lun. 3 mars 14 19:36
Alors mon petit compte rendu pour cette Panigalinette.
Tout d'abord, ce qui est vraiment à mon goût et qui m'a plu tout de suite lors de l'essai (donc je confirme) , c'est la polyvalence de la machine.
Bien sur il ne faut pas faire trop de routes de chèvre sinon ça pique
Mais sinon, ville ou longues distances sont faisable. La preuve, hier nous avons roulé quasi non stop sur plus de 400 km.
Sinon, dans les virolos, c'est vraiment une tuerie. Le train avant est d'une précision assez incroyable. Le grip est excellent. La gestion de l'angle est sécurisante (attention aux limites me dit très justement mon copain thierry sur la photo ci-dessus)
La position est moins radicale que la 1199. Mais ça, tout le monde a pu le lire dans la presse. Au niveau des poignets, je n'ai pas ressenti de douleurs particulières. (L'est costaud le Lolo) . Par contre, j'avais un peu mal aux adducteurs de ma cuisse gauche.
Certainement une partie de ma cuisse qui n'a jamais été sollicitée.
Bref, c'est évident, à la fin de la journée, je suis plus fatigué qu'avec la multi. Mais cette Panigale me permettra sans aucun problème de rider pendant une grosse journée sans vouloir la jeter le soir
Niveau freinage, l'action conjointe du frein AR très efficace et bien géré par l'ABS, permet de renforcer l'efficacité de l'avant. Qui lui aussi stoppe l'ensemble à la fois radicalement mais en toute sécurité.
L'électronique est présente mais elle intervient avec douceur.
L'antidrible (EBC = engine Brake Control) intervient aussi progressivement. J'ai tenté des rétrogradages de débutants, et je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. C'est top. Et ça conserve un bon frein moteur pour autant
Niveau DTC :
C'est sur qu'étant en rodage, j'ai pas fait de démarrage de porc. Néanmoins, mes reprises en sortie de courbe étaient au moins aussi viriles qu'avec le Streetfighter. Pour autant, le grip est tellement bon, que le DTC n'a pas eu à se déclencher : aucun voyant allumés au tableau de bord. Et jamais eu de virgules ou glisssouillades à l'avant.
Pour terminer : l'ambiance, le bruit, la vie ...
Mais quelle âme cette moto. Comme une Ducati. La multi, la streertfighter ... Toutes ont leur identité propre avec ce gène Ducati si jouissif. Mais la Panigale, c'est encore autre chose ... Ça n'enlève rien aux autres modèles, ça rajoute juste des émotions nouvelles.
Merci DUCATI ....
Alors finalement :
Le compteur affiche 881 km (bientôt 899)
Les décorations sont posées. Panigale R replicat. Liserets de jante blancs.
La ligne termi est en place. Il reste à activer le mode full patate
Ce soir je colle le protège carter en carbone. Et probablement, le support de plaque court sera en place avant la fin de la semaine.
Donc suis aux anges ...