Cafe Racer, Bobber, Chopper et Vieilles Pétoires...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Cafe Racer, Bobber, Chopper et Vieilles Pétoires...
Voici un article très intéressant (en anglais) : http://www.bikeexif.com/build-cafe-racer
- Amour, Gloire et Beauté
-
Tu vas pouvoir t'en inspirer 

- Grand Schtroumpf
-

- Currensy
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Si tu y passe, demande lui le prix, ce serait intéressant. Je ne vois de prix nul partPierro a écrit :J'aime beaucoup. Plutôt contenu pour du lazareth. Il est pas loin de chez moi faudrait que j'y passe voir un jour.

-
Pour ceux qui roulent en Cafe Racer (ou tout simplement avec un casque jet) et qui veulent un accessoire utile et bien dessiné:
http://4h10.com/2014/05/slim-leather-ma ... n-limitee/

http://4h10.com/2014/05/slim-leather-ma ... n-limitee/

-
Je ne sais pas, j'en ai jamais porté.
- Bruno
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Si on éternue bien morveux, j'imagine le résultat! 

-
Passionnés d’innovation dans tous les domaines du quotidien, Marc Beekenkamp, Matthieu Zerafa et Anne Adam ont créé Diisign, un magazine en ligne. Pour Frédéric Sax et Matthieu Zerafa leur passion pour l'art et la moto les a poussé à présenter leur Ducati Néo Rétro Mostro...
Une année et plus de 600 heures de travail "dans le garage non chauffé des parents pendant nos longues soirées d'hiver" ont été nécessaires à l'équipe de Diisign pour mettre sur ses roues cette Ducati Néo Rétro Mostro. Un projet initié en 2013 afin de fêter dignement les 20 ans du célèbre roadster bolonais. Comme le souligne Matthieu Zerafa, "la ligne directrice du projet était de rendre hommage au modèle de la marque en magnifiant la moto autour des codes historiques du Monster. Apporter un souffle contemporain à cette muse italienne tout en conservant son ADN..."
La base du projet est un Monster 800 S2R de 1995. Matthieu et son compère Frédéric Sax poursuivent : "la recette utilisée est simple, on supprime tous les appendices non indispensables, on met à nu le cadre treillis, on conserve les éléments clés de carrosserie (réservoir et capot de selle) et on modifie en profondeur les parties avant et arrière pour interpréter et exacerber l’agressivité du Monster." Ainsi, une paire de demi-guidons est venue prendre place sous le té de fourche afin de donner un look Café Racer à l'ensemble. Exit ensuite le bloc compteur et bonjour le minimaliste compteur digital.
Pour le reste, la boucle arrière a subit une petite ablation, les clignotants arrières sont désormais intégrés au feu stop alors que la ligne d'échappement fait aussi dans le minimalisme. Dans le pur esprit MotoGP ! Le tout est rehaussé par une teinte bi-tons, noir brillant et rouge mat. Pour le reste, je vous invite à le découvrir et écouter les vocalises du twin italien dans la vidéo de présentation...
Enfin, et pour les curieux, sachez que cette Ducati Néo Rétro Mostro sera visible les 21 et 22 juin prochains sur le stand du Club Ducati Performance pour le Café Racer Festival de Montlhéry.

Source
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Bruno
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000
Pour le monster il est magnifique et la Guzzi pareil. 

- Valen
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Dans la serie Café racer, un nouveau préparateur est né, il s'appelle Big Block Motorcycle.
Ils ont inauguré leur locaux hier soir à puteaux lors d'une soirée tres sympa avec plein de passionnés de ducat. L'equipe est composée d'ancien de chez Ducati et leur concept est soit de préparer des modeles existant de notre marque soit de partir sur des vrais création.
Un exemple de leur travail: le Café Corsé

Et il est vraiment corsé vu qu'il fait 145kg tout plein fait.....
Au menu que des pièces racing de dingues, du carbone, du magnesium.... et contrairement a beaucoup de réalisation ici la partie cycle est prioritaire, le but étant que la moto ne soit pas juste une showbike mais qu'elle tourne vraiment
Alors pourquoi avoir mis la photo en tout petit? Pour vous forcer a aller jeter un œil ici sur toutes les autres photos: http://www.bigblock-motorcycles.com/
Pour info la moto va être en vente dans quelques temps, à un prix aux alentour des 30k mais vu le travail et les pièces employées c'est pas excessif. D'ailleurs on va bientôt pouvoir en commander d'autres, pas forcement aussi cher (le prix diminue d'autant que le poids augmente
)
D'ailleurs pleins d'autres projets sur base ducat sont en préparation dont un sur base Diavel mais c'est un secret alors chut
Ils ont inauguré leur locaux hier soir à puteaux lors d'une soirée tres sympa avec plein de passionnés de ducat. L'equipe est composée d'ancien de chez Ducati et leur concept est soit de préparer des modeles existant de notre marque soit de partir sur des vrais création.
Un exemple de leur travail: le Café Corsé

Et il est vraiment corsé vu qu'il fait 145kg tout plein fait.....

