[DIAVEL] Carbon White 2015 - accessoirisation en cours
- sebkulu
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [DIAVEL] Carbon White 2015 - accessoirisation en cours
C'est pas faux!!!loric a écrit :Non toi tu as une White Carbon Carbon

Du tout, ce sont les jantes du modèle Carbone 2015 qui font çafloderic a écrit :J'ai l'impression que tu as mis des stikers de roues blanches ? non ?

C'est le petit liseré argenté qui fait le tour de la jante qui te fait dire ça? Si tel est le cas, oui, c'est bien l'usinage des jantes alu qui donnent ce rendu

- floderic
- Jeune Ducati-Maniaque
-
oui, je pense que c'est le liseret usiné plu qui rend parfois cet effet.. cool
J'avais pensé en mettre, mais je vais attendre de voir "en vrai" ce que cela donne. Si cela se trouve il n'y en a pas besoin
J'avais pensé en mettre, mais je vais attendre de voir "en vrai" ce que cela donne. Si cela se trouve il n'y en a pas besoin

- sebkulu
-
Si tu veux voir le rendu de stickers de jante, tu peux jeter un oeil à ce Topic 
Y'a pas mal d'exemples me semble, mais sinon moi je touche pas à mes jantes, je les trouve trop beeeeeeeeelles

Y'a pas mal d'exemples me semble, mais sinon moi je touche pas à mes jantes, je les trouve trop beeeeeeeeelles

- sebkulu
-
Merci! 
Venant de ta part, vu ce que tu as fait sur ton ex-Diavel, je prends ça comme un super compliment
Ps: D'ailleurs tu dois savoir que j'ai pris ton Diavel en exemple, et j'ai même commandé la même pièce assez rare que toi, à savoir le cover de bras oscillant en carbone Moto Corse

Il devrait arriver dans 5 semaines

Venant de ta part, vu ce que tu as fait sur ton ex-Diavel, je prends ça comme un super compliment

Ps: D'ailleurs tu dois savoir que j'ai pris ton Diavel en exemple, et j'ai même commandé la même pièce assez rare que toi, à savoir le cover de bras oscillant en carbone Moto Corse

Il devrait arriver dans 5 semaines

- sebkulu
-
Aujourd'hui, pas de photo ou de vidéo, mais une petite info 
Alors j'ai fraisé la petite butée qui est présente au bout de la tige de la poignée passager rétractable.
De ce fait, on peut désormais la sortir juste en tirant sur le loquet en dessous de la selle, et donc mettre le dosseret à la place de la même manière, et vice versa
En plus, avec les 2 selles, du coup je laisse la coque sur la selle haute, comme ça pour passer d'une config Solo à une config Duo, il suffit d'enlever la selle, tirer le loquet, enlever la poignée, tirer le loquet, mettre le dosseret, et mettre l'autre selle... ça prend genre... 15s
Je suis donc très content de mon achat, même si la fix du dosseret coûte 400€, l'aspect pratique me convainc complètement
Prochaine étape, je ramène ma selle d'origine chez Moillot pour la faire rehausser, mettre du gel, et des résistances électriques pour avoir une selle chauffante en Duo, et hop

Alors j'ai fraisé la petite butée qui est présente au bout de la tige de la poignée passager rétractable.
De ce fait, on peut désormais la sortir juste en tirant sur le loquet en dessous de la selle, et donc mettre le dosseret à la place de la même manière, et vice versa

En plus, avec les 2 selles, du coup je laisse la coque sur la selle haute, comme ça pour passer d'une config Solo à une config Duo, il suffit d'enlever la selle, tirer le loquet, enlever la poignée, tirer le loquet, mettre le dosseret, et mettre l'autre selle... ça prend genre... 15s

Je suis donc très content de mon achat, même si la fix du dosseret coûte 400€, l'aspect pratique me convainc complètement

Prochaine étape, je ramène ma selle d'origine chez Moillot pour la faire rehausser, mettre du gel, et des résistances électriques pour avoir une selle chauffante en Duo, et hop

- sebkulu
-
Woot! Petite réception ce matin:

On va tenter le montage du carter de chaîne ce midi, car pour l'entourage de compteur, ça semble un poil plus embêtant...
On va tenter le montage du carter de chaîne ce midi, car pour l'entourage de compteur, ça semble un poil plus embêtant...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Embêtant pourquoi ?
Ça viens en recouvrement , tu met du 3m sur l'intrados de ta pièce et tu pose ,
Ça viens en recouvrement , tu met du 3m sur l'intrados de ta pièce et tu pose ,
- sebkulu
-
C'est exact, je ne l'avais pas encore vu au moment où j'ai écrit les lignes, du coup j'ai fit l'inverse, j'ai posé l'entourage, mais je n'ai pas monté le carter de chaîne, car je n'ai pas de douille de 10 pour la clé à cliquets que j'ai sur moi 
Et à la clé plate, c'est un poil galère, donc direction le fond de mon garage ce soir, hop douille de 10 --> Clé à cliquets, et BIM
Je vous posterai des photos de tout cela monté plus tard

