Il compte en dodo comme ses enfants
[899] La Panigalinette 899 de lolo30
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Il compte en dodo comme ses enfants
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Pareil. je deviens un vrai gosse comme les miens la veille de noêl !
Et je crois que je ne suis pas le seul comme ça sur le fofo ...

Et je crois que je ne suis pas le seul comme ça sur le fofo ...
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Félicitations.
Elle est superbe
Elle est superbe
- sniper conejo
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 54
- Localisation : 52 Haute-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
magnifique

- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Alors ?
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Et voilà, 400 km au compteur et que du bonheur.
En temps magnifique pour rouler aujourd'hui autour des Baux de Provence puis vers Apt puis vers Carpentras, Avignon et retour maison.
Rodage tranquille mais déjà tellement de sensations.
Demain, suite de la préparation de la moto le matin et direction Ledenon l'après-midi.




Ici avec un copain multifada ...
En temps magnifique pour rouler aujourd'hui autour des Baux de Provence puis vers Apt puis vers Carpentras, Avignon et retour maison.
Rodage tranquille mais déjà tellement de sensations.
Demain, suite de la préparation de la moto le matin et direction Ledenon l'après-midi.




Ici avec un copain multifada ...
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Quoi ?? C'est touuuuuuuuuut ?? 

- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Alors mon petit compte rendu pour cette Panigalinette.

Tout d'abord, ce qui est vraiment à mon goût et qui m'a plu tout de suite lors de l'essai (donc je confirme) , c'est la polyvalence de la machine.
Bien sur il ne faut pas faire trop de routes de chèvre sinon ça pique
Mais sinon, ville ou longues distances sont faisable. La preuve, hier nous avons roulé quasi non stop sur plus de 400 km.
Sinon, dans les virolos, c'est vraiment une tuerie. Le train avant est d'une précision assez incroyable. Le grip est excellent. La gestion de l'angle est sécurisante (attention aux limites me dit très justement mon copain thierry sur la photo ci-dessus)
La position est moins radicale que la 1199. Mais ça, tout le monde a pu le lire dans la presse. Au niveau des poignets, je n'ai pas ressenti de douleurs particulières. (L'est costaud le Lolo) . Par contre, j'avais un peu mal aux adducteurs de ma cuisse gauche.
Certainement une partie de ma cuisse qui n'a jamais été sollicitée.
Bref, c'est évident, à la fin de la journée, je suis plus fatigué qu'avec la multi. Mais cette Panigale me permettra sans aucun problème de rider pendant une grosse journée sans vouloir la jeter le soir
Niveau freinage, l'action conjointe du frein AR très efficace et bien géré par l'ABS, permet de renforcer l'efficacité de l'avant. Qui lui aussi stoppe l'ensemble à la fois radicalement mais en toute sécurité.
L'électronique est présente mais elle intervient avec douceur.
L'antidrible (EBC = engine Brake Control) intervient aussi progressivement. J'ai tenté des rétrogradages de débutants, et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. C'est top. Et ça conserve un bon frein moteur pour autant
Niveau DTC :
C'est sur qu'étant en rodage, j'ai pas fait de démarrage de porc. Néanmoins, mes reprises en sortie de courbe étaient au moins aussi viriles qu'avec le Streetfighter. Pour autant, le grip est tellement bon, que le DTC n'a pas eu à se déclencher : aucun voyant allumés au tableau de bord. Et jamais eu de virgules ou glisssouillades à l'avant.
Pour terminer : l'ambiance, le bruit, la vie ...
Mais quelle âme cette moto. Comme une Ducati. La multi, la streertfighter ... Toutes ont leur identité propre avec ce gène Ducati si jouissif. Mais la Panigale, c'est encore autre chose ... Ça n'enlève rien aux autres modèles, ça rajoute juste des émotions nouvelles.
Merci DUCATI ....
Alors finalement :
Le compteur affiche 881 km (bientôt 899)

Les décorations sont posées. Panigale R replicat. Liserets de jante blancs.
La ligne termi est en place. Il reste à activer le mode full patate
Ce soir je colle le protège carter en carbone. Et probablement, le support de plaque court sera en place avant la fin de la semaine.





Donc suis aux anges ...

