ven. 17 mars 17 09:46
Bonjour à tous,
J'ai quasiment résolu le levier mou, au prix, dans tous les sens du terme, des changements :
- MC
- Liquide de frein et d'embrayage Motul RBF 660
- Purges complète (Avec tappotement des Etriers à l'envers, mise en pression plusieurs jours etc etc.)
- Remplacement des étriers par des M50
In fine, le levier mou à quasi disparu (Même si la course morte reste toujours trop importante pour moi), ce qui reste en revanche, c'est l'effet levier dur, à savoir une prise de frien, un relâché et une nouvelle prise de frein, qui fait qu'au contraire le levier réagi tout de suite et ne permet pas de doser très précisément, du fait d'une pression différente à produire que la première...
J'ai pu voir sur des sites, la suppression totale de la centrale, et là miracle, plus aucun soucis, ni de frein mou, ni de frein dur à la reprise. Si, comme le dit justement ducat1199, les durites peuvent présenter une porosité, je pense qu'à moindre frais on peut :
- Changer pour des durites qui ont fait leur preuve, mais gaffe au diamètre et aux passages le long de la machine et du garde boue
- Mettre le liquide qui résiste le mieux au T° élévé RBF 660 (325 °)
- Et purger lentement mais surement
