SS939 - Problème de surchauffe
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: SS939 - Problème de surchauffe
faut vraiment être abruti. fin du HS
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster
Bonsoir à tous,
Merci POLIVIER pour ton conseil (Noter sur le Carnet d'Entretien les différentes réparations)
Le seul problème...c'est que je l'ai déjà demandé au Chef d'atelier de mon concessionnaire,
mais c'est un "refus" à chaque fois...
Ducati ne veut pas que ce genre de "souci" soit mentionné sur ledit carnet...Ils ont déjà tout le "pédigré" et le "suivi" de CHAQUE Moto...
Vais p'tête acheter un trotinette môa !!!!
Merci POLIVIER pour ton conseil (Noter sur le Carnet d'Entretien les différentes réparations)

Le seul problème...c'est que je l'ai déjà demandé au Chef d'atelier de mon concessionnaire,
mais c'est un "refus" à chaque fois...

Ducati ne veut pas que ce genre de "souci" soit mentionné sur ledit carnet...Ils ont déjà tout le "pédigré" et le "suivi" de CHAQUE Moto...

Vais p'tête acheter un trotinette môa !!!!

- Alarya
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Polivier a écrit :Yoann77 si la SS t'a Tapé dans l'oeil, alors n'hésite pas, mais il est préférable de choisir la "S" qui apparemment, ne réagit pas de la même façon à ce souci de chaleur.
PATDUCATI demande à ce que ces 2 remplacement et la pose de la plaque soient notés dans le carnet de garantie en précisant que c'est suite à une note technique de Ducati. Ainsi, tu pourras faire valoir ton droit à la gratuité totale, en arguant un défaut de conception.
Ké20 la différence entre Ducat' et Yam ou autres japonaiseries, est que tu as une belle moto, de caractère. Perso, plus jamais je n'achèterai jap'.
Je suis d'accord avec Polivier, cette moto est géniale je ne regrette pas du tout mon achat, mais visiblement il vaut mieux partir sur la S. J'ai fait 2000 km avec la mienne en un mois, la moto chauffe un peu quand on roule en ville en embouteillage ou autre, je suis monté au max a 107 mais le ventilo fait son taf et ça redescend a 100 mais la majorité du temps quand je roule je suis entre 75 et 95 degrés. En sachant que je vis à la réunion donc ma moto est soumise à en général 30 degrés extérieur voir plus. Cette moto est un petit bijou et je pense que ce serait dommage de passer à côté. Pat je comprend ta frustration et je compatis sincèrement, mais je pense vraiment que, soit les SS normales ont vraiment un soucis avec la chaleur, soit ta moto à un problème parce que tout ce que tu décris, les brûlures, les deux amortos changés, ça fait vraiment un gros GROS problème de surchauffe qui semble ne pas avoir d'équivalent chez les autres possesseurs. Ou alors les deux en même temps. Dans le doute autant prendre la S, surtout que le shifter c'est vraiment grisant et super agréable au pilotage. Et question assurance Yoann, les devis que j'ai fait étaient les mêmes que ce soit la standard ou la S à peu de chose prêt.
- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
il y un peu moins d'un an la douloureuse était de 980 euros/an pour une standards (-25 ans ça pique)
Pour les soucis de PATDUCATI il faudrait jeter un œil a la température moteur pour comparer avec toi qui est soumis a des température relativement haute sur des période plus longue que nous habitant de la métropole ! Surtout que PATDUCATI est proche de Laval,pas vraiment la région la plus chaude de France surtout en cette période
Pour les soucis de PATDUCATI il faudrait jeter un œil a la température moteur pour comparer avec toi qui est soumis a des température relativement haute sur des période plus longue que nous habitant de la métropole ! Surtout que PATDUCATI est proche de Laval,pas vraiment la région la plus chaude de France surtout en cette période
- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
-
habitant dans le Nord, actuellement, par les températures extérieures de -1 à 5/6°, ça passe difficilement la barre des 65° en liquide de refroidissement dès que je roule hors villes.
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Ce matin appel de City-Bike (Laval). Le nouvel (deuxième) amortisseur est arrivé...
J'emmène ma Belle (ou peu-être vais-je la faire convoyer par l'Assistance ???
) le weekend prochain.
Elle en a de la chance ma "Belle Rouche"...Le Père Noël lui a laissé un
Tampon + un Amortisseur, devant la cheminée
Ba....en espérant que tout cela ne soit pas à "re-re-changer" dans 3000 KMS

Ce matin appel de City-Bike (Laval). Le nouvel (deuxième) amortisseur est arrivé...
J'emmène ma Belle (ou peu-être vais-je la faire convoyer par l'Assistance ???

