Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Mes ex et ma future SCRAMBLER Ducati Icon
Vi moi aussi... mais je préférais sans qu'avec le rouge d'origine 
J'avais le projet dès le départ mais la confection a été un peu longue...

J'avais le projet dès le départ mais la confection a été un peu longue...
- arnaudlegazier
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Au top !!!
- pat_biarritz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Très belle,superbe, magnifique... La langue française ne manque pourtant pas de vocabulaire, mais les qualificatifs me manquent.

S'il faut emmettre une critique, je trouve moi aussi le garde boue avant un peu haut, surtout que tu as donné une orientation plus "routière" à ton scrambler. Personnellement, je préfèrerais que le GB lèche le pneu au plus près.
Belle idée pour le dip noir sur l'echappement, mais resistera t'il à la chaleur?
As tu acheté les flancs de réservoir en accessoire? Ou as tu passé ceux d'origine au dip?

S'il faut emmettre une critique, je trouve moi aussi le garde boue avant un peu haut, surtout que tu as donné une orientation plus "routière" à ton scrambler. Personnellement, je préfèrerais que le GB lèche le pneu au plus près.
Belle idée pour le dip noir sur l'echappement, mais resistera t'il à la chaleur?
As tu acheté les flancs de réservoir en accessoire? Ou as tu passé ceux d'origine au dip?
- Scrambleuse
-

Les joues de réservoirs sont les pièces Ducati mais oui, après coup, je me dis que j'aurais pu les passer au Dip ! Ce produit résiste jusqu'à 100°C et pour l'instant, 500km, et rien à n'a bouger ! Comme neuf !
Pour les fixations, c'est trop tard ! C'est du sur mesure et il faudrait les faire refaire. C'est long et cela a un cout.
Sinon, il faudrait passer le GDB en dessous des fixations mais elles ne sont pas identiques : l'une a une entaille entre les 2 trous et pas l'autre... Donc tant pis, il restera comme cela d'autant qu'en vrai, cela ne choque pas tant. Et puis je l'adore comme cela

Je lui ai fait encore un petit cadeau avant la fin des vacances...

Et puis je modifie les clignos à l'arrière pour revenir à un système plus classique et plus fiable surtout.

- Scrambleuse
-
Mon entourage de phare :

Les nouveaux clignos et éclairage de plaque à l'arrière. Il s'agit des M Blaze Pin de chez Motogadget. Une sacrée puissance et tout homologué !

Il manque 2 vis noires à tête bombée pour les support de clignotants arrière, 2 stickers pour mon casque et c'est fini pour cette grosse étape esthétique ! Je

Les nouveaux clignos et éclairage de plaque à l'arrière. Il s'agit des M Blaze Pin de chez Motogadget. Une sacrée puissance et tout homologué !

Il manque 2 vis noires à tête bombée pour les support de clignotants arrière, 2 stickers pour mon casque et c'est fini pour cette grosse étape esthétique ! Je

- Scrambleuse
-
Je me demande si Motogadget n'en fait pas assorties aux clicos. Bonne idée ! De toute façon je trouverai toujours un truc à lui faire :d
- Scrambleuse
-

- DucaChris
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello Scrambleuse,
tip top ta prépa, je n'avais pas vu la sacoche.
Que mets-tu dans ta bouteille ? du nitrométhane ou bien du local...

- Scrambleuse
-
Ouaip ! du startigen pour aller plus loin... mais pas la moto, la pilote, hein ?DucaChris a écrit :Hello Scrambleuse,

Il existe des bouteilles version essence. J'avais vu des vieilles bécanes ou des HD qui avaient de tout petit réservoir et la réserve était une bouteille que l'on mettait sur le cadre comme cela. Petit clin d'oeil donc tout comme la sacoche.

La moto n'en est pas pour autant finie. Je cherche un guidon plus old school avec plus de recul vers le pilote. Et puis je lui confectionne un petit support de plaque latéral pour une mini plaque de 14x 12 cm noir lettrage gris.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

- Scrambleuse
-
Non, non, ce n'est pas les photos 
Chez moi, c'est Belgom et huile de coude. Si la ligne est trop tachée, je le passe avec un tampon de ouate sur une perceuse sans fil au début pour retirer le gros. Ensuite, finition au chiffon et Belgom et pour finir faire briller à la microfibre sèche pour éliminer toutes les traces blanches et faire un effet mirroir.
Dès qu'on fai chauffer le moteur, la ligne reprend sa jolie couleur bronze mais brillant
Commande d'une petite plaque d'immat' en 14x12cm pour la fixer directement sur le support de plaque en inox (sans la pièce en plastique) et la rabaisser un peu sans qu'elle touche le pneu arrière sur une grosse bosse. Ainsi, je vais pouvoir mieux positionner les clignos arrières qui sont trop cachés par la plaque d'origine. Bref, légère modif'...
Je me tâte toujours pour un guidon Flat Tracker moins droit et un poil plus haut. Je crois que je vais essayer et si ça ne va pas, je le revends.

Chez moi, c'est Belgom et huile de coude. Si la ligne est trop tachée, je le passe avec un tampon de ouate sur une perceuse sans fil au début pour retirer le gros. Ensuite, finition au chiffon et Belgom et pour finir faire briller à la microfibre sèche pour éliminer toutes les traces blanches et faire un effet mirroir.
Dès qu'on fai chauffer le moteur, la ligne reprend sa jolie couleur bronze mais brillant

Commande d'une petite plaque d'immat' en 14x12cm pour la fixer directement sur le support de plaque en inox (sans la pièce en plastique) et la rabaisser un peu sans qu'elle touche le pneu arrière sur une grosse bosse. Ainsi, je vais pouvoir mieux positionner les clignos arrières qui sont trop cachés par la plaque d'origine. Bref, légère modif'...
Je me tâte toujours pour un guidon Flat Tracker moins droit et un poil plus haut. Je crois que je vais essayer et si ça ne va pas, je le revends.
- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

- Scrambleuse
-

Parait qu'ils sont moins sévères avec les motardes... Je n'ai jamais eu l'expérience et je n'ai jamais eu de moto full homologuée et ça fait 12 ans que ça dure ! donc bon...
Oui, j'avais vu ta plaque cassée mais avec le petit format, ce sera moins exposé.
- Breizh Fafa
- Bébé Ducati-Maniaque
-

Quelle jolie prépa !!!
Chapeau bas scrambleuse !!!!
- Scrambleuse
-

Voici mon nouveau guidon plus haut et plus ramené vers le pilote ce qui lui donne un look bien Tracker comme dans mon idée avec le rétro tête en bas.
A la conduite c'est un vrai bonheur et rien que pour cela, je ne remonterai pas mon guidon Street. J'ai l'impression de conduire avec les pieds et les fesses maintenant. C'est un style plus cool et prendre 180 dans cette position est un plaisir à l'état pur. Les virolos sont encore plus fun ! Surement ce que les scrambleuristes n'ayant pas changé le guidon d'origine ressentent mais il faut dire que je n'ai roulé que 15km avec celui d'origine !
A noter que j'ai décollé soigneusement la bande centrale noire d'une parce qu'elle ne sert à rien et de deux parce que je trouvais bizarre cette touche de noir brillant. Et le résultat me plait puisqu'il remet en valeur le réservoir rouge.
Place aux photos :

Dernière modification par Scrambleuse le lun. 31 août 15 07:14, modifié 1 fois.