[2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Plus rapide en phase de test c'est une chose, plus rapide en course c'en est une autre.
On verra bien ça fin avril au Qatar.
On verra bien ça fin avril au Qatar.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
... coup de massu quand méme sur les Ducat' GP , se faire déboiter par une machine de route , ça fait sourire ...
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Et Dovi qui tombe au bout de 2 tours et qui n'a pas pu rouler ensuite...Ca doit bien le mettre en confiance !
Hier je suis tombé sur un article sur eurosport.com, Marquez rêve de monter sur un podium avec Rossi, son idole.
Hier je suis tombé sur un article sur eurosport.com, Marquez rêve de monter sur un podium avec Rossi, son idole.
- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
- Localisation : côte est alsacienne
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
La Qualif motogp cet année est de 1.39.5 pour lorenzo ... La y a pas a dire, elles marchent fort les SBK . Meilleur temps que le kangourou ( tu m'as pas eu
...
) aux qualifs ...


- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ce ne sont que des essais d'inter-saison.
- Thomas57
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 57 Moselle
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Metz
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Guntoli enfin confirmé!!! Quel scoop
Hâte de suivre la saison prochaine!!!
http://www.motosblog.fr/post/14141/supe ... ec-aprilia

Hâte de suivre la saison prochaine!!!

http://www.motosblog.fr/post/14141/supe ... ec-aprilia
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
SourceHier, vers 13 heures, lorsque nous vous avions communiqué les chronos de la matinée (lire ici), Nicky Hayden et sa GP13 étaient toujours en retard par rapport au temps de référence fixé mercredi, à Jerez, par Laverty (1'40"185).
Mais l’après-midi, l’Américain, qui a tout de même chuté, a pu reprendre le meilleur sur l’Irlandais avec un meilleur tour chronométré en 1'40”090.
Grosse progression aussi pour Andrea Iannone qui, en tournant en 1'40”989, gagne presqu’une seconde par rapport à son chrono de la veille (1'41"834).
Michele Pirro, le pilote d’essai Ducati, progresse aussi mais dans une moindre mesure (4 dixièmes). Il est troisième.
Suivent les deux CRT d'Avintia, avec un chrono plus qu’honorable pour Aoyama qui ne concède que 7 dixièmes à Michele Pirro.
Il est intéressant de noter que cette saison, à Jerez, Randy de Puniet s’est qualifié, avec son ART, en 1’40’’700 et que donc, Aoyama ne lui concède que 275 millièmes.
Autre donnée importante pour le pilote japonais, le meilleur chrono d’un pilote Avintia, sur cette Kawasaki FTR, à Jerez, était celui de Yonny Hernandez qui s’était qualifié en 1'44.467!
Par contre, on dirait que la chance a décidé de tourner le dos à Andrea Dovizioso qui n'a de nouveau pas pu rouler.
En Superbike, avec les départs d’Aprilia et de Kawasaki, c’est la BMW de Marco Melandri qui a repris le dessus.
Notons tout de même la belle progression de Carlos Checa qui a amélioré son chrono de midi (1'42"705) de près d’une seconde.
MotoGP:
Hayden 1'40”090 (61)
Iannone 1'40”989 (72)
Pirro 1'41”265 (66)
Aoyama 1'41”975 (57)
Barbera 1'42”507
SBK:
Melandri 1'40”816 (50)
Checa 1'41”840 (58)
Davies 1'42”716 (70)
Badovini 1'44”529 (64)
- baki
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : yvelines et rouen
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
cela s'annonce de tte beaute....entre le sbk et le gp..... maintenant quand a ducati pas de miracle a attendre en gp.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Marinelli : « il reste beaucoup de travail à effectuer sur la Panigale »

