Monster 1200R
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Monster 1200R
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ou en etes vous niveau kilométrage de votre R? rodage toujours?
Pour moi j'en suis a 500 km et je commence a tirez dedans quand elle est bien chaude et sa fait du bien
Pour moi j'en suis a 500 km et je commence a tirez dedans quand elle est bien chaude et sa fait du bien
- Iridium
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1260 Multistrada Pikes Peak
400 bornes aujourd'hui : Toulouse -Nimes par le Larzac. Çà caillait mais c'était trop bon.
Vraiment un plaisir cette bécane.
Kilométrage total : 600 km + le retour ce we, elle sera bonne pour la première révision.
Moralité, faut mieux habiter dans le sud de la France qu'en Belgique.

Vraiment un plaisir cette bécane.
Kilométrage total : 600 km + le retour ce we, elle sera bonne pour la première révision.
Moralité, faut mieux habiter dans le sud de la France qu'en Belgique.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas de valises pour la nouvelle Monster 1200 Rrrrr dans le catalogue des accessoires Ducati ...
donc pas de MonsteRrrrr 1200 dans mon garage
C'est ballot ! D'autant qu'elle m'a titillé quand je l'ai vu et enfourchée cher le concess ...
je vais pas mettre 9000 neuros de plus dans la Rrrr pour ressembler à rien en voyage et pour que ce soit moins pratique que sur ma belle Sssss.
donc pas de MonsteRrrrr 1200 dans mon garage
C'est ballot ! D'autant qu'elle m'a titillé quand je l'ai vu et enfourchée cher le concess ...
je vais pas mettre 9000 neuros de plus dans la Rrrr pour ressembler à rien en voyage et pour que ce soit moins pratique que sur ma belle Sssss.
Dernière modification par Monstro1200S le mar. 26 avr. 16 14:00, modifié 1 fois.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vivement les essais comparatifs des gros roadsters velus, Monster 1200 S et R, KTM 1290 SD, Speed Tripol, Aprilia V4 trucmuche, Bemeuh 1000 bidulmec ... Toutes en foule paouhère.
Yoh !!!
Yoh !!!
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
Quand tu achètes une 1200 R, ce n'est pas pour lui mettre des valises et autres bagages

Dernière modification par fireman 2 le mar. 26 avr. 16 14:51, modifié 1 fois.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Faut juste avoir un brin d'intelligence ...
pas de bras, pas de chocolat ...

pas de bras, pas de chocolat ...
- Tofdebiol
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Tofdebiol
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai pas lu le magazine mais j'en suis super content. J'arrive à 2100 kms, donc rodage presque terminé. En mode sport, c'est un truc de dingue, entre coups de pied au c--l et allonge des bras, pouaaah ! Bon, faut dire que je viens d'une 1000ssie de 2003, c'est pas les memes moulins non plus.
Partie cycle d'enfer, suspensions fermes. Sur route bosselées, des qu'on ouvre un peu fort, ça part dans tous les sens mais ça reste en ligne.
J'avais longtemps hésité avec la 1299 panigale, mais je pense que je n'aurait jamais pu l'exploiter au top. A essayer prochainement sur circuit...
Partie cycle d'enfer, suspensions fermes. Sur route bosselées, des qu'on ouvre un peu fort, ça part dans tous les sens mais ça reste en ligne.
J'avais longtemps hésité avec la 1299 panigale, mais je pense que je n'aurait jamais pu l'exploiter au top. A essayer prochainement sur circuit...
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Hello ,
Moi aussi heureux possesseur de cette moto qui totalise 1300 kms et que du bonheur si ce n'est un regret : le manque d'un shifter et de l'abs couplé à la prise d'angle ...
Un moteur hyper disponible , ne cognant pas à bas régime même si je songe à passer la démultiplication en 14 bien mieux adaptée à ma pratique et puis la vitesse de pointe cela n'est guère primordial.
Un chassis beaucoup plus incisif et radical que la s mais plus exigeant aussi.
