Pignon de 14
- Peboots
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Sujet : Re: Pignon de 14
Bonjour je voudrais savoir pour la pose du pignon si il faut de l'outillage spécial et si il y a un tuto sur Internet qui traîne.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 899 Panigale
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Sujet : Re: Pignon de 14
non pas d outillage spécifique un peu de patience mais ça ce n est pas dans une caisse a clou que tu trouveras !!!! et un peu de bon sens mécanique
- actarus
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14
tiens peboots regarde la pas un tuto mais les explications c est la même chose sur la grosse que sur la petite
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 8-120.html
http://www.ducati-mania.com/modificatio ... 8-120.html
- Kronozone
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14
959 Panigale livrée vendredi 15h30 ====> 280km plus loin c'est à dire Le lendemain 14h changement pour un PSB 14 dents.
La machine est méconnaissable. Pour rien je reviendrai à l'origine
La machine est méconnaissable. Pour rien je reviendrai à l'origine

- Linstit
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Sujet : Re: Pignon de 14
On ne voit plus les tableaux pour comparer...
A 5000 tr/min en 6eme je suis à 127km/h, je suis en 14 ou en 15 ? A votre avis ?
A 5000 tr/min en 6eme je suis à 127km/h, je suis en 14 ou en 15 ? A votre avis ?
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Pignon de 14
Up !
Je vais commander un pignon de 14, ça me ferait... de m’apercevoir au démontage que ma mob l’a déjà.... 6eme 127km 5000tr/min
Alors origine ou déjà en 14 ?
Je vais commander un pignon de 14, ça me ferait... de m’apercevoir au démontage que ma mob l’a déjà.... 6eme 127km 5000tr/min
Alors origine ou déjà en 14 ?
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
Non,
origine en 15x44.
Moi je trouvais que ca tirais un peu court en 14x44.
du coup, j'ai gardé le pignon de 15 et j'ai mis une couronne de 46,
( rien à voir avec le poussin jaune ).
Avec un kit chaine en fin de vie, ca passe avec la chaine d'origine 106 maillons.
Par contre, quand j'ai remplacé, j'ai pris une chaine 108 maillons.
origine en 15x44.
Moi je trouvais que ca tirais un peu court en 14x44.
du coup, j'ai gardé le pignon de 15 et j'ai mis une couronne de 46,
( rien à voir avec le poussin jaune ).
Avec un kit chaine en fin de vie, ca passe avec la chaine d'origine 106 maillons.
Par contre, quand j'ai remplacé, j'ai pris une chaine 108 maillons.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Pignon de 14
D'abord la 899 est la première ducati avec laquelle
je n'ai pas ressenti le besoin de tirer plus court.
J'ai changé la transmission au bout de 3 ans.
En 14x44, j'avais l'impression de trop mouliner.
En ville ou village vers 50 km/h : j'étais entre la 3 et la 4 ( vitesse ).
Sur mes parcours habituels, j'avais tendance à passer avec 1 rapport de plus.
Donc pas trop d'intérêt.
En 15x46, je trouve que c'est un bon compromis.
En plus, quand j'ai essayé la première fois, j'ai gardé la chaine d'origine
donc l'empattement à été très réduit ( roue en position maxi vers l'avant )
donc une moto plus réactive, voir trop.
Cette fois, j'ai monté une chaine avec 2 maillons de plus ( 108 )
donc empattement plus long que l'origine.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé pour avoir un retour.
Je pense que l'empattement est env. celui de la 959.
Je verrai à l'usage si l'enlève 2 maillons, pour revenir comme avant
je n'ai pas ressenti le besoin de tirer plus court.
J'ai changé la transmission au bout de 3 ans.
En 14x44, j'avais l'impression de trop mouliner.
En ville ou village vers 50 km/h : j'étais entre la 3 et la 4 ( vitesse ).
Sur mes parcours habituels, j'avais tendance à passer avec 1 rapport de plus.
Donc pas trop d'intérêt.
En 15x46, je trouve que c'est un bon compromis.
En plus, quand j'ai essayé la première fois, j'ai gardé la chaine d'origine
donc l'empattement à été très réduit ( roue en position maxi vers l'avant )
donc une moto plus réactive, voir trop.
Cette fois, j'ai monté une chaine avec 2 maillons de plus ( 108 )
donc empattement plus long que l'origine.
Je n'ai pas encore beaucoup roulé pour avoir un retour.
Je pense que l'empattement est env. celui de la 959.
Je verrai à l'usage si l'enlève 2 maillons, pour revenir comme avant
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Pignon de 14
Le truc c’est que je n’ai rien pour confirmer ou non quel pignon j’ai actuellement. En Allemagne où ce n’est plus limité à 120, J’ai du mal à atteindre 250, 245 en 5ème et puis passage 6eme pas trop l’impression que ça grimpe. Il y a des chances que je sois en 14, car ça lève en 1ere parfois en 2nd aussi...pourtant pas loin de 100kg avec l’équipement.
Pour la vitesse peut-être encore en 106cv...
Pour la vitesse peut-être encore en 106cv...
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour en être sur, il faudra que tu démontes le cache pignon
et compter les dents.
( démontage du récepteur d'embrayage, démontage du cache pignon )
Il faut également compter les dents de la couronne au cas ou.
Dans un premier temps, tu peux relever les vitesses compteurs en 6 eme.
à 5000 tr ....
De mémoire, il y avait un tableau sur le forum en config origine et pignon 14.
Ou bien, tu compares avec un autre utilisateur.
et compter les dents.
( démontage du récepteur d'embrayage, démontage du cache pignon )
Il faut également compter les dents de la couronne au cas ou.
Dans un premier temps, tu peux relever les vitesses compteurs en 6 eme.
à 5000 tr ....
De mémoire, il y avait un tableau sur le forum en config origine et pignon 14.
Ou bien, tu compares avec un autre utilisateur.
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 91 Essonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Pignon de 14
Bin oui, plus le tableau. J’ai déjà relevé la vitesse : 130km/h en 6eme à 5000tr/min.
Mais personne pour comparer...
Sinon je vais devoir démonter, c’était pour éviter ça.
Mais personne pour comparer...