Ernesto Marinelli est le chef du projet Superbike chez Ducati et comme ses collègues du MotoGP, sa vie n‘est actuellement pas de tout repos.
Le 27 juin déjà, après avoir testé la Panigale, Carlos Checa s’était montré assez préoccupé et avait estimé qu’il restait énormément de travail sur cette nouvelle moto (lire ici). Six mois plus tard, le constat semble inchangé.
C’est en tout cas ce qui ressort de l’analyse que l’Italien tire des tests effectués, il y a deux semaines, à Jerez.
« A Jerez, il y avait beaucoup de choses à essayer, en particulier en ce qui concerne les réglages qui peuvent transformer la moto, parfois de manière drastique. A ce stade, il faut être décisif et ne pas se laisser influencer par les temps des autres ou de chercher les chronos. Les pilotes doivent se familiariser avec cette nouvelle moto et seulement après ça, ils pourront commencer à pousser. Carlos a essayé quelques solutions qui lui ont plu et nous avons travaillé dessus. L’entrée en virage semble être un des points forts de la Panigale et nous essayons de l’exploiter au maximum. Actuellement, les problèmes sont liés à l'ouverture des gaz, que ce soit au niveau du grip ou du comportement de l’arrière. Nous allons devoir nous concentrer et travailler dur sur ces deux aspects après la trêve hivernale. Nous comptions déjà le faire le dernier jour des essais, à Jerez, mais le temps ne nous l’a pas permis ».
Qui dit travail à effectuer, dit aussi tests à mener et le programme de Ducati et Alstare n’en manquent pas.
« Nous reviendrons à Jerez du 19 au 21 janvier, en espérant retrouver un climat qui nous permettra de travailler. Ensuite, nous allons expédier les motos en Australie, où nous espérons mener quelques journées d'essais, à Phillip Island, avant les tests officiels Superbike qui se tiendront les 18 et 19 Février, avant la première course de la saison. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous n'avons pas peur et nous nous donnerons tous à 200% pour être compétitifs dès la première course ».
source
Schumacher a testé une Ducati
Michael Schumacher a testé hier une Ducati Panigale, sur le circuit du Paul Ricard. Le nouveau retraité de la Formule 1 compte-t-il succomber à nouveau aux joies des deux roues ?
Pas vraiment, il s’agissait d’un film promotionnel pour la marque de boissons énergisantes Monster, qui soutient en F1 l’équipe Mercedes. Schumacher ne s’est toutefois pas gêné pour s’en donner à cœur joie avec de nombreux passages en accélération sur la seule roue arrière.
Schumacher n’était pas seul sur le circuit français, dans le film apparaitra aussi Pol Espargaró, l’Espagnol qui roule en Moto2 mais aussi la légende de la 500 cc Randy Mamola, le multiple vainqueur du TT de l’île de Man, John McGuinness et Keith Flint de Prodigy.
Actualité - Insolite: Une prestigieuse rencontre à cinq au Ricard

On ne sait pas encore quel scénario va lier ce quintet de choc autour de la moto, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a attiré la curiosité du côté du Paul Ricard. Pour le coup, ce n'est pas la boisson jaune qui a été l'instigatrice de la rencontre, mais plutôt le M énergisant griffé de vert, qui a donc rassemblé Michaël Schumacher, John McGuinness, Randy Mamola, Pol Espargaro et le leader du groupe Prodigy Keith Flint. Pas moins !
Un aréopage qui s'est égayé sur Ducati Panigale, pour l'Allemand, Honda pour le Britannique, Yamaha pour l'Américain, Suzuki pour le musicos et Kalex Honda pour le meilleur rival de Marc Marquez cette saison en Moto 2.
Chacun s'est dit honorer de côtoyer les autres et il faut dire qu'à la lecture des parcours rassemblés sur la piste, il y avait de quoi s'incliner. « J'étais en compagnie de légendes tant des deux que des quatre roues » s'est enthousiasmé Keith Flint. «Je me suis pincé en sortant des stands pour bien me rendre compte que je ne rêvais pas en roulant avec Randy Mamola, Michael Schumacher et l'authentique gladiateur John McGuinness. Et puis ce jeune Espargaro n'est pas si mal non plus n'est ce pas ? » On attend à présent avec impatience le produit fini.


