Bruit sur les dos d'âne - bruit de chaîne ?
- nicrun
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Bruit sur les dos d'âne
2500 km au compteur, et ça continu.
Mais vu le plaisir que me procure cette moto, je m'en suis fait un raison.
D'autant plus que ce frottement est sans consequence
Mais vu le plaisir que me procure cette moto, je m'en suis fait un raison.
D'autant plus que ce frottement est sans consequence
- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ca brise le reve....coyote stark a écrit :En tout cas ça saoul un peu...on passe en ville tout fier et d'un coup "clac"!!! Ça brise le rêve!!

Perso quand je passe c'est pas le bruit du "clac" qu'on entend....

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ouais ce sont les alarmes des voitures qui se déclenchent et les paces maker des papis qui sautentSamos78 a écrit :Ca brise le reve....coyote stark a écrit :En tout cas ça saoul un peu...on passe en ville tout fier et d'un coup "clac"!!! Ça brise le rêve!!![]()
![]()
![]()
Perso quand je passe c'est pas le bruit du "clac" qu'on entend....![]()
![]()
![]()

- BERTHE
- Bébé Ducati-Maniaque
-
...... suis aussi concerné !!!
clac clac clac !!!
Ca fait ch?er qd on sait le prix que ça vaut !!!
....... et rien de charmant là dedans !!!, ce n'est pas le bruit de l'embrayage à sec !
clac clac clac !!!
Ca fait ch?er qd on sait le prix que ça vaut !!!
....... et rien de charmant là dedans !!!, ce n'est pas le bruit de l'embrayage à sec !
- jpdangelo71
-
Salut,
Si vous jetez un œil entre le guidon et la partie supérieure du support de phare l'espace entre les deux est de quelques mm, avec les chocs le support vient toucher le dessous du guidon, moi j'ai coller un morceau de caoutchouc et plus de clac clac sur les bosses.

Pour la chaine cela peut arriver si elle est détendue, cela m'est arrivé après 1500km. Lorsque je lâchais les gaz brutalement un clic se faisait entendre au niveau du BO. Depuis plus de soucis de ce coté la 14500 km plus loin.
Si vous jetez un œil entre le guidon et la partie supérieure du support de phare l'espace entre les deux est de quelques mm, avec les chocs le support vient toucher le dessous du guidon, moi j'ai coller un morceau de caoutchouc et plus de clac clac sur les bosses.

Pour la chaine cela peut arriver si elle est détendue, cela m'est arrivé après 1500km. Lorsque je lâchais les gaz brutalement un clic se faisait entendre au niveau du BO. Depuis plus de soucis de ce coté la 14500 km plus loin.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
On en avait plus tôt dans ce sujet...
Packo en page 2.

Packo en page 2.
- jpdangelo71
-
C'est vrai
j'avais oublié.

- Grand Schtroumpf
-

- joke83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai aussi ce désagréable bruit, mon sentiment est plus centré au niveau de l'axe moteur, comme si la batterie était mal fixé, je sais que ce n'est pas le cas, mais ce bruit donne l'impression d'une pièce lourde, car cela ne vibre pas. la valve sur la ligne d'origine ne pourrait-elle pas donner cette impression?
- brawesyd
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Claquement très perturbant
Moi aussi j'ai le même problème, sa claque quand je lâche l'accélérateur à petite vitesse et quand je passe un dos d'âne. Je suis allé voir mon DS, est d'après lui s'est la chaîne qui claque mais je suis pas complètement convaincu.
- Grand Schtroumpf
-
brawesyd merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
retend ta chaîne et tu verras bien !!!brawesyd a écrit :Moi aussi j'ai le même problème, sa claque quand je lâche l'accélérateur à petite vitesse et quand je passe un dos d'âne. Je suis allé voir mon DS, est d'après lui s'est la chaîne qui claque mais je suis pas complètement convaincu.
- brawesyd
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Tout les propriétaires de Diavel qui connaissent ce problème de bruits suspects pourraient écrire ou téléphoner à Ducati France si leur Ds ne trouve pas de solution.
C'est n'est pas normale au prix de cette moto d'avoir des bruits, ça gâche le plaisir.
Contact ducati france par téléphone au 00800 00 382284 (numéro vert), du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
ou message http://www.ducati.fr/cherchez_concessionaire/index.do
Tout les propriétaires de Diavel qui connaissent ce problème de bruits suspects pourraient écrire ou téléphoner à Ducati France si leur Ds ne trouve pas de solution.
C'est n'est pas normale au prix de cette moto d'avoir des bruits, ça gâche le plaisir.
Contact ducati france par téléphone au 00800 00 382284 (numéro vert), du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00
ou message http://www.ducati.fr/cherchez_concessionaire/index.do
- brawesyd
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai lu des messages ou même après avoir tendu la chaine il y avait encore le bruit, le message s'adresse à ces personnes évidement
- joke83
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mon mecano qui entretien on 848, m'a dit que c'etait du fait qu'ils ont changé la matière du tampon inférieur sous le bras oscillant, une matière tres tres dur , ce qui provoque un clac a chaque fois, c'est pour cela que les DS nous force a tendre la chaine, moins chère que de changer la pièce..... économie de bout de chandelle qui nuisent a une marque!
- brawesyd
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai un scoup le diavel a un défaut, la chaine et le bras oscillant sont trop long donc il y a un tampont en plastique dur comme explique jok83 qui claque, j'ai écrit á ducati et vu mon concessionaire, s' est un problème connu mais bon c'est pas grave il faut s'habitué. A quand la pétition ?
- KoVeN
-
Impossible d'y placer (ou de remplacer la partie à laquelle tu fais références par) un plastique "choc-absorbant" une fois la chaîne retirée ? Je sais pas, un truc du genre néoprène mais qui ne se détruit pas... ?
- KoVeN
-
Bah écoute, il ne s'agit pas d'une lourde modification mais qui peut changer le quotidien alors pourquoi attendre que l'empire Ducati fasse un pas d'1mm à l'égard de ses clients... Je suis d'accord que ça saoule alors si une solution à 10 EUR peut changer mon expérience, pourquoi pas ! ou alors la pétitionbrawesyd a écrit :Je ne comprend pas pourquoi ce serait aux utilisateurs de trouver la solution

- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
J'ai beau regarder les vues éclatées, je ne vois pas de quel pièce il peut s'agir ... Des infos ?
Sinon pour ma part, problème résolu en augmentant la précharge de l'amortisseur...
Sinon pour ma part, problème résolu en augmentant la précharge de l'amortisseur...