Débridage de la Streetfighter

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
streetfighter2802
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter

dim. 3 janv. 10 21:38

(...)

streetfighter2802
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 3 janv. 10 21:42

Chacun fait ce qu'il veut comme je l'ai déja écrit plus haut...
Que je sache c'est MON Streetfighter S et il ME plait de l'avoir équipé ainsi.

Et pour poursuivre ton raisonnement, lorsque tu changes rien que les clignotants, la machine n'est PLUS homologuée puisquils