[SUJET PRINCIPAL] Guidon...
- fanfoi50
-
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Guidon...
De toute façon, l'age c'est un numéro sur ta carte d'identité
, le plus important c'est "l'état d'esprit"
, rester jeune dans sa tête............. comme martial 

- AZRAËL
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Allez y les gars , optez pour le rizoma , c'est vraiment top
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Position plus relax , buste plus droit , moins d'appuis sur les poignés ..... bref , que du bon
J'apprécie vraiment . C'est en voyant l'avion de chasse de paulo2B que je me suis décidé a franchir le pas . Encore merci paulo pour m'avoir permis d'essayer la position de conduite sur ta jolie black .

- fanfoi50
-
oui mais position plus droit, t'as plius le charme de la SF, c'est comme si tu avais une Speed Triple (que je ne regrette aucunement) mais je ne veux surtout pas changer la position de la SF, ça serait lui enlever de son caractère 

- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pareil
La SF est une superbike sans carenage et non un cruiser. J'aime bien la position un peu attaque du guidon d'origine qui d'ailleurs ne me pose pas de pb malgre mon grand age

La SF est une superbike sans carenage et non un cruiser. J'aime bien la position un peu attaque du guidon d'origine qui d'ailleurs ne me pose pas de pb malgre mon grand age

- vincent
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Mais oui, il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de cette superbe machine a cause de ca. J'ai fait comme certains (d'ailleurs merci pour le conseil) j'ai remonte tres legerement le guidon d'origine et ca me convient nickel

- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je suis bien d'accord avec toi (surtout que l'esthétique avec le rizoma me plait pas trop....),mais malheureusement quand tu souffres pendant une semaine après (et des fois pendant...) une ballade,je t'avoue que tu hésites a la reprendre la fois d'après....et que tu es bienfanfoi50 a écrit :oui mais position plus droit, t'as plius le charme de la SF, c'est comme si tu avais une Speed Triple (que je ne regrette aucunement) mais je ne veux surtout pas changer la position de la SF, ça serait lui enlever de son caractère

ps:quand je prend la speed d'un ami,justement plus de problème....
- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
bon cet apres midi ballade et ce soir ...torticolis,du coup dimanche apres midi je tente de basculer mon guidon origine..!!!yul a écrit :Ben tu desserres les vis des tes pontets ... tu releves ton guidon pour qu'il soit plus a l'horizontal ... et ensuite , tu as juste a remettre tes bocaux de liquides a redresser ... c'est le meme principe ... deux vis a desserer et apres ils pivotent![]()
Tu n'as pas besoin de démonter
petite question,j'ai bien pouur tourner le guidon ou desserrer le pontet,mais pour les liquides et les poignées,j'ai un peu peur,certains parlent d'ergot a casser.....???!!!!
il est ou...??ne peut on pas le garder en place...??
merci de vos réponses rapides,peur de faire une connerie demain......!!!

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Rien à casser, il suffit de désserrer et de faire pivoter les ensembles, cela prend 1/4 d'heure.
Il n'y a que sur les cocottes où tu peux avoir besoin de couper avec un cutter le petit ergot en plastoc
qui empêche la rotation autour du guidon (de toute façon cette connerie ne sert à rien).
Tu peux laisser les commodos d'origne mais ils seront pas dans le prolongement naturel de tes didis...
De toute façon, avant de les couper, essaye la position du guidon...
Dernières recommandations : positionne bien les bocaux à l'horizontale et vérifie que rien ne touche le résevoir
d'essence avant de resserer le guidon.
Tiens-nous au jus.
Il n'y a que sur les cocottes où tu peux avoir besoin de couper avec un cutter le petit ergot en plastoc
qui empêche la rotation autour du guidon (de toute façon cette connerie ne sert à rien).
Tu peux laisser les commodos d'origne mais ils seront pas dans le prolongement naturel de tes didis...
De toute façon, avant de les couper, essaye la position du guidon...
Dernières recommandations : positionne bien les bocaux à l'horizontale et vérifie que rien ne touche le résevoir
d'essence avant de resserer le guidon.
Tiens-nous au jus.

