Monster 1200R
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Ces systèmes se basent sur le régime moteur et la vitesse des roues pour en déduire le rapport engagé. Du coup, des que tu débrayes... tu ne sais plus ou tu en es....
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R

- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
OUi c'est le plus difficile puisque le 1 est à l'envers du reste 

- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 998
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Sujet : Re: Monster 1200R
L'essai moto station:
http://www.moto-station.com/article1740 ... 1200r.html
http://www.moto-station.com/article1740 ... 1200r.html
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Monster 1200R
Dès que tu embrayes... Mais bon, tu n'avances pas en étant embrayer sinon tu vas pas aller bien loinchevaliernoir a écrit :Ces systèmes se basent sur le régime moteur et la vitesse des roues pour en déduire le rapport engagé. Du coup, des que tu débrayes... tu ne sais plus ou tu en es....

L'affichage du rapport engagé je l'avais sur mes précédentes motos et ça change pas la vie du motard... Je regarde jamais cet affichage quand je roule
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Monster 1200R
j'ai un plug and play et je ne saurais m'en passer pour ma part
chacun ses habitudes de conduites
chacun ses habitudes de conduites
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Alléchante comme sa sur le papier, mais je pense que la "s" fait aussi bien avec quelques optimisationsoblique a écrit :L'essai moto station:
http://www.moto-station.com/article1740 ... 1200r.html


- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Monster 1200R
Ce que je trouve dommage avec cette R c'est l'absence du quick shifter d'origine...
- Vince33000
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
Bof, la jauge et un réservoir un poil plus conséquent aurait été plus judicieux.
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Monster 1200R
pour le shifter je dirai que c'est rapport a la fiabilité. Le système si mal utilisé fragilise la boite, surtout en mode down
ils le montent sur les super quadro mais pas sur nos blocs (diavel, monster multistarda) "longue course"
et si on s'amuse a en monter un gare a la garantie, le démonter avant passage chez un DS !
ils le montent sur les super quadro mais pas sur nos blocs (diavel, monster multistarda) "longue course"
et si on s'amuse a en monter un gare a la garantie, le démonter avant passage chez un DS !
- el gallo
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 66
- Localisation : Panama
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
Sujet : Re: Monster 1200R
https://www.youtube.com/watch?v=_Zww9A4LDOc, essai interessant et réaliste.
le plus:moteur 15cv et grosse patate
les moins: moto plus haute ,réglage de hauteur du siège à disparu dur dur pour les moins 175cm, elle continue à racler joyeusement malgré une fourche plus longue, siège plus court empêche une position couchée, les cale pieds arrières continue de gêner le pilote!!!!!!
avis du testeur peu de diff avec la s, sinon le prix
le plus:moteur 15cv et grosse patate
les moins: moto plus haute ,réglage de hauteur du siège à disparu dur dur pour les moins 175cm, elle continue à racler joyeusement malgré une fourche plus longue, siège plus court empêche une position couchée, les cale pieds arrières continue de gêner le pilote!!!!!!
avis du testeur peu de diff avec la s, sinon le prix
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Monster 1200R
V5
sérieux, c'est quoi ces annonces de 9 nouveautés à Milan
Si c'est pour avoir un scoot et quelques cc de plus à des modèles connus...
je crois que je vais passer au Tuono factory

sérieux, c'est quoi ces annonces de 9 nouveautés à Milan

Si c'est pour avoir un scoot et quelques cc de plus à des modèles connus...
je crois que je vais passer au Tuono factory

- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Non, c'est bien quand tu débrayes que le systeme de reconaissance de rapport engagé (basé sur le régime et la vitesse des roues) ne fonctionne plusBiwolf_1er a écrit :Dès que tu embrayes... Mais bon, tu n'avances pas en étant embrayer sinon tu vas pas aller bien loinchevaliernoir a écrit :Ces systèmes se basent sur le régime moteur et la vitesse des roues pour en déduire le rapport engagé. Du coup, des que tu débrayes... tu ne sais plus ou tu en es....![]()
L'affichage du rapport engagé je l'avais sur mes précédentes motos et ça change pas la vie du motard... Je regarde jamais cet affichage quand je roule
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Monster 1200R
Oui oui en effet, je pigeais pas le système de prise de mesure...
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Monster 1200R
doit y a avoir 1/2 seconde de reflexion du systeme ....
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monster 1200R















- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Monster 1200R
http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 91125.htmlNous avions un moment envisagé que Ducati allait chambouler le style du Monster avec cette version R. Et bien non, la firme Bolonaise n'a pas fait de folie (nouvelle coque arrière, nouveaux silencieux...), du moins de ce côté là. Pour le reste, le bicylindre de cette Ducati Monster 1200 R, le fameux Testastretta 11° de 1 198,4 cm3, offre ici une puissance supérieure de 10% et un couple qui n'est pas en reste non plus puisque c'est une progression de 5,5% qui est ici annoncée.
Full Power !
Ainsi, le twin de cette version R développe une puissance de 160 ch à 9 250 tr/min pour un couple de 13,4 mkg à 7 750 tr/min (75% du couple sera disponible avant 3 500 tr/min). Répondant aux normes Euro 4, ces données seront accessibles dès l'arrivée dans les concessions de cette "M12R". Grâce à l'emploi de matérieux nobles comme le carbone, le montage de nouvelles jantes forgées Marchesini inspirées de la 1299 Panigale R et d'éléments revus par rapport à la version standard, la Monster R pèse 180 kilos à sec, soit 207 kilos avec les pleins.
"R" rime avec Performance
Parce que ce fameux "R" est apposé sur le Monster, il profite d'un pneu arrière (Pirelli Diablo SuperCorsa SP) en 200 de largeur au lieu de 190 sur la version de base. Il hérite aussi d'un amortissement intégralement signé Öhlins ainsi que d'un système de freinage en provenance de chez Brembo avec une paire d'étriers Monobloc Evo M50 à 4 pistons pinçant des disques de 330 mm de diamètre. Le même système que celui qui équipe déjà la 1299 Panigale, rien que ça !
Le plein d'électronique
De série, la Ducati Monster 1200 R reçoit le Ducati Safety Pack, comprenant un système ABS Bosh 9MP ainsi que le Ducati Traction Control. Aussi, grâce à la présence d'un accélérateur Ride by Wire, il vous sera possible de choisir entre 3 modes de conduite (Sport, Touring et Urban), mais aussi intervenir sur le réglage de l'ABS (sur 3 niveaux) et du contrôle de motricité (sur 8 niveaux). Tous ces paramètres seront facilement visibles sur le tableau de bord TFT couleur.
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
La stratégie classique de Ducati (je ne dévoile pas de secret, il suffit de voir le renouvellement des modeles précédents) et de faire un "facelift" au bout de 2 ou plus généralement 3 ans, principalement cosmétique, et de remplacer réellement le modèle par un nouveau 3 ans plus tard.
Avec le passage à l'Euro IV, quelques évolutions sont anticipées.
Le but du 1200R n'est pas de créer une nouvelle moto, ni de faire un véritable facelift, mais de faire un modèle plus haut de gamme, plus exclusif, donc forcément sensiblement plus cher, qui corrige certaines lacunes du 1200 (absence d'indicateur de rapport engagé, position du repose pied passager, et manque de puissance, sur le papier, par rapport à la concurrence qui est déjà a 160cv)
Avec le passage à l'Euro IV, quelques évolutions sont anticipées.
Le but du 1200R n'est pas de créer une nouvelle moto, ni de faire un véritable facelift, mais de faire un modèle plus haut de gamme, plus exclusif, donc forcément sensiblement plus cher, qui corrige certaines lacunes du 1200 (absence d'indicateur de rapport engagé, position du repose pied passager, et manque de puissance, sur le papier, par rapport à la concurrence qui est déjà a 160cv)
Dernière modification par chevaliernoir le jeu. 19 nov. 15 11:09, modifié 1 fois.
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Environ 15.000 Monster produits par an.
(16409 Monsters en 2014 d'après http://www.vwvortex.com/news/ducati-new ... ered-2014/ )
Record de vente pour cette année (tous modèle confondus)
(16409 Monsters en 2014 d'après http://www.vwvortex.com/news/ducati-new ... ered-2014/ )
Record de vente pour cette année (tous modèle confondus)
- chevaliernoir
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : proche Toulouse
Sujet : Re: Monster 1200R
Aujourd'hui, Ducati produit 2/3 des motos dans les 6 premiers mois de l'année, et 1/3 dans la dernière moitié.
Pour les ventes, c'est plutôt 3/4 durant les 6 premiers mois et 1/4 dans les 6 derniers mois.
D'après le rapport financier de Audi (donc des chiffres officiels, et pas juste de la communication à la presse moto)
il y a eu 45339 motos produites en 2014 (tous modeles confondus) et 45117 motos vendues la même année.
On est donc plus dans les 99.5% d'une maniere globale.
Les motos produites une année ne sont effectivement pas forcément vendues la même année. Mais il y a tout autant de motos produites l'année précédente qui sont vendues un an plus tard, donc cela se compense.
Pour les ventes, c'est plutôt 3/4 durant les 6 premiers mois et 1/4 dans les 6 derniers mois.
D'après le rapport financier de Audi (donc des chiffres officiels, et pas juste de la communication à la presse moto)
il y a eu 45339 motos produites en 2014 (tous modeles confondus) et 45117 motos vendues la même année.
On est donc plus dans les 99.5% d'une maniere globale.
Les motos produites une année ne sont effectivement pas forcément vendues la même année. Mais il y a tout autant de motos produites l'année précédente qui sont vendues un an plus tard, donc cela se compense.
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: Monster 1200R
Donc un petit nombre des modèles 2015, donc bridées, en euro3 seront vendues en 2016, donc foule pohouère, les mêmes, forcément en euro3.
Ya pas comme un hic là?
Jdis ça ....
Ya pas comme un hic là?
Jdis ça ....