Et à la clé plate, c'est un poil galère, donc direction le fond de mon garage ce soir, hop douille de 10 --> Clé à cliquets, et BIM

Je vous posterai des photos de tout cela monté plus tard

- sebkulu
-
Oui oui, je l'ai dit plus haut, je n'avais pas vu qu'il ne s'agissait que d'autocollants double face 3M, du coup je l'ai fait 
Ce soir, me faut juste une douille pour ma clé à cliquets, et je claque le carter de chaîne

Ce soir, me faut juste une douille pour ma clé à cliquets, et je claque le carter de chaîne

- sebkulu
-
Bon... Petit souci pour le démontage du support de plaque... J'ai pété une douille et une clé plate dessus quoi 
En plus de ça, en forçant sur ma clé à cliquets pour tenter de desserrer une des vis, j'ai fait tomber ma selle avec sa coque carbone dessus, du coup ça a écaillé le vernis, et y'a un petit bout de carbone qui est cassé aussi

Bref, passons à autre chose car ça m'énerve, est-ce que je peux re-vernir la petite partie qui a pété?
Histoire au moins de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'aspérité sur la surface quoi...

En plus de ça, en forçant sur ma clé à cliquets pour tenter de desserrer une des vis, j'ai fait tomber ma selle avec sa coque carbone dessus, du coup ça a écaillé le vernis, et y'a un petit bout de carbone qui est cassé aussi

Bref, passons à autre chose car ça m'énerve, est-ce que je peux re-vernir la petite partie qui a pété?
Histoire au moins de faire en sorte qu'il n'y ait plus d'aspérité sur la surface quoi...
- Cyrus
-
Tu peux mais tu aurai tjs un écart ,
Pareil,que toi au montage d'une pièce j'en ai rayé une , ben le plus simple ponçage du vernis léger léger sur toute la pièce ( elle était petite) et re vernis
Toi sur du satin c doit être pareil ,,mais je le vernis s'écaille je veux bien ,
Mai que tu perde un bout de carbone ! Bizarre
Pareil,que toi au montage d'une pièce j'en ai rayé une , ben le plus simple ponçage du vernis léger léger sur toute la pièce ( elle était petite) et re vernis
Toi sur du satin c doit être pareil ,,mais je le vernis s'écaille je veux bien ,
Mai que tu perde un bout de carbone ! Bizarre
- sebkulu
-
Oui mais là c'est pas rayé, y'a vraiment un petit bout qui a sauté, je prendrai une photo pour montrer ça... 
Je sais que j'aurai un écart mais ma foi, je préfère un écart avec quand même un truc qui semble fini, qu'un truc qui semble cassé

Alors oui, ça semble pas comme ça, mais je vous garantis que ça se voit grave, surtout à la lumière du jour

Je sais que j'aurai un écart mais ma foi, je préfère un écart avec quand même un truc qui semble fini, qu'un truc qui semble cassé

Alors oui, ça semble pas comme ça, mais je vous garantis que ça se voit grave, surtout à la lumière du jour

- loric
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Pas simple à rectifier ce genre de pète. Je sais pas si il y a une solution miracle
Hormis si t'es un moine j'imagine le hurlement primaire que tu as dû faire raisonner

Hormis si t'es un moine j'imagine le hurlement primaire que tu as dû faire raisonner

- sebkulu
-
Oué... Je suis mega triste 
Bon au pire, j'en recommande un que je fais peindre, mais c'est ultra cher...
Donc je préfère mettre de la résine dessus en attendant, mais je voudrais faire au mieux possible, d'où le fait que je vous demande d'abord.

Bon au pire, j'en recommande un que je fais peindre, mais c'est ultra cher...
Donc je préfère mettre de la résine dessus en attendant, mais je voudrais faire au mieux possible, d'où le fait que je vous demande d'abord.
- sebkulu
-
@Cyrus: Suffit hein, je suis déjà assez triste comme ça 
Bon je crois que je sais comment faire...
Si vous pouvez m'aider les mecs, ou me dire si j'oublie quelque chose, je vous en remercie.
A priori il me faut:
1. De la fibre de carbone
2. Du papier à poncer à eau
3. De la colle Epoxy
Déjà, je dois découper un bout de fibre de carbone un peu plus grand que la zone à réparer.
Ensuite méthode:
1. je dois commencer par poncer la partie à refaire (quand je dis poncer, on s'entend, on commence au 600, et on finit au 1200, en mettant systématiquement de la flotte dessus)
2. ensuite appliquer de la colle epoxy sur la surface à réparer
3. puis appliquer mon patch de fibre de carbone
4. mettre de la colle epoxy
5. attendre le séchage
6. re-poncer pour récupérer l'épaisseur (ce coup-ci on commence au 800, voire 1000, on veut de la finesse)
7. enfin, mettre une petite couche de vernis
C'est ça?