- domhenry73
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je confirme je mesure 1m80 j'ai remonter un tout petit peu le guidon vers le haut pas eu besoin de toucher au leviers frein et embrayage et c'est nickel . Vincent quand on a une street on est toujours jeune
Et pis c'est tout

- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
petite question..vous l'avez remonté de combien...??? moi j'ai l'impression que je vais lui faire faire un 180 ° quasiment pour bien le redresser...??!!
- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
-
5 mm suffisbixente a écrit :petite question..vous l'avez remonté de combien...??? moi j'ai l'impression que je vais lui faire faire un 180 ° quasiment pour bien le redresser...??!!

- FACTORY22
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon les gamins on se calme la
Le guidon un peu plus sur l'av pour moi c'est ok
Mais bon de toute façon j'ai pas l'intention de faire 1000 bornes d'affilé

Mais bon de toute façon j'ai pas l'intention de faire 1000 bornes d'affilé

- offroad 38
- Jeune Ducati-Maniaque
-
sauf si tu ravitaille en vol !!!FACTORY22 a écrit :Bon les gamins on se calme la![]()
![]()
![]()
Mais bon de toute façon j'ai pas l'intention de faire 1000 bornes d'affilé![]()

- FACTORY22
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bien vuoffroad 38 a écrit :sauf si tu ravitaille en vol !!!FACTORY22 a écrit :Bon les gamins on se calme la![]()
![]()
![]()
Mais bon de toute façon j'ai pas l'intention de faire 1000 bornes d'affilé![]()
![]()

- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
paulo2b a écrit :J'ai une question a propos du guidon Rizoma, je viens de le monté, et quand je tourne la directio à gauche la poignet de gaz tourne mal et ne reviens pas automatiquement, quelqu'un à une solution? ou c'est tou le monde pareil?
guidon rizoma posé chez un professionnel,et meme problème!!!! pourtant;il a légerement décalé le guidon vers la gauche(déja c'est pas tres beau pour le centrage du lettrage rizoma...!!!),laissé plus de vide apres la poignée d'accélérateur et le bout de guidon(pas beau non plus!!) et malgré ca a la mise des gazs guidon tourné vers la gauche,l'accélérateur se bloque!!!!!
failli me foutre en l'air avec ces conneries....!!!!! suis trop

avez vous connu aussi ce problème car de la part d'un ds je trouve ca limite quand meme.....!!!!!!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
La cale de bridage mal pliée et qui gêne ?
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
-
mon préparateur a mis un rizoma sur la mienne et il m'a dit qu'il a du changer les cables car pas assez long pour le guidon pour que tout soit top... je vous dirai quand je la récupèrerai.

- danton35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Il faut faire passer les câbles d'accélérateur du côté extérieur du support de tête de fourche et peaufiner les réglages. Ca passe juste. Il faut aussi faire une rotation à la position de la poignée d' accélérateur.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
J'ai monté le Rizoma et je n'ai fait aucune modif pour les câbles.
Aucun souci.
Aucun souci.
- bixente
- Jeune Ducati-Maniaque
-
danton35 a écrit :Il faut faire passer les câbles d'accélérateur du côté extérieur du support de tête de fourche et peaufiner les réglages. Ca passe juste. Il faut aussi faire une rotation à la position de la poignée d' accélérateur.
DANTON viens m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu passses quand vers lorient....????!!!!!!!!
- themac
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut, tout le monde
petite ballade de 300 bornes aujourd hui pour mon retour de vacances avec modif de la position du guidon , je l ai incliné un peu vers l avant comme conseiller...
Et bien... que du bonheur, ca change tout, bon c est sur on prend un peu plus le vent mais au niveau maniabilité et confort rien a voir! merci pour cette astuce!!!
petite ballade de 300 bornes aujourd hui pour mon retour de vacances avec modif de la position du guidon , je l ai incliné un peu vers l avant comme conseiller...
Et bien... que du bonheur, ca change tout, bon c est sur on prend un peu plus le vent mais au niveau maniabilité et confort rien a voir! merci pour cette astuce!!!