[GAMELLE] 1 ère chute
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [GAMELLE] 1 ère chute
Oui. Ca chiffre très très vite surtout avec cadre, fourche, jante... + Main d'oeuvre.um@x59 a écrit :tes serieux ?Grand Schtroumpf a écrit :Oulala ! Ca sent le RSV...![]()
![]()
![]()
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Si elle est RSV (ça s'appelle VEI maintenant : véhicule économiquement irréparable), tu auras la possibilité de la racheter à ton assurance. C'est ce qu'avait fait Cricky avec la sienne.
Dans ce cas, la carte grise sera bloquée en préfecture et tu ne pourras plus la mettre sur route, à part si elle est réparée par un professionnel avec expertises et tout.
Mais tu peux tout à fait aller sur piste avec.
Il faut juste voir ce qu'ont le cadre, la fourche et la jante. Ce sont des éléments qui peuvent chiffrer, surtout le cadre s'il a bougé.
S'il n'y a que des impacts genre graviers ou des rayures, ne te pose aucune question et récupère la !!!
Au pire, tu n'auras aucun problème à la revendre comme bécane de piste, c'est tellement rare. J'en connais déjà un sur ce forum qui rêve d'en trouver une...
Dans ce cas, la carte grise sera bloquée en préfecture et tu ne pourras plus la mettre sur route, à part si elle est réparée par un professionnel avec expertises et tout.
Mais tu peux tout à fait aller sur piste avec.

Il faut juste voir ce qu'ont le cadre, la fourche et la jante. Ce sont des éléments qui peuvent chiffrer, surtout le cadre s'il a bougé.
S'il n'y a que des impacts genre graviers ou des rayures, ne te pose aucune question et récupère la !!!
Au pire, tu n'auras aucun problème à la revendre comme bécane de piste, c'est tellement rare. J'en connais déjà un sur ce forum qui rêve d'en trouver une...

- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Le cadre et plier au niveau fixation cale pied et soudure casser au niveau de la butée de direction à droite et est plier jantes HS et la fourche à un belle impact derrière côté buté donc sûrement plier
- Amour, Gloire et Beauté
-
Ouais mais malheureusement si le cadre est touché, surtout au niveau de la buté ça va être plus problématique car en plus de devoir la racheter à ton assurance il va falloir engager quelques frais pour la réparation.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ce n'est pas grand chose. Tu peux à priori la prendre pour la piste.um@x59 a écrit :Le cadre et plier au niveau fixation cale pied et soudure casser au niveau de la butée de direction à droite et est plier jantes HS et la fourche à un belle impact derrière côté buté donc sûrement plier
Pour le cale pied, tu remets en place éventuellement en chauffant.
Pour la butée, on s'en fout (au pire tu soudes une nouvelle patte et tu mets de l'anti-rouille)
Et hop, une SF pour la piste !
- Christophe83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
xav997 a écrit :Désolé pour toi ,bon rétablissement à toi et à ta belle .
+1
- Miniken
-
Tout à fait d'accord avec GS, je vote pour VEI.
Le plus problématique est le cale pied, il faudrait pas que ton pied se barre à pleine balle sur circuit, pour la butée de fourche, tu n'en as pas besoin tu pourras mettre des protections de butée pour ne pas que le guidon vienne taper le réservoir en braquant.
Ce qui est chiant c'est la fourche, mais comme c'est une fourche inversée tu n'as peut être que le fourreau qui est touché, auquel cas pas besoin de changer le tube intérieur, donc moins cher.
Le tout pour toi maintenant ça va être de repérer un maximum de dégât pour que l'assurance te permette de racheter "l'épave" le moins cher possible.
Bon courage.
Le plus problématique est le cale pied, il faudrait pas que ton pied se barre à pleine balle sur circuit, pour la butée de fourche, tu n'en as pas besoin tu pourras mettre des protections de butée pour ne pas que le guidon vienne taper le réservoir en braquant.
Ce qui est chiant c'est la fourche, mais comme c'est une fourche inversée tu n'as peut être que le fourreau qui est touché, auquel cas pas besoin de changer le tube intérieur, donc moins cher.
Le tout pour toi maintenant ça va être de repérer un maximum de dégât pour que l'assurance te permette de racheter "l'épave" le moins cher possible.
Bon courage.
- um@x59
-
Bon l expert est passer à pris d autre photo maintenant d après le garage il chiffreront pas avant 2 semaine abusé je crois je vais les tapé
Le mécano me dit qu il ne pense pas qu elle passera RSV pour tout ce dont je vous est déjà cité connais t il les taros DUCATI ???
Le mécano me dit qu il ne pense pas qu elle passera RSV pour tout ce dont je vous est déjà cité connais t il les taros DUCATI ???
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ces pour sa que tu ma pas envoyé de boitier alors? ces la tuile ces histoires, tout sa a cause de NR.
- um@x59
-
oui desolé pour l instant moto chez kawazaki me demandé pas pourquoi agrée maaftontongiorgio87 a écrit :ces pour sa que tu ma pas envoyé de boitier alors? ces la tuile ces histoires, tout sa a cause de NR.

- um@x59
-
la moto a meme po 1 ansalain13 a écrit :Avec les pièces que tu as citées et la main d'oeuvre, je pense fortement qu'elle va finir VEI.

j espere etre remboursé au prix d achat

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Et bien, tu prend ton contrat et tu relis.