Tout d'abord, ce qui est vraiment à mon goût et qui m'a plu tout de suite lors de l'essai (donc je confirme) , c'est la polyvalence de la machine.
Bien sur il ne faut pas faire trop de routes de chèvre sinon ça pique
Mais sinon, ville ou longues distances sont faisable. La preuve, hier nous avons roulé quasi non stop sur plus de 400 km.
Sinon, dans les virolos, c'est vraiment une tuerie. Le train avant est d'une précision assez incroyable. Le grip est excellent. La gestion de l'angle est sécurisante (attention aux limites me dit très justement mon copain thierry sur la photo ci-dessus)
La position est moins radicale que la 1199. Mais ça, tout le monde a pu le lire dans la presse. Au niveau des poignets, je n'ai pas ressenti de douleurs particulières. (L'est costaud le Lolo) . Par contre, j'avais un peu mal aux adducteurs de ma cuisse gauche.
Certainement une partie de ma cuisse qui n'a jamais été sollicitée.
Bref, c'est évident, à la fin de la journée, je suis plus fatigué qu'avec la multi. Mais cette Panigale me permettra sans aucun problème de rider pendant une grosse journée sans vouloir la jeter le soir
Niveau freinage, l'action conjointe du frein AR très efficace et bien géré par l'ABS, permet de renforcer l'efficacité de l'avant. Qui lui aussi stoppe l'ensemble à la fois radicalement mais en toute sécurité.
L'électronique est présente mais elle intervient avec douceur.
L'antidrible (EBC = engine Brake Control) intervient aussi progressivement. J'ai tenté des rétrogradages de débutants, et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. C'est top. Et ça conserve un bon frein moteur pour autant
Niveau DTC :
C'est sur qu'étant en rodage, j'ai pas fait de démarrage de porc. Néanmoins, mes reprises en sortie de courbe étaient au moins aussi viriles qu'avec le Streetfighter. Pour autant, le grip est tellement bon, que le DTC n'a pas eu à se déclencher : aucun voyant allumés au tableau de bord. Et jamais eu de virgules ou glisssouillades à l'avant.
Pour terminer : l'ambiance, le bruit, la vie ...
Mais quelle âme cette moto. Comme une Ducati. La multi, la streertfighter ... Toutes ont leur identité propre avec ce gène Ducati si jouissif. Mais la Panigale, c'est encore autre chose ... Ça n'enlève rien aux autres modèles, ça rajoute juste des émotions nouvelles.
Merci DUCATI ....
Alors finalement :
Le compteur affiche 881 km (bientôt 899)

Les décorations sont posées. Panigale R replicat. Liserets de jante blancs.
La ligne termi est en place. Il reste à activer le mode full patate
Ce soir je colle le protège carter en carbone. Et probablement, le support de plaque court sera en place avant la fin de la semaine.





Donc suis aux anges ...
Dernière modification par Lolo30 le mar. 4 mars 14 09:17, modifié 1 fois.
- seb2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Superbe portion pour rouler vers APT, surtout entre APT et Lourmarin c'est virolo à gogo !
Je suis de retour mercredi, si tu roule ce week end je peux être de la partie avec plaisir
Je suis de retour mercredi, si tu roule ce week end je peux être de la partie avec plaisir
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Ton topic est vraiment nefaste pour moi....
Car il me donne envie de changer ma grosse berta lol....
Tu as eu quelle SF ? la 1098 ou 848 ? car j'ai du mal a croire que tu puisses comparer le couple de la 1098 (surtout sur l'angle) a celui d'une 899. d'autant plus bridé et en rodage...
en tout cas j'ai hate de lire tes prochains CR, surtout après le passage au mode full pattate ^^
Car il me donne envie de changer ma grosse berta lol....
Tu as eu quelle SF ? la 1098 ou 848 ? car j'ai du mal a croire que tu puisses comparer le couple de la 1098 (surtout sur l'angle) a celui d'une 899. d'autant plus bridé et en rodage...
en tout cas j'ai hate de lire tes prochains CR, surtout après le passage au mode full pattate ^^
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
J'avais la 848. Et en effet, je ne m'avancerai pas à vous faire croire Que le couple de la 899 égale celui de la 1098.
J'veux pas me faire lincher

J'veux pas me faire lincher
- lebison
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 XDiavel S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : haut de seine
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Magnifique cette mob , Lolo essaye mode sport , EBC sur 2 et DTC sur 2 également , les entrées de virolos et sorties seront que plus efficace ........
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Ok, je vais modifier le réglage. Il me semble que lEBC est sur 1 d'origine. Je n'ai pas encore essayé le RACe. J'ai juste roulé en Sport. Et le wet, pas besoin, les routes étaient sèches ...
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Par contre tu pourrais ranger le garage. C'est ta femme qui me l'a dit
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Lolo30 a écrit :J'avais la 848. Et en effet, je ne m'avancerai pas à vous faire croire Que le couple de la 899 égale celui de la 1098.![]()
J'veux pas me faire lincher
![]()
donc a ton idée la 899 marche mieux en relance que la SF848.... interessant ça.
M'enfin je le redis encore une fois "ta 899
tu ne t'ais fais tordre en assurance ?
en tout cas au plaisir de te croiser un jour sur nos routes
- Lolo30
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 30 Gard
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Aigues Mortes
Sujet : Re: La Panigalinette 899 de lolo30
Emcombré certes (le garage) mais pas trop bordélique je trouve





















