et vu que j'ouvre le moteur plus souvent que je change d'embrayage je m'en fout

Je rebondi un peu la dessus,Max06 a écrit :Bonjour,
J'ai un probleme avec mon embrayage, j'ai vu quelques postes qui semblent similaire mais aucunes réponses claires... je ne dois pas savoir lire
Je vous explique donc mon problème.
SF de 2009 avec 31000 km. Roule tout les jours.
Embrayage changé à 28000 km par embrayage STM 48 dents ( Cloche et disque 48 dents avec plateau d origine ), montage fait soit même, rien de bien compliqué...
Depuis quelques temps, lors du passage en premiere, sensation que les disques grincent au niveau du point de patinage, c'est louche et ça me gêne.
Poignée dans le coin en 1, 2 ,3 les disques ne patinent pas ( moto en full ... ) donc je ne pense pas que ca soit un problème d usure.
Peut être un problème de nettoyage, je vais rouler sans le carter pour voir si en laissant à l'air ca change.
ps: J'ai l impression que la poignée d embrayage devient molle... une bulle peut être, mais je ne pense pas que ça joue, peut etre ai je tord.
Merci de vos conseils !!
M.
Salut Streetfighter_1098_SStreetfighter_1098_S a écrit :Salut, j'ai moi aussi un problème d'embrayage sur mon SF 1098 S : depuis quelques temps la poignée est plus molle que d'habitude.
J'ai regardé le niveau de liquide d'embraye : il est proche du maximum.
Par contre il n'a probablement pas été vidangé depuis au moins 2 ans, la couleur est assez sombre.
Du coup j'ai réglé le levier d'embrayage sur le dernier cran, ça améliore légèrement le problème mais c'est toujours plus mou que quand j'ai acheté la moto en 2013.
Pour résumer en lâchant le levier ça embraye mais trop tôt (à peine le levier lâché) et je préfère ne plus rouler comme ça de peur d’abîmer l'embrayage ou la boite...
Donc question bête, avez-vous déjà eu ce problème de levier devenu mou qui embraye "trop tôt" après quelques temps sur votre Ducati et si oui est-ce qu'une simple purge peu régler le problème ou est-ce qu'il est possible que les disques ou d'autres pièces commencent à rendre l'âme (20.500 km) ?
Merci.
Axl