Au menu que des pièces racing de dingues, du carbone, du magnesium.... et contrairement a beaucoup de réalisation ici la partie cycle est prioritaire, le but étant que la moto ne soit pas juste une showbike mais qu'elle tourne vraiment

Alors pourquoi avoir mis la photo en tout petit? Pour vous forcer a aller jeter un œil ici sur toutes les autres photos: http://www.bigblock-motorcycles.com/
Pour info la moto va être en vente dans quelques temps, à un prix aux alentour des 30k mais vu le travail et les pièces employées c'est pas excessif. D'ailleurs on va bientôt pouvoir en commander d'autres, pas forcement aussi cher (le prix diminue d'autant que le poids augmente

D'ailleurs pleins d'autres projets sur base ducat sont en préparation dont un sur base Diavel mais c'est un secret alors chut

Dernière modification par Valen le ven. 20 juin 14 11:13, modifié 1 fois.
-
Jolie, vraiment, mais je trouve le feu mal proportionné.
Belle initiative en tout cas.
Belle initiative en tout cas.
-
D'ailleurs:

Les participants au concours de la plus belle préparation Ducati ont mis la marque à l'honneur pendant le Cafe Racer festival !
Bravo à tous et merci à la participation du Ducati Performance club.
Les grands gagnants sont Romain et Benoit #BigBlockMotorcycles avec leur 749 Cafe Corse noir. Matthieu et Fred de #TheFrenchGarage arrivent deuxièmes avec le Neo Retro Mostro rouge mat et Philippe Culman troisième avec un 900 SS rouge et gris de 1994 !

- Grand Schtroumpf
-
-
BMW R nineT Custom Project
For six months, four of Japan’s top custom workshops have been tearing down and rebuilding BMW’s R nineT roadster. And here's an exclusive look at the results, courtesy of BMW Motorrad Japan.
See more pics and read the story at http://www.bikeexif.com/r-nine-t

For six months, four of Japan’s top custom workshops have been tearing down and rebuilding BMW’s R nineT roadster. And here's an exclusive look at the results, courtesy of BMW Motorrad Japan.
See more pics and read the story at http://www.bikeexif.com/r-nine-t

-
Ce n'est pas forcément une news très fraîche mais sait-on jamais, certaines personnes potetneillement intéressées sont peut-être passées à côté.
Donc, la maison d'édition Gestalten a édité en 2013 un superbe bouquin autour de l'univers des préparations custom/cafe racer avec beaucoup d'interviews et de photos de constructeurs plus u moins connus. Bon, par contre, ça s'adresse aux anglophones. Voici un peu plus de détails:

Donc, la maison d'édition Gestalten a édité en 2013 un superbe bouquin autour de l'univers des préparations custom/cafe racer avec beaucoup d'interviews et de photos de constructeurs plus u moins connus. Bon, par contre, ça s'adresse aux anglophones. Voici un peu plus de détails:
The motorcycle is back! Similar to the fresh contemporary scene that has established itself around bicycles in the last few years, the motorcycle is currently undergoing an aesthetic rebirth. A young subculture worldwide is discovering the motorcycle as an expression of its personality and creativity.
The Ride explores motorcycle riding as it is meant to be: as a means of getting around with attitude, as an extension of one’s own body, as an expression of personal freedom, but also as a significant challenge to technical expertise, craftsmanship, physics, discipline, and driving skill.

- bidoux
-
Le leche roue sur ce type de moto avec ces pneus de surcroitGrand Schtroumpf a écrit :Lazareth Turns The BMW R1200R Into A Neo-Retro Scrambler
http://www.coolthings.com/lazareth-turn ... scrambler/

- barbossa
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Y a de la belle machine par içi!
Si un jour je peux je me ferais une tite prepa dans le genre je vire tout et remet le minimum avec un peut de découpe et de soudure
Si un jour je peux je me ferais une tite prepa dans le genre je vire tout et remet le minimum avec un peut de découpe et de soudure