lun. 12 mai 14 13:49
Bon, retour de 2 jours à Magny Cours avec seulement 6 sessions faites sur les 8.
En gros, je commence à mieux assimiler la moto et à me faire à la position, mais j'ai encore des blocages au niveau du pilotage :
- je n'arrive pas à freiner et mettre un petit coup de gaz sur les rétrogradages, donc le cul bougeait un peu au freinage à Adélaïde
- j'ai vraiment du mal à tourner à droite, particulièrement sur les virages lents, donc Adélaïde et Château d'eau je me faisais tout le temps doubler par 1 ou 2 mecs à la ré-accélération
- j'ai encore du mal à pencher complètement, toujours cette petite voix dans ma tête qui me dit que si je penche plus ça va frotter les cale-pieds
- je suis encore trop crispé sur le guidon et ne me tiens pas assez avec la jambe extérieur au virage
Dans la tête, bah je me suis rendu compte que mon cerveau ne se débranchait pas du tout ...
Dans la grande ligne droite je n'étais pas vissé à fond parce que toujours la crainte de chuter, surtout à cette vitesse, même si la vitesse s'est clairement améliorée au fil des sessions pour finir à 245 km/h (compteur) en vmax ; alors je sais c'est pas fou mais lors de ma première session j'ai du monter à 210km/h je crois
Au niveau du tracé, j'ai vraiment adoré Magny Cours, il faut bien sûr que je m'améliore de partout mais mes principaux points d'amélioration sont :
- sortie d'Estoril, je n'arrive pas à avoir une bonne traj' malgré ce qu'un mec du fofo streetriple qui roule très fort a écrit dans un topic "Un tour à Magny Cours" je n'arrive pas à trouver le 2ème point de corde à l'intérieur du virage ...
- passage à Adélaïde et Chateau d'eau, il faut vraiment que j'apprenne à déhancher à droite
Là où je pense être à peu près correct c'est le 180, la grande courbe au bout de la ligne droite des stands (rholala celle là je la kiffe grave

), et les chicanes rapides ; je doublais ou me faisais quasi systématiquement bouchonner à ces endroits là.
Va falloir faire un peu de sport parce qu'en fin de sessions j'avais les jambes qui flageolaient quand il fallait serrer le réservoir pour les gros freinages !
En ce qui concerne la moto dans les paddocks, il faut vraiment que je la lave à minima ...
Et je pense à me faire une peinture un peu perso parce que dans cet état elle est quand même pas très jojo ...
Voilou, en résumé, j'ai pris un peu de plaisir ce WE, je me traîne c'est une certitude mais j'ai bien vu ma progression puisqu'au début je me faisais doubler par tout le monde ou presque, et à la fin c'était moi qui doublait davantage.