amende, remise en conformité, emmerdes, etc... )
Ceci dit, quand je vois certain rouler avec leur brêle sans chicane, mais avec des bouchons auriculaires, je me demande si tout tourne bien rond dans l'étage sus-tentoriel...