Il lui manque juste une sonorité même la S fait mieux grace aux anciennes normes Euro3 contre Euro4 aujourd'hui,
et pour l'instant apparemment que les Termignoni de disponible et j'ai envie d'autre chose si quelqu'un a un lien à me donner...
Bref , j'ai eu 23 Ducati (S/SPS/R etc..) et celle-ci me semble la plus joueuse sur route
Moi aussi heureux possesseur de cette moto qui totalise 1300 kms et que du bonheur si ce n'est un regret : le manque d'un shifter et de l'abs couplé à la prise d'angle ...
Un moteur hyper disponible , ne cognant pas à bas régime même si je songe à passer la démultiplication en 14 bien mieux adaptée à ma pratique et puis la vitesse de pointe cela n'est guère primordial.
Un chassis beaucoup plus incisif et radical que la s mais plus exigeant aussi.
Il lui manque juste une sonorité même la S fait mieux grace aux anciennes normes Euro3 contre Euro4 aujourd'hui,
et pour l'instant apparemment que les Termignoni de disponible et j'ai envie d'autre chose si quelqu'un a un lien à me donner...
Bref , j'ai eu 23 Ducati (S/SPS/R etc..) et celle-ci me semble la plus joueuse sur route
Dernière modification par DESMO81 le sam. 30 avr. 16 19:03, modifié 4 fois.
- windie
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je l'ai longuement essayée sur des routes que je connais fort bien (assez large panel de routes). Je l'ai trouvée très agile, avec une excellente position de conduite. Avec des suspensions très progressives et efficaces, même dans le défoncé. C'est ferme mais jamais inconfortable (j'avais ouvert d'un clic en + la compression de l'amorto). Ohlins, j'adore. Pour moi, rien de tel.
Si je vends mon Diavel, ce sera pour celle-là !
Si je vends mon Diavel, ce sera pour celle-là !
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
Vous avez de la chance d'avoir autant de km... J'arrive à peine à 900 km depuis le 17 février ...
Un temps de m.... Aussi..
Sinon pour l'échappement, il y a SC project ...
Mais mes termignoni font un super son...
Je pensais mettre un psb de 14.. D'autres y pensent ??
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Un temps de m.... Aussi..
Sinon pour l'échappement, il y a SC project ...
Mais mes termignoni font un super son...
Je pensais mettre un psb de 14.. D'autres y pensent ??
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
- DESMO81
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Magnifique double sortie de SC Project mais uniquement pour Monster S je leur ai déjà envoyé un mail... 
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hepco Becker fait des supports de sacoches latérales pour la 1200 R. Avé les sacoches of course.
Et aussi un porte paquet.
Par contre pas de termignoni homologued.
C'est ballot !
Chez Katoche ya plus d'accessoires. Et c'est moins cher. Faudrait qu'ils en prennent de la graine chez Ducat ... au risque de perdre des clients.
C'est un peu le souk chez Ducat pour ca. Pas terrible quand même !!!
J'dis ça ...
Et aussi un porte paquet.
Par contre pas de termignoni homologued.
C'est ballot !
Chez Katoche ya plus d'accessoires. Et c'est moins cher. Faudrait qu'ils en prennent de la graine chez Ducat ... au risque de perdre des clients.
C'est un peu le souk chez Ducat pour ca. Pas terrible quand même !!!
J'dis ça ...
- MasterVince
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Toujours aussi cohérent les journaleuxwindie a écrit :
Ils opposent les versions premium tout Ohlins mais ils comparent la Tuono
RR et pas la Factory, en insistant sur le désaccord de suspensions et le prix ..
Quant aux détails de finition ,pour avoir roulé avec la S1000, y'a pas photo
Du grand n'imp comme assez souvent , ils devraient se rebadger Moto Plus...
- Supermotard
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon, rigolez pas, j'ai un Monster 821... et je fais 1 m 68 pour 53 kg... Ma selle est à 795 mm
.