Bon je crois que je sais comment faire...
Si vous pouvez m'aider les mecs, ou me dire si j'oublie quelque chose, je vous en remercie.
A priori il me faut:
1. De la fibre de carbone
2. Du papier à poncer à eau
3. De la colle Epoxy
Déjà, je dois découper un bout de fibre de carbone un peu plus grand que la zone à réparer.
Ensuite méthode:
1. je dois commencer par poncer la partie à refaire (quand je dis poncer, on s'entend, on commence au 600, et on finit au 1200, en mettant systématiquement de la flotte dessus)
2. ensuite appliquer de la colle epoxy sur la surface à réparer
3. puis appliquer mon patch de fibre de carbone
4. mettre de la colle epoxy
5. attendre le séchage
6. re-poncer pour récupérer l'épaisseur (ce coup-ci on commence au 800, voire 1000, on veut de la finesse)
7. enfin, mettre une petite couche de vernis
C'est ça?
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Arf mince ! c'est toujours râlant
sinon pour les vis et écrous trop serrés c'est le mal de ducati on dirait .... c'est la faute de la réputation de ducat de perdre des boulons qu'ils serrent trop maintenant ?
sinon pour les vis et écrous trop serrés c'est le mal de ducati on dirait .... c'est la faute de la réputation de ducat de perdre des boulons qu'ils serrent trop maintenant ?

- loric
-
Ouais mais si tu serre pas comme une brute ça bouge rapidement. J'ai serré "normalement" la BTR du pare chaleur et j'ai perdu le boulon en 150km ....
- sebkulu
-
Euh j'ai quand même pété une douille dessus, et une clé plate hein 
Alors serré, je veux bien... mais quand même

Alors serré, je veux bien... mais quand même

- loric
-
Oui en effet. Même équipé "Full Facom" j'étais pas confiant en démontant certaines pièces.
J'ai toujours peur pour la visserie, rarement pour la l'outil. "l'écrou doit casser avant la clef"

J'ai toujours peur pour la visserie, rarement pour la l'outil. "l'écrou doit casser avant la clef"

- Cyrus
-
plus sérieusement,
Je comprend ta jai été , j'étais dans le même état d'esprit l'été dernier après avoir limer le capot de selle , pour plus qu'il frotte sur la coque, je me suis aperçu que les limaille minérale de la lime au micro rayer le dessus du capot ....
Même après un gros lustrage tjs visible en transparence au soleil ,
Si à l'automne prochain je fait revernir les pots je mettrai une couche dessus
Pour en revenir à ton pet, je te conseille de ne pas taventure dans une réparation de fibre
Passe au pinceaux fin une couche de vernis sur l'éclat
Sinon tu va Leroy merlin et tu achète :
Je comprend ta jai été , j'étais dans le même état d'esprit l'été dernier après avoir limer le capot de selle , pour plus qu'il frotte sur la coque, je me suis aperçu que les limaille minérale de la lime au micro rayer le dessus du capot ....
Même après un gros lustrage tjs visible en transparence au soleil ,
Si à l'automne prochain je fait revernir les pots je mettrai une couche dessus
Pour en revenir à ton pet, je te conseille de ne pas taventure dans une réparation de fibre
Passe au pinceaux fin une couche de vernis sur l'éclat
Sinon tu va Leroy merlin et tu achète :
- Cyrus
-
http://www.amazon.fr/Colle-Résine-SOLIQ ... B00BBXAUUK
C'est pratique , c'est du gel liquide qui durci instantanément à la led uv ,
Deux trois couche fine ,
Tu ponce léger au fin
Le tt pour égalisé le manque
Ensuite , vu que tu a un vernis satin ,
Tu prend du polis et lustre un peu la résine , pour la rendre plus brillante et lisse qu'après le ponçage mais sans la rendre brillante
Jai comblé un éclat un l'email de la baignoire , ça fait 1ans ça a pas broncher
C'est pratique , c'est du gel liquide qui durci instantanément à la led uv ,
Deux trois couche fine ,
Tu ponce léger au fin
Le tt pour égalisé le manque
Ensuite , vu que tu a un vernis satin ,
Tu prend du polis et lustre un peu la résine , pour la rendre plus brillante et lisse qu'après le ponçage mais sans la rendre brillante
Jai comblé un éclat un l'email de la baignoire , ça fait 1ans ça a pas broncher
- Cyrus
-
Regarde à partir de 1min
https://m.youtube.com/watch?v=dzmF05nvGyI
https://m.youtube.com/watch?v=dzmF05nvGyI