Alors manu, tu en est ou avec ton problème de feux 2@4 ? C'est résolu ?GERICAULT a écrit :Oui vrai galère à retirer . attente de la part de 2a4 , le feu n'est pas finalisé .
Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
- *JuLieN*
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
- Corsica stunt
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
je voulais les commander, j'ai eu 2@4 au telephone ce matin, les feux ont un probleme de fiche apparement !
il leur faut un modele de SF, tant qu'ils n'en ont pas, ils ne peuvent rien faire !
donc si quelqu'un de montpellier peut leur emmener son SF ...
il leur faut un modele de SF, tant qu'ils n'en ont pas, ils ne peuvent rien faire !
donc si quelqu'un de montpellier peut leur emmener son SF ...

- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Cosica ta repondu Julien*JuLieN* a écrit :Alors manu, tu en est ou avec ton problème de feux 2@4 ? C'est résolu ?GERICAULT a écrit :Oui vrai galère à retirer ., attente de la part de 2a4 , le feu n'est pas finalisé .
- streetfighter2802
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Chocorem voila la marche à suivre pour démonter et remonter le feu arrière :
-->
Aujourd’hui j’ai changé mon feu !
Après les soucis de fonctionnements rencontrés avec le FEU FUME A LED CLIGNOTANTS INTEGRES de chez 2@4, j’ai fait venir un FEU FUME A LED toujours de chez 2@4.
Matériel pour effectuer cette opération : de bonnes clés 6 pans afin de ne pas endommager la tête de vis !!
Voici une courte explication sur comme monter ce feu :
1) Retirer le capot de selle ou la selle passager et retire la selle pilote.
2) Enlever les 4 vis qui fixent le cache batterie (grâce à la clé 6 pans d’origine) et les 4 autres vis plus grandes.
3) Enlever les 6 vis (3/coté) qui lient les colliers sous selle à la coque arrière.
4) Retirer la coque que plus rien ne retient. Il n'est pas nécessaire de démonter le passage de roue ou le porte plaque !!!

5) La retourner puis retirer les 2 vis qui tiennent le feu. Ce feu est emboité en force et est assez difficile à enlever. Je vous révèle ma technique qui bien que légèrement barbare fonctionne à merveille. Une fois les vis retirées, il suffit de nouer une ficelle assez solide dans un des trous et de fixer cette ficelle à par exemple une poutre (comme une potence). Ensuite, il faut pousser la coque vers le bas en essayant d’extirper le feu, tenu par la ficelle, et une fois que ce dernier commence à sortir, au bout d’un moment il sort complètement de la coque.
6) Avant de placer le feu acheté, s’assurer que ce dernier marche en le branchant sur le faisceau d’origine. S’il fonctionne, placé-le dans la coque et remontez le tout en prenant les étapes dans le sens inverse du démontage.
Voici le résultat une fois le moteur en marche :

Personnellement j’ai mis 25 minutes pour faire tout cela.
Bon courage à tous ceux voulant entreprendre cette transformation…
Pour toutes questions, me contacter par messages privés !!

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Aujourd’hui j’ai changé mon feu !
Après les soucis de fonctionnements rencontrés avec le FEU FUME A LED CLIGNOTANTS INTEGRES de chez 2@4, j’ai fait venir un FEU FUME A LED toujours de chez 2@4.
Matériel pour effectuer cette opération : de bonnes clés 6 pans afin de ne pas endommager la tête de vis !!
Voici une courte explication sur comme monter ce feu :
1) Retirer le capot de selle ou la selle passager et retire la selle pilote.
2) Enlever les 4 vis qui fixent le cache batterie (grâce à la clé 6 pans d’origine) et les 4 autres vis plus grandes.
3) Enlever les 6 vis (3/coté) qui lient les colliers sous selle à la coque arrière.
4) Retirer la coque que plus rien ne retient. Il n'est pas nécessaire de démonter le passage de roue ou le porte plaque !!!

5) La retourner puis retirer les 2 vis qui tiennent le feu. Ce feu est emboité en force et est assez difficile à enlever. Je vous révèle ma technique qui bien que légèrement barbare fonctionne à merveille. Une fois les vis retirées, il suffit de nouer une ficelle assez solide dans un des trous et de fixer cette ficelle à par exemple une poutre (comme une potence). Ensuite, il faut pousser la coque vers le bas en essayant d’extirper le feu, tenu par la ficelle, et une fois que ce dernier commence à sortir, au bout d’un moment il sort complètement de la coque.
6) Avant de placer le feu acheté, s’assurer que ce dernier marche en le branchant sur le faisceau d’origine. S’il fonctionne, placé-le dans la coque et remontez le tout en prenant les étapes dans le sens inverse du démontage.
Voici le résultat une fois le moteur en marche :

Personnellement j’ai mis 25 minutes pour faire tout cela.
Bon courage à tous ceux voulant entreprendre cette transformation…
Pour toutes questions, me contacter par messages privés !!


- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Moi perso ce qui m'einterressait c'etait d'integrer les clignos, le feu rouge sur une SF rouge, je trouve ca parfait ..... et en ce qui concerne les clignos je les ai mis dans la coque ! Donc idée abandonnée !
Mais merci pour la methode !
Mais merci pour la methode !
- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Oui toi ce que tu as fait c'est super créatif !
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Pour m'être renseigné auprès des forces de l'ordre, les clignotants intégrés dans les feu ne sont pas homologués en France !
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Pour m'être renseigné auprès des forces de l'ordre, les clignotants intégrés dans les feu ne sont pas homologués en France !
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- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
Sexe :
- Votre Ducati :
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Pour toi je n'en sais rien.
Il est vrai qu'il aurait presque fallu le faire passer aux mines.
Moi au début je voulais les clignotants dans le feu puis le FEU FUME A LED CLIGNOTANTS INTEGRES 2@4 ne fonctionnait pas donc j'ai laissé tombé. Ayant appris que le memebre d'un autre Forum faisait partie des forces de l'ordre je lui ai posé la question. L'homologation E11 dont parle 2@4 n'est pas pour la France !!
Dans ton cas, comment se comportent les autres usagés vis à vis de toi ? Voient-ils les clignotants ?
Un de mes amis a acheté un FEU AVEC CLIGNOTANT INTEGRES et les clignotants ne se voient pas du tout à part quand il fait nuit ! Du coup il a laissé ses clignotants d'origine en plus de ceux intégrés au feu ce qui est aussi ILLEGAL !
Le risque que tu as toi, c'est que si une voiture te rentre dedans et dit ne pas avoir vu les clignotants, tu risques d'être tenu pour responsable de l'accident...
Tu vas à la brigade motorisée et tu leur poses la question. Tu verras bien ce qu'ils te diront...
Il est vrai qu'il aurait presque fallu le faire passer aux mines.
Moi au début je voulais les clignotants dans le feu puis le FEU FUME A LED CLIGNOTANTS INTEGRES 2@4 ne fonctionnait pas donc j'ai laissé tombé. Ayant appris que le memebre d'un autre Forum faisait partie des forces de l'ordre je lui ai posé la question. L'homologation E11 dont parle 2@4 n'est pas pour la France !!
Dans ton cas, comment se comportent les autres usagés vis à vis de toi ? Voient-ils les clignotants ?
Un de mes amis a acheté un FEU AVEC CLIGNOTANT INTEGRES et les clignotants ne se voient pas du tout à part quand il fait nuit ! Du coup il a laissé ses clignotants d'origine en plus de ceux intégrés au feu ce qui est aussi ILLEGAL !
Le risque que tu as toi, c'est que si une voiture te rentre dedans et dit ne pas avoir vu les clignotants, tu risques d'être tenu pour responsable de l'accident...
Tu vas à la brigade motorisée et tu leur poses la question. Tu verras bien ce qu'ils te diront...
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
-
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- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
ah ben non ... il ne faut pas reveiller un chien qui dors ....
On verra bien .... au pire ca fera une amende ..... de toute facon, les termis sont pas homologués non plus ....., les retros rizomas non plus .... donc bref !

On verra bien .... au pire ca fera une amende ..... de toute facon, les termis sont pas homologués non plus ....., les retros rizomas non plus .... donc bref !
- streetfighter2802
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
-
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Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Rien ne l'est..
Vive la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Bon j'ai fait un peu de nettoyage sur ce post
et le reste est donc à la corbeille.
Merci pour ton explication, je la copie pour un tuto séparé.


Merci pour ton explication, je la copie pour un tuto séparé.

- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 53
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : Versailles
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés




- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Et j'ai le même prénomGERICAULT a écrit : --> dit le néttoyeur comme LEON![]()
![]()
![]()

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Le Sud-Ouest
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
je viens de trouver un schéma de cablage pour le montage de ces feux
http://www.partplaza.net/_download_file ... Wiring.pdf
http://www.partplaza.net/_download_file ... Wiring.pdf
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Qu'est-ce qui est nouveau ?
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
[quote
03gjm81]Article R313-14 du code de la route
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/quote:03gjm81]
Il est homolgué E11
[quote
03gjm81]E1 Allemagne
E2 France
E3 Italie
E4 Pays-Bas
E5 Suède
E6 Belgique
E7 Hongrie
E8 Tchécoslovaquie
E9 Espagne
E10 Yougoslavie
E11 Europe
E12 Autriche
E13 Luxembourg
E14 Suisse
E16 Norvège
E17 Finlande
E18 Danemark [/quote:03gjm81]
Ca reste vague

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7
Feux indicateurs de direction.
I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.
II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0, 5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.
IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.
V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[/quote:03gjm81]
Il est homolgué E11
[quote

E2 France
E3 Italie
E4 Pays-Bas
E5 Suède
E6 Belgique
E7 Hongrie
E8 Tchécoslovaquie
E9 Espagne
E10 Yougoslavie
E11 Europe
E12 Autriche
E13 Luxembourg
E14 Suisse
E16 Norvège
E17 Finlande
E18 Danemark [/quote:03gjm81]
Ca reste vague



- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
1- ce n'est pas homologué. Ne rêvez pas
L'homologation indiquée n'est valable que pour le feu / feu stop.
2- ok merci. Je n'avais pas vu l'annotation concernant la modif pour la compatibilité.

2- ok merci. Je n'avais pas vu l'annotation concernant la modif pour la compatibilité.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
V'là le bordel de fils et boitiers à placer maintenant

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
Y a 40cm de longueur entre les relais et le phare, ca laisse du mou pour placer tt ca dans la coque arrière ... y a de la place du coté opposé à la trousse à outilsGrand Schtroumpf a écrit :V'là le bordel de fils et boitiers à placer maintenant![]()

Je ferais un ptit CR

- Gui le Gaullois
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Cambrai 59
Sujet : Re: Feu arrière à led avec ou sans clignos intégrés
alors ca donne quoi ton feu ?yul a écrit :Y a 40cm de longueur entre les relais et le phare, ca laisse du mou pour placer tt ca dans la coque arrière ... y a de la place du coté opposé à la trousse à outilsGrand Schtroumpf a écrit :V'là le bordel de fils et boitiers à placer maintenant![]()
![]()
Je ferais un ptit CR![]()