Pensez-vous que cette 1200 R avec le cul en l'air est accessible à un gars comme moi ? Dites moi si ses suspensions sont vraiment dures et si tel est le cas, est-il possible de vraiment les adapter à mon poids en les assouplissant sans perdre en tenue de cap ? Enfin, vous qui avez déjà pas mal roulés, l'amortisseur de direction s'est-il déjà avéré utile ? Par exemple en sortie de courbe à l’accélération sur des bosses
?
Pensez-vous que cette 1200 R avec le cul en l'air est accessible à un gars comme moi ? Dites moi si ses suspensions sont vraiment dures et si tel est le cas, est-il possible de vraiment les adapter à mon poids en les assouplissant sans perdre en tenue de cap ? Enfin, vous qui avez déjà pas mal roulés, l'amortisseur de direction s'est-il déjà avéré utile ? Par exemple en sortie de courbe à l’accélération sur des bosses
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
tu toucheras pas terre
. selle non réglable sur la 1200R et + haute avec un réservoir large ...
- Nico54
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut,Supermotard a écrit :Bon, rigolez pas, j'ai un Monster 821... et je fais 1 m 68 pour 53 kg... Ma selle est à 795 mm.
Pensez-vous que cette 1200 R avec le cul en l'air est accessible à un gars comme moi ? Dites moi si ses suspensions sont vraiment dures et si tel est le cas, est-il possible de vraiment les adapter à mon poids en les assouplissant sans perdre en tenue de cap ? Enfin, vous qui avez déjà pas mal roulés, l'amortisseur de direction s'est-il déjà avéré utile ? Par exemple en sortie de courbe à l’accélération sur des bosses?
J'ai pu essayer la 1200R vendredi dernier pour me faire une idée du moteur du 1200 en comparatif au 821.
Je mesure 1m65. J'étais sur la pointe d'un pied a l'arrêt. Pas super pratique. La selle est plus plate que sur les autres Monster et plus haute aussi.
Beaucoup trop radicale pour moi dans l'utilisation. Par contre ça freine la mort!!!!
J'ai pu essayer le 821 juste après, la position de conduite et la hauteur de selle en position normale font que c'est une m ôte plus agréable pour moi.
- popeye-red
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Monster S
Salut à tous, je viens d'essayer le (monstre) en fin de compte j'en suis pas convaincu. Tout d'abord, les points négatifs:
bouchon de cadre qui s'enfonce dans les genoux grosse gêne, mode duo pas très confortable, fourche noire quel dommage, manque de puissance dépasser les 5000 tr/min à cause du silencieux d'origine à bannir
(et pourtant elle est en full euro4). Points positifs:
agréable à piloter heu! à la conduite, surtout sur routes sinueuses, et une excellente adhérence, merci aux pneus Diablo SuperCorsa, et je n'ai ressenti aucun guidonnage grâce à son amortisseur de direction
. J'ai apprécié aussi sa position légèrement plus haute que ma 1200 Monster S, qui permet d'être plus sur l'avant. J'ai aimé aussi le confort de l'assise qui m'a bien surpris. ils ont presque tout enlevé des points négatifs de la première 1200 (platine repose pieds, position plus haute, amortisseur de direction, moteur moins bruyant, et moins de vibration, frein arrière enfin! il freine, pas besoin d'appuyer fort cool
etc....
Résultat revoir le frein arrière, mettre un amortisseur de direction sur la mienne et modifier assez rapidement ses maudites platines de cale pieds.
Résultat revoir le frein arrière, mettre un amortisseur de direction sur la mienne et modifier assez rapidement ses maudites platines de cale pieds.
Dernière modification par popeye-red le dim. 15 mai 16 21:53, modifié 1 fois.
- mick29740
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, on doit pas parler de la même moto car moi j'ai une R qui a maintenant 1000km avec termi et j'ai pas dutout le même ressenti après les 5000 tr/min justement c'est la que sa envoi du plâtre.