Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Salut Gilles !
Ah toi qui es en Espagne, d'après ton profil (mais où donc ?), la sacoche et la gourde ont été faites sur mesure par Jaime Sobrino de Union River XL parts en Galice. Quant à l'utilité de la gourde, elle me sert quand il fait chaud pour boire et sinon pour nettoyer mon phare ou visière. Bref, il y a de l'eau dedans. Elle donne le look des vieilles motos qui n'avaient pas de réserve alors il y avait des gourde d'un litre d'essence en cas de panne sèche. Et puis elle masque la boite à air inesthétique.
Cool pour le guidon. C'est le but d'un forum : échanger et du coup copier ou pas des idées.
Merci pour les compliments !
Ah toi qui es en Espagne, d'après ton profil (mais où donc ?), la sacoche et la gourde ont été faites sur mesure par Jaime Sobrino de Union River XL parts en Galice. Quant à l'utilité de la gourde, elle me sert quand il fait chaud pour boire et sinon pour nettoyer mon phare ou visière. Bref, il y a de l'eau dedans. Elle donne le look des vieilles motos qui n'avaient pas de réserve alors il y avait des gourde d'un litre d'essence en cas de panne sèche. Et puis elle masque la boite à air inesthétique.
Cool pour le guidon. C'est le but d'un forum : échanger et du coup copier ou pas des idées.
Merci pour les compliments !
- Gilles73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sur Madrid et des routes de reves (montagne et vallees et 300 jours de beau temps sans pluie par an....et oui...effectivement, la reserve n'a pas toujours existee....
- Scrambleuse
-
Je ne connais même pas Madrid... La honte !
pour une prof d'espagnol... Je n'ai plus qu'à organiser une séjour scolaire là bas
Pour se rendre compte de la position de conduite sur ma moto et pour vous présenter les pilotes officiels du team :

Et son antivol

Pour se rendre compte de la position de conduite sur ma moto et pour vous présenter les pilotes officiels du team :

Et son antivol

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

- Scrambleuse
-
Ah non ! pas de carbone !! je n'aime pas cette finition. Prochaine modif' : peinture du réservoir et un jour peut etre des jantes à rayons tubeless.
En cas de revente, comme toujours, je la proposerai d'origine avec possibilité de garder les accessoires selon les gouts et le budget. Le reste des pièces sera revendu en pièces d'occas'. Mais je n'en suis pas là !! J'ai bien envie de la garder celle-ci... en plus il n'y a rien qui la remplace sur le marché !
En cas de revente, comme toujours, je la proposerai d'origine avec possibilité de garder les accessoires selon les gouts et le budget. Le reste des pièces sera revendu en pièces d'occas'. Mais je n'en suis pas là !! J'ai bien envie de la garder celle-ci... en plus il n'y a rien qui la remplace sur le marché !
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Ben moi je dit que comme ça en rouge et noire elle est trop jolie dommage de faire repeindre le réservoir ce rouge lui va top et ça coupe bien avec tout le noir ! En plus tout ce qui est pièces alu où polie comme tu a fait se mari très bien avec le reste . Mais Bon c'est ta brèle et pas la mienne donc tu fait comme bon te semble , enfin moi je la trouve super finie telle quel ! En plus comment elle brille mais chez les conss elles sont pas aussi clean.... V 

- Scrambleuse
-
Tu as raison, rouge noir et alu c'est très bien mais j'aimerai soit gris alu soit blanc pailleté. Mais bon, pas pour l'instant... J'attends un poc de gravillon, une rayure des enfants qui passent par là ou du chien, bref, un prétxte pour refaire la peinture. Je ne vais pas refaire la peinture neuve, non.
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
je partage l'avis de Tony, elle est parfaite comme ça et tout se marie bien avec les couleurs!tony74 a écrit :Ben moi je dit que comme ça en rouge et noire elle est trop jolie dommage de faire repeindre le réservoir ce rouge lui va top et ça coupe bien avec tout le noir ! En plus tout ce qui est pièces alu où polie comme tu a fait se mari très bien avec le reste . Mais Bon c'est ta brèle et pas la mienne donc tu fait comme bon te semble , enfin moi je la trouve super finie telle quel ! En plus comment elle brille mais chez les conss elles sont pas aussi clean.... V
très beau boulot

- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C'est vrai que rouge, noir et alu... le mélange est superbe. Ne change rien, elle est sublime.
Le reservoir rouge illumine les photos.
Même les jantes: je suis fan des jantes à rayons, mais je trouve ta moto très homogène avec celles à batons et ne suis pas certain que les rayons amènent un plus. Il faut que je la vois avec des jantes à rayons pour avoir un avis définitif.
A la rigueur, si tu veux continuer, tu pourrais, peut-être changer les quelques pièces qui resqtent en plastique pour des matières plus nobles.
Je trouve que pris dans l'engrenage, on va souvent trop loin dans une transformation, en changeant des éléments pour d'autres qui n'améliorent rien ou qui se marient mal, mais là c'est parfait.
C'est, à mon avis, le plus beau des Scrambler et 'il me fait penser au Monstro de première génération dont il pourrait être l'héritier.
PS: le jour où tu va à Madrid, prevois un peu de temps supplémentaire (4 à 5 jours) pour passer par Salamanque, Avila, Ségovie l'Escorial (et la vallée de los caidos) et Tolède, c'est pas loin, c'est superbe, chargé d'Histoire, et ça peut faire un beau petit road trip, même en voiture de location ou même en bus dans le cadre d'un voyage scolaire. Evite l'hiver rude sur la Meseta et le plein été suffocant.
Le reservoir rouge illumine les photos.
Même les jantes: je suis fan des jantes à rayons, mais je trouve ta moto très homogène avec celles à batons et ne suis pas certain que les rayons amènent un plus. Il faut que je la vois avec des jantes à rayons pour avoir un avis définitif.
A la rigueur, si tu veux continuer, tu pourrais, peut-être changer les quelques pièces qui resqtent en plastique pour des matières plus nobles.
Je trouve que pris dans l'engrenage, on va souvent trop loin dans une transformation, en changeant des éléments pour d'autres qui n'améliorent rien ou qui se marient mal, mais là c'est parfait.
C'est, à mon avis, le plus beau des Scrambler et 'il me fait penser au Monstro de première génération dont il pourrait être l'héritier.
PS: le jour où tu va à Madrid, prevois un peu de temps supplémentaire (4 à 5 jours) pour passer par Salamanque, Avila, Ségovie l'Escorial (et la vallée de los caidos) et Tolède, c'est pas loin, c'est superbe, chargé d'Histoire, et ça peut faire un beau petit road trip, même en voiture de location ou même en bus dans le cadre d'un voyage scolaire. Evite l'hiver rude sur la Meseta et le plein été suffocant.
- Scrambleuse
-

De toute façon, mes économies font la gueule... je vais commander au Père Noël un tour de compteur en alu Scrambler mais c'est tout. Moi aussi, je la trouve parfaite ! Il y a pour plus de 2700€ d'équipement. 1/3 du prix de la moto. Ce qui la ramèbne au prix d'un 821 mais je la préfère largement

Pour Madrid, c'est la seule ville que je ne connaisse pas en fait en Espagne. Elle ne m'a jamais attiré mais le reste, oui, je connais

- P-happy
-

- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je trouve moi aussi que Madrid n'est pas la ville la plus attirante d'Espagne, mais il y a de belles choses à voir.
- Scrambleuse
-
Magnifique !P-happy a écrit :Tu as raison, la Méditerranée, le soleil, rien de tel et Elche la plus grande palmeraie d'europe au bord de la Mer (10km), mes racines...
Moi c'est plus le Sud coté Atlantique (Cádiz) qui m'attire et à défaut d'être mes racines, ce sera ma terre de villégiature pour la retraite (le plus tôt possible). Mais en attendant, je découvre toute l'Espagne où je me ressource profondément.
Je voulais faire des photos près de l'océan de ma belle Icon mais le temps n'est pas approprié. Vendredi, j'espère. Comme je suis au bout des modif', je ferai un récapitulatif de tous les accessoires.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Ouvrez un sujet VOYAGES

- Scrambleuse
-

- gusgus450
- Bébé Ducati-Maniaque
Bravo pour ces modifs sur ton Icon !
Je penche justement pour une Icon Rouge "bientot", et suis à la recherche d'idée, ta moto est vraiment chouette !
Je penche justement pour une Icon Rouge "bientot", et suis à la recherche d'idée, ta moto est vraiment chouette !
- Vertaco-run
-
bien chouette tout ça
ton avis sur tes ressenti sur les bécane que tu as eu (certaine en particulier) m'intéresserai (peut etre en MP)
ton avis sur tes ressenti sur les bécane que tu as eu (certaine en particulier) m'intéresserai (peut etre en MP)
- Scampia
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Salut Scrambleuse,
J'ai cru voir, en épluchant les annonces sur LBC, que tu mettais en vente ta moto ?!
Si c'est pas trop indiscret tu as un autre projet en tête ?
J'ai cru voir, en épluchant les annonces sur LBC, que tu mettais en vente ta moto ?!
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
acheter un 4 roues! (c'est écrit dans l'annonceScampia a écrit :Salut Scrambleuse,

- Piero
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
ça a pas du être facile de prendre cette décision. bon, ça va faire un ou une heureuse 
Et j'aurais bien aimé connaître la suite de tes aventures de préparatrice moi !

Et j'aurais bien aimé connaître la suite de tes aventures de préparatrice moi !

- Scrambleuse
-
Des news depuis ces quelques semaines passées. Vente du Scrambl' rapide et à sa juste valeur. Mon prochain projet : j'ai craqué sur la nouvelle Thruxton 1200.

Bon la problématique est inchangée et ce projet devra donc attendre encore 2 à 3 années d'ici que ma situation professionnelle et personnelle change.
Je continue à vous rendre visite pour admirer les belles Ducati du forum
A bientôt !

Bon la problématique est inchangée et ce projet devra donc attendre encore 2 à 3 années d'ici que ma situation professionnelle et personnelle change.
Je continue à vous rendre visite pour admirer les belles Ducati du forum

A bientôt !