Sinon je vais devoir démonter, c’était pour éviter ça.
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
J'ai regardé sur une ancienne vidéo, j'ai relevé entre 130 et 132 km/h en 6.
Apres, il y l'usure du pneu ar qui entre en compte...
Donc tu dois avoir un pignon de 15.
Avec un pignon de 14, du devrait perdre env. 8 à 10 km/h en 6.
Apres, il y l'usure du pneu ar qui entre en compte...
Donc tu dois avoir un pignon de 15.
Avec un pignon de 14, du devrait perdre env. 8 à 10 km/h en 6.
- Rtom92
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Pignon de 14
Bon bah voilà, après les REx du forum et pas mal de tergiversations, demain, je passe le cap et fait monter le "fameux" PB14...
J'espère que l'agrément en vaudra le coup (et non le coût, car au final, ce n'est pas si cher).
A suivre !
J'espère que l'agrément en vaudra le coup (et non le coût, car au final, ce n'est pas si cher).
A suivre !
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
Bonsoir à tous,
Bien que la belle soit joueuse en Config standard, je la trouve un peu « creuse » en bas ... (comique pour un bi)
Du coup Je pense faire comme vous et réduire la transmission finale
Par contre, je pense plus à changer la couronne que le pignon.
Jean-philippe848, ta couronne de 46, au quotidien, c’est Mieux que le pignon de 14 ??
Pour ma part un moteur plus rempli en bas oui mais un rupteur précoce, moyen moyen ..
.... je me doute que cela va tirer plus court mais quand même, je veux pas un enduro .... lol
Bien que la belle soit joueuse en Config standard, je la trouve un peu « creuse » en bas ... (comique pour un bi)
Du coup Je pense faire comme vous et réduire la transmission finale
Par contre, je pense plus à changer la couronne que le pignon.
Jean-philippe848, ta couronne de 46, au quotidien, c’est Mieux que le pignon de 14 ??
Pour ma part un moteur plus rempli en bas oui mais un rupteur précoce, moyen moyen ..
.... je me doute que cela va tirer plus court mais quand même, je veux pas un enduro .... lol
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
Avec la couronne de 46, oui c'est mieux.
Par contre, comme déjà dis, ca va te réduire ton empattement
et donc te rapprocher la roue de l'échappement.
= moto très ( trop ) vive.
Si ton kit chaine à déjà des km, je te conseille de tout changer,
ou alors tu vas déduire ta chaine à vitesse grand v.
Dans ce cas, il faut 2 maillons de plus, soit 108.
Par contre, comme déjà dis, ca va te réduire ton empattement
et donc te rapprocher la roue de l'échappement.
= moto très ( trop ) vive.
Si ton kit chaine à déjà des km, je te conseille de tout changer,
ou alors tu vas déduire ta chaine à vitesse grand v.
Dans ce cas, il faut 2 maillons de plus, soit 108.
- Pilpoile
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Pignon de 14
Ok .
Le kit n'a que 15000 bornes et pas de faux rond constate. Clair que cela va reduire l'empatement ... je vais suivre ton conseil et changer l'ensemble.
Merci pour ta reponse
Je fais un retour une fois le tout monte et apres un essai
Le kit n'a que 15000 bornes et pas de faux rond constate. Clair que cela va reduire l'empatement ... je vais suivre ton conseil et changer l'ensemble.
Merci pour ta reponse

Je fais un retour une fois le tout monte et apres un essai
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
Si tu changes l'ensemble, tu n'as pas besoin de dévisser
le support alu. qui passe devant le pignon.
Tu coupes la chaine, tu l'enlèves, et tu démontes le pignon et ca passe.
le support alu. qui passe devant le pignon.
Tu coupes la chaine, tu l'enlèves, et tu démontes le pignon et ca passe.
- Nico22
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
- Localisation : Plaintel
Sujet : Re: Pignon de 14
Salut à tous
J’ai acheté la v2 . Je me pose la question su pignon de 14 ou pas
Beaucoup d’entre vous l’ont mis sur la 959?
Merci d’avance pour les infos
J’ai acheté la v2 . Je me pose la question su pignon de 14 ou pas
Beaucoup d’entre vous l’ont mis sur la 959?
Merci d’avance pour les infos
- jean-philippe848
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Pignon de 14
Pour la 899, j’avais une couronne de 46 au lieu de 44.
C’est pas toute à fait le même résultat qu’un pignon de 14, mais presque.
Pour la v2 encore en rodage, je ne ressent pas le besoin d’un pignon de 14.
Le moteur est quand même plus coupleux.
A voir par la suite.
C’est pas toute à fait le même résultat qu’un pignon de 14, mais presque.
Pour la v2 encore en rodage, je ne ressent pas le besoin d’un pignon de 14.
Le moteur est quand même plus coupleux.
A voir par la suite.