Elle en a de la chance ma "Belle Rouche"...Le Père Noël lui a laissé un
Tampon + un Amortisseur, devant la cheminée

Ba....en espérant que tout cela ne soit pas à "re-re-changer" dans 3000 KMS

- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
Bonjour,
" Ba....en espérant que tout cela ne soit pas à "re-re-changer" dans 3000 KMS "
Si rien d'autre n'a été fait, je ne vois pas pourquoi cela ne recommencerait pas dans 3000 km. A suivre. Gérard.
" Ba....en espérant que tout cela ne soit pas à "re-re-changer" dans 3000 KMS "
Si rien d'autre n'a été fait, je ne vois pas pourquoi cela ne recommencerait pas dans 3000 km. A suivre. Gérard.
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
BONJOUR A TOUS
Et bien voilà, c'est fait !!! Nouvel Amortisseur, Nouveau tampon (Of Course) sur ma Super (Belle) Sport.
J'ai eu le DG de Ducati France au phone...
"Ba...c'est bizarre que votre tampon ait de nouveau fondu avec la "plaque miracle" qui a été installée sur votre Moto ???"
"Heu...Monsieur le DG...Ducati compte faire QUOI ??? pour remédier à cette anomalie de construction ??? Vous pensez vraiment que les possesseurs de la Super Sport 2017, auront les moyens financiers de changer l'Amortisseur de leur machine,
tous les 3 ou 4 000 kms ???
A 517 € HT...je crois sincèrement que c'est du "Foutage de G..." vis à vis des clients de la marque !!!
Réponse du DG :
"J'informe l'Usine Ducati, et je vois ce que je peux faire..."
Nous devrions TOUS, demander une extension de Garantie GRATUITE chez Ducati, au titre de "préjudice subi"...

Affaire à suivre...

Et bien voilà, c'est fait !!! Nouvel Amortisseur, Nouveau tampon (Of Course) sur ma Super (Belle) Sport.

J'ai eu le DG de Ducati France au phone...
"Ba...c'est bizarre que votre tampon ait de nouveau fondu avec la "plaque miracle" qui a été installée sur votre Moto ???"

"Heu...Monsieur le DG...Ducati compte faire QUOI ??? pour remédier à cette anomalie de construction ??? Vous pensez vraiment que les possesseurs de la Super Sport 2017, auront les moyens financiers de changer l'Amortisseur de leur machine,
tous les 3 ou 4 000 kms ???

A 517 € HT...je crois sincèrement que c'est du "Foutage de G..." vis à vis des clients de la marque !!!

Réponse du DG :
"J'informe l'Usine Ducati, et je vois ce que je peux faire..."
Nous devrions TOUS, demander une extension de Garantie GRATUITE chez Ducati, au titre de "préjudice subi"...

Affaire à suivre...

- Polivier
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Quel préjudice ? Ce n'est pas comme si tu étais taxi ou autre dont le véhicule est l'outil de travaille, et donc, là il y aurait effectivement préjudice d'ordre financier en cas d'immobilisation de la moto. Que Ducati trouve déjà une solution, serait pour beaucoup je pense, la meilleure des choses.
- browning
-
le préjudice est évident.
tu n'as pas la pleine jouissance de ton bien
le bien que tu utilises normalement se dégrade anormalement nécessitant des visites régulières chez ton CC.
le temps perdu est significatif pour aller "consulter" et ensuite faire réparer.
si cela te choque cette formulation, alors parlons de geste commercial pour compenser des désagréments importants.
tu n'as pas la pleine jouissance de ton bien
le bien que tu utilises normalement se dégrade anormalement nécessitant des visites régulières chez ton CC.
le temps perdu est significatif pour aller "consulter" et ensuite faire réparer.
si cela te choque cette formulation, alors parlons de geste commercial pour compenser des désagréments importants.
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
-
tout à fait d'accord avec PATDUCATI et browning , de toute façon cette plaque ce n'est que de l'acier donc elle ne sert pas d'isolant ,donc pour moi foutage de g.... . j'informe ducati blablabla ,il faut que je retourne faire changé pour la deuxiéme fois mon silentbloc , j'ai autre chose à faire et je rappel que j'ai une S .
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 937 SuperSport S
Vous me faites peur.SCOUBI a écrit :tout à fait d'accord avec PATDUCATI et browning , de toute façon cette plaque ce n'est que de l'acier donc elle ne sert pas d'isolant ,donc pour moi foutage de g.... . j'informe ducati blablabla ,il faut que je retourne faire changé pour la deuxiéme fois mon silentbloc , j'ai autre chose à faire et je rappel que j'ai une S .
J'ai une S et je n'ai pas eu de problème enfin je crois

