[CONCOURS] Création du futur logo Ducati-Mania
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Sujet : Re: [CONCOURS] Création du futur logo Ducati-Mania
Je suis gêné par le fait que l'on nomme les motos dans le slogan. C'est très réducteur, car la gamme évoluera, et que le nom, Ducati-Mania, est quand même très rassembleur.
A la rigueur, quitte à garder un slogan, autant faire simple, direct, et efficace : "Le forum"
A la rigueur, quitte à garder un slogan, autant faire simple, direct, et efficace : "Le forum"
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Il me semble que gs avait expliqué il ya quelques temps qu'il faisait cela pour limiter le nombre de personnes et plus cibler les possesseurs de ces machines.Bien que le forum accueille je pense tout les ducatistes, on se démarque ainsi des autres forums qui multiplient les posts sur toutes les machines de la marque.Braintrash a écrit :Je suis gêné par le fait que l'on nomme les motos dans le slogan. C'est très réducteur, car la gamme évoluera, et que le nom, Ducati-Mania, est quand même très rassembleur.
Pour ma part j'ai bien été content de trouver un forum parlant du diavel.Car le diavel sur certains forums de puristes ducati est vu comme l'intru de la marque et est presque rejeté voir moqué.
Ce forum je trouve a plus un coté familial.Je trouve que les autres font un peu "usine"
- Braintrash
-
Plutôt que "puriste", je préfère le terme de totalitariste conservateur constipé. Des nasillons de merde, quoi.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
bah dis donc t'es bien remonté !!!Braintrash a écrit :Plutôt que "puriste", je préfère le terme de totalitariste conservateur constipé. Des nasillons de merde, quoi.
il est vrai que souvent le Diavel est moqué dans les forum de "barbus intégristes"...enfin pas tous non plus...pas de nom hein????
- Braintrash
-
Pas de nom, et je ne suis spécialement remonté ; j'appelle juste un chat un chat. Mais les gens qui prennent leur ignorance pour du savoir, et le savoir des autres pour de l'erreur, passe encore ; ce qui ne passe plus, c'est quand ils se permettent en plus d'être agressifs.
La passion est une valeur positive, où toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même si elles pensent différemment. Les autres en question, c'est soit tu es comme eux, soit tu es contre eux ; en gros, c'est le programme de gens comme Hitler ou Mussolini.
En plus d'être minable, c'est nuisible à tout le monde. Mais vu comment leur forum est protégé, un jour arrivera où ils auront très mal.
La passion est une valeur positive, où toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, même si elles pensent différemment. Les autres en question, c'est soit tu es comme eux, soit tu es contre eux ; en gros, c'est le programme de gens comme Hitler ou Mussolini.
En plus d'être minable, c'est nuisible à tout le monde. Mais vu comment leur forum est protégé, un jour arrivera où ils auront très mal.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
On revient au sujet SVP
Je n'ai pas de nouvelle de Man23

Je n'ai pas de nouvelle de Man23

- myre06
-
Il est peut être en vacances?Grand Schtroumpf a écrit :On revient au sujet SVP![]()
Je n'ai pas de nouvelle de Man23![]()
- Miniken
-
Il aurait quand même pu demander la permission !!!myre06 a écrit :Il est peut être en vacances?Grand Schtroumpf a écrit :On revient au sujet SVP![]()
Je n'ai pas de nouvelle de Man23![]()

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

- Amour, Gloire et Beauté
-
J'aime assez l'idée d'une photo réelle comme ce pneu.
J'aime aussi la sobriété de la police et le côté pas trop tape à l'oeil.
C'est presque plus classe.
Par contre, à mon avis y a trop de logos qui se superposent et alourdissent l'image.
Peut-être agrandir un peu la police tout en conservant la font que j'aime bien. Et faire un mix du logo Corse, du système Desmo et du drapeau Italien.
J'aime aussi la sobriété de la police et le côté pas trop tape à l'oeil.
C'est presque plus classe.
Par contre, à mon avis y a trop de logos qui se superposent et alourdissent l'image.
Peut-être agrandir un peu la police tout en conservant la font que j'aime bien. Et faire un mix du logo Corse, du système Desmo et du drapeau Italien.
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- myre06
-
Représenter le forum par une bande de peur usée et boulochée personnellement je trouve pas cela très représentatif de notre forum.Ceux qui sont adeptes de la conduite cool voir normale vont hésiter avant de s'inscrire en pensant que c'est un forum de déjantés de la prise d'angle ou de purs et durs des circuits
à part le mettre dans la bande défilante ...enfin bon c'est du vu et revu...

à part le mettre dans la bande défilante ...enfin bon c'est du vu et revu...
- Amour, Gloire et Beauté
-
C'est plus un symbole de notre passion plus qu'une représentation directe des membres du forum.
C'est une affaire de goût, c'est sur mais personnellement je préfère une image plus concrète comme celle-ci plutôt qu'une bannière comme celle qui ont été proposé jusque là (malgré leur qualités et aussi leurs défauts).
C'est une affaire de goût, c'est sur mais personnellement je préfère une image plus concrète comme celle-ci plutôt qu'une bannière comme celle qui ont été proposé jusque là (malgré leur qualités et aussi leurs défauts).
- ZoD
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je précise que ce n'est pas ma photo, mais une image trouvée sur le net. Il faudra donc la refaire
Je suis capable de refaire la photo, mais pas d'usiner un pneu comme ça...
Sinon, j'aimais bien le logo "bones"

- Nico848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je te rassure, je ne peux pas usiner un pneu comme ça non plusZoD a écrit :Je précise que ce n'est pas ma photo, mais une image trouvée sur le net. Il faudra donc la refaire![]()

D'autant plus que ce pneu est un slick, et que je ne monte pas ce genre de pneu sur ma moto ^^
En revanche je ne vois pas pourquoi ce genre d'image, véhiculerait l'idée que nous sommes des barjo ! Je ne suis pas adepte du circuit, maintenant je sais aussi qu'il y a des gens ici (et ailleurs) qui aime ça, ne les oublions pas

Perso ce n'est pas le design du forum qui m'a décidé à m'inscrire ici, mais plutôt la qualité du contenu et des discussions.
Je peux aussi changer pour une photo d'un Pirelli Rosso corsa ou autre...
- myre06
-
Si on veux mettre le pneu..imaginons...Pour l'écusson tissu impossibilité de le retranscrire.Pour un t-shirt oui mais et cela n'acccrochera pas le regard car noir et dégradé .N'oubliez pas les contraintes techniques.Un logo s'il doit représenter le fourm doit être facilement vu , se composer d'un minimum de couleurs et doit comporter le moins possible de dégradés ou demis ton moins visibles.Il doit "claquer"!!!
On peux éventuellement mettre le pneu dans le bandeau du forum en défilement avec d'autres éléments mais pour le reste c'est pas évident...
On peux éventuellement mettre le pneu dans le bandeau du forum en défilement avec d'autres éléments mais pour le reste c'est pas évident...
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Si vous voulez une photo similaire et libre de droit, celle-là est de moi, et c'est un pneu de la SF Race lorsqu'elle appartenait à Cricky.

- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Très beaux. Juste que les soupapes desmodromique devraient être plus en transparence. Sinon bravo pour ce logo qui donne bien l'ambiance Ducati.
- Braintrash
-
Le pneu, il tue comme dans le film, ou bien il de contente juste de perdre l'avant comme Rossi ?