jeu. 27 mars 14 18:36
et si tout fonctionne bien mais qu'il y a une incohérence de valeur, un voyant peut tres bien s'allumer, disparaître plus tard et n'enregistrer aucun défaut dans la mémoire du calculateur (panne rare mais super chiante a trouver!!)
Tout à fait, et c'est également parfois le cas chez ducati ! Cependant ce n'est pas forcément ça...
Une vidéo serait bien, c'est jamais facile de comprendre comme ça sans voir, mais on va essayer de faire sans pour le moment :
Tu nous parles d'un voyant orange, or, les deux seuls voyant orange du tableau de bord sont celui de réserve et celui du témoin d'erreur.
Les voyants du limiteur et du DTC au milieu et sur les deux extrémités, ne s'allument que en rouge :
TÉMOIN DE LIMITEUR - OVER REV (ROUGE)
Témoins 9B + 9C : ils s’allument fixe à 400 trs/mn avant l’intervention du limiteur.
Témoins 9A + 9B + 9C : il s’allume fixe à 800 trs/mn avant l’intervention du limiteur.
Témoins 9A + 9B + 9C : ils s'allument en clignotant quand le limiteur est atteint.
TEMOIN CONTRÔLE TRACTION (ROUGE)
Témoins 10B + 10C : DTC actif, il s’allume quand une basse réduction du couple moteur est appliquée.
Témoin 10A + 10B + 10C : DTC actif, il s’allume quand une réduction élevée du couple moteur est appliquée.
Dis nous déjà ce que tu vois par rapport à tout ça
Edit : petite info complémentaire :
Sur SF, il n'y a pas de capteur de pression dans la boite à air ou au niveau du corps à papillons (contrairement au Diavel, panigale, .... par exemple)
Il y a juste un capteur de pression atmosphérique intégré dans le compteur, qui renvoie l'info à l'ecu via le bus CAN pour le calcul de l'injection.
Il y a également 2 tubes allant à chaque collecteur d'aspiration, plus 1 tube allant à la boite à air, qui se rejoignent sur un moteur pas-à-pas commandant le passage de l'air supplémentaire (une sorte de by-pass commandé) uniquement au démarrage, pour la fonction de starter automatique. L'ouverture/fermeture de ce moteur pas-à-pas est uniquement commandé par la température du moteur, rien d'autre.