mar. 6 août 13 00:50
Bonjour à tous,
Comme vous je cherche à mettre en place un kit Xénon pour le code en H7.
Après pas mal de temps sur les sites internet voilà quelques réflexions sur le sujet.

• Attention ... Petit avertissement ...
• Tout le monde sait bien sûr, qu'il est interdit de circuler sur un véhicule ne répondant pas à sa fiche d'homologation (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. ).
• De plus, la réglementation Européenne actuelle n'autorise le montage d'ampoules au Xénon que sur des véhicules équipés d' un correcteur d'alignement des optiques et de lave phares automatiques.
• C'est donc à vos risques et périls que vous déciderez de monter ces kits Xénon !
• Toutefois la marque BMW, exploitant une lacune dans les textes de loi concernant les 2 roues, installe en option ce types d'ampoules au Xénon sur ses grosses motos GT, se retranchant derrière le fait que ces machines sont équipées de correcteurs d'assiette à l'arrière !!! (le correcteur d'assiette d'une moto est parfaitement incapable d'assurer une correction efficace des mouvements verticaux de la machine, car il n'est sensible qu'à la charge présente sur l'arrière de la moto. Il agit seulement sur le fait qu'on soit en solo ou en duo, et en aucun cas sur les mouvements verticaux crées par l'état de la route).
• Les inconvénients des ampoules au Xénon montées dans des optiques non prévue pour :
• Si les ampoules Xénon ne sont pas montées dans des optiques spécifiques, elles provoquent une gène par éblouissement des autres usagers de la route !
• Autre inconvénient l'hiver : La faible chaleur dégagée par les ampoules ne perment pas la fonte de la neige sur la glace des optiques, d'où la présence obligatoire d'un dispositif lave-phare monté sur les voitures. Le lave-phares est aussi imposé à cause du fait, que lorsqu'il y a les saletés sur la glace du phare, elles créent des diffractions du flux lumineux, et éblouissent les autres usagers.
• De plus, la portée efficace est moindre que celle des ampoules halogènes classiques, en particulier en plein phare.
C'est donc totalement inutile d'utiliser ces ampoules au Xénon pour les phares de route !
Bref ma recherche m'envois aussi sur TG (Référence : TGSXENONH7)
lien :
http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/56-kit-xenon.html
Qu'en pensez vous ?
Thierry