Peut être que j'ai juste mal regardé.
On parle bien du tampon noir côté intérieur de l'amorto ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- cricriadore
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
finalement j'ai eu raison de pas l'acheter .... j'aurais eu du mal à la revendre si elle a un pb de conception.
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
Bonjour,
" On parle bien du tampon noir côté intérieur de l'amorto ? "
Oui, c'est ce que j'ai sur ma S et il me semble en bon état ( pour le moment ? ) Gérard.
" On parle bien du tampon noir côté intérieur de l'amorto ? "
Oui, c'est ce que j'ai sur ma S et il me semble en bon état ( pour le moment ? ) Gérard.
- SCOUBI
- Ducati-Maniaque de plomb
-
non non , ce n'est pas le tampon noir intérieur de l'amorto , enfin pour moi ,c'est juste en dessous de l'amorto (10 cms en dessous celui-ci ) genre grosse rondelle noir .
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pourrais tu faire une photo ?SCOUBI a écrit :non non , ce n'est pas le tampon noir intérieur de l'amorto , enfin pour moi ,c'est juste en dessous de l'amorto (10 cms en dessous celui-ci ) genre grosse rondelle noir .
- PATDUCATI
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Pas du tout OK avec toi POLIVIER !!! J'ai 140 kms (A/R) pour aller chez mon concessionnaire, et suis "immobilisée" pendant deux heures à chaque fois...
J'attends...J'attends...de récupérer ma Belle.
5000 KMS au compteur, et c'est DÉJÀ le troisième Amortisseur (Origine + deux de changés !!!) Alors, OUI, je subis un préjudice, comme te l'ont confirmé BROWNING et SOUBI !!!
Je préférerai me balader sur des routes sympas, au lieu de "poireauter" à la Concession. Je n'ai pas acheté ma Moto, pour déambuler entre les superbes machines, les blousons ou les casques exposés !!!
Pour CRICRIADORE, tu fais bien d'attendre, car nous, "nous essuyons les plâtres" avec ce nouveau modèle.
J'espère bien que DUCATI va plancher sur le BIG problème de la conception usine, et que les prochaines Super Sport n'auront plus ce défaut récurrent !!!
Pour BAUGG, sur la Super Sport (Non S) le tampon est "marron clair"et bien lisse. Sur ma Rouche...il était marron fonçé et tout déformé par la chaleur !!!
Mais je te rassure, il parait que la S n'a pas ce genre de problème...Amortisseur + haut de gamme et mieux positionné...(???) 
PS : Avis du Chef d'Atelier de ma concession...Cette plaque c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Elle ne sert strictement à rien contre la chaleur excessive, et DUCATI se moque ouvertement de ses clients avec ce placébo (CQFD )

Pas du tout OK avec toi POLIVIER !!! J'ai 140 kms (A/R) pour aller chez mon concessionnaire, et suis "immobilisée" pendant deux heures à chaque fois...

J'attends...J'attends...de récupérer ma Belle.

5000 KMS au compteur, et c'est DÉJÀ le troisième Amortisseur (Origine + deux de changés !!!) Alors, OUI, je subis un préjudice, comme te l'ont confirmé BROWNING et SOUBI !!!

Pour CRICRIADORE, tu fais bien d'attendre, car nous, "nous essuyons les plâtres" avec ce nouveau modèle.

Pour BAUGG, sur la Super Sport (Non S) le tampon est "marron clair"et bien lisse. Sur ma Rouche...il était marron fonçé et tout déformé par la chaleur !!!

PS : Avis du Chef d'Atelier de ma concession...Cette plaque c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI !!! Elle ne sert strictement à rien contre la chaleur excessive, et DUCATI se moque ouvertement de ses clients avec ce placébo (CQFD )

- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Baugg
- Jeune Ducati-Maniaque
Bonjour,
Il est angoissant ce forum ! Je me suis précipité pour voir le silent bloc de la "gamelle" .. Ouf, il est en bon état ( pour le moment ).
Finalement ma moto reprend de la valeur à la vente, et comme elle m'est encore bien agréable, du coup je la garde ! Gérard.
Il est angoissant ce forum ! Je me suis précipité pour voir le silent bloc de la "gamelle" .. Ouf, il est en bon état ( pour le moment ).
Finalement ma moto reprend de la valeur à la vente, et comme elle m'est encore bien agréable, du coup je la garde ! Gérard.
- Madininian
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pareil ici il a l'air en bon état

- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
Escusez moi mais je ne comprend plus : il y a donc deux probleme sur le silenbloc et sur l'amortisseur ? ou le seul default de silenbloc impose le remplacement des deux ?
- Yoann77
- Bébé Ducati-Maniaque
Ok !
C'est vrai que quand on voit la proximité des deux avec l'échappement c'est compréhensible !
C'est bizarre que les ingénieurs n'y ont pas pense
C'est vrai que quand on voit la proximité des deux avec l'échappement c'est compréhensible !
C'est bizarre que les ingénieurs n'y ont pas pense
- JYN
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 800 Mostro Sie
je viens de vérifier non silentbloc et il a quelque peu fondu ou disparu ...
tout reste bien maintenu et serré mais dans l'avenir, cela poserai peut être qqs soucis, demain je le démonte pour vérifier l'état
il faut peut être maintenant ouvrir un autre sujet ? qu'en penses-tu
?
photo du silentbloc la moto à 3500km

photo de la vue éclaté de l’échappement des 939 supersport

photo après verif : le caoutchouc du silentbloc est complètement cuit ....

tout reste bien maintenu et serré mais dans l'avenir, cela poserai peut être qqs soucis, demain je le démonte pour vérifier l'état
il faut peut être maintenant ouvrir un autre sujet ? qu'en penses-tu

photo du silentbloc la moto à 3500km

photo de la vue éclaté de l’échappement des 939 supersport

photo après verif : le caoutchouc du silentbloc est complètement cuit ....

- Progrock59
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le réservoir ? Pour ?