Ernesto Marinelli est le chef du projet Superbike chez Ducati et comme ses collègues du MotoGP, sa vie n‘est actuellement pas de tout repos.
Le 27 juin déjà, après avoir testé la Panigale, Carlos Checa s’était montré assez préoccupé et avait estimé qu’il restait énormément de travail sur cette nouvelle moto (lire ici). Six mois plus tard, le constat semble inchangé.
C’est en tout cas ce qui ressort de l’analyse que l’Italien tire des tests effectués, il y a deux semaines, à Jerez.
« A Jerez, il y avait beaucoup de choses à essayer, en particulier en ce qui concerne les réglages qui peuvent transformer la moto, parfois de manière drastique. A ce stade, il faut être décisif et ne pas se laisser influencer par les temps des autres ou de chercher les chronos. Les pilotes doivent se familiariser avec cette nouvelle moto et seulement après ça, ils pourront commencer à pousser. Carlos a essayé quelques solutions qui lui ont plu et nous avons travaillé dessus. L’entrée en virage semble être un des points forts de la Panigale et nous essayons de l’exploiter au maximum. Actuellement, les problèmes sont liés à l'ouverture des gaz, que ce soit au niveau du grip ou du comportement de l’arrière. Nous allons devoir nous concentrer et travailler dur sur ces deux aspects après la trêve hivernale. Nous comptions déjà le faire le dernier jour des essais, à Jerez, mais le temps ne nous l’a pas permis ».
Qui dit travail à effectuer, dit aussi tests à mener et le programme de Ducati et Alstare n’en manquent pas.
« Nous reviendrons à Jerez du 19 au 21 janvier, en espérant retrouver un climat qui nous permettra de travailler. Ensuite, nous allons expédier les motos en Australie, où nous espérons mener quelques journées d'essais, à Phillip Island, avant les tests officiels Superbike qui se tiendront les 18 et 19 Février, avant la première course de la saison. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous n'avons pas peur et nous nous donnerons tous à 200% pour être compétitifs dès la première course ».
source
Schumacher a testé une Ducati
Michael Schumacher a testé hier une Ducati Panigale, sur le circuit du Paul Ricard. Le nouveau retraité de la Formule 1 compte-t-il succomber à nouveau aux joies des deux roues ?
Pas vraiment, il s’agissait d’un film promotionnel pour la marque de boissons énergisantes Monster, qui soutient en F1 l’équipe Mercedes. Schumacher ne s’est toutefois pas gêné pour s’en donner à cœur joie avec de nombreux passages en accélération sur la seule roue arrière.
Schumacher n’était pas seul sur le circuit français, dans le film apparaitra aussi Pol Espargaró, l’Espagnol qui roule en Moto2 mais aussi la légende de la 500 cc Randy Mamola, le multiple vainqueur du TT de l’île de Man, John McGuinness et Keith Flint de Prodigy.
Actualité - Insolite: Une prestigieuse rencontre à cinq au Ricard

On ne sait pas encore quel scénario va lier ce quintet de choc autour de la moto, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a attiré la curiosité du côté du Paul Ricard. Pour le coup, ce n'est pas la boisson jaune qui a été l'instigatrice de la rencontre, mais plutôt le M énergisant griffé de vert, qui a donc rassemblé Michaël Schumacher, John McGuinness, Randy Mamola, Pol Espargaro et le leader du groupe Prodigy Keith Flint. Pas moins !
Un aréopage qui s'est égayé sur Ducati Panigale, pour l'Allemand, Honda pour le Britannique, Yamaha pour l'Américain, Suzuki pour le musicos et Kalex Honda pour le meilleur rival de Marc Marquez cette saison en Moto 2.
Chacun s'est dit honorer de côtoyer les autres et il faut dire qu'à la lecture des parcours rassemblés sur la piste, il y avait de quoi s'incliner. « J'étais en compagnie de légendes tant des deux que des quatre roues » s'est enthousiasmé Keith Flint. «Je me suis pincé en sortant des stands pour bien me rendre compte que je ne rêvais pas en roulant avec Randy Mamola, Michael Schumacher et l'authentique gladiateur John McGuinness. Et puis ce jeune Espargaro n'est pas si mal non plus n'est ce pas ? » On attend à présent avec impatience le produit fini.

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2012] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Et l'air décontracté s'il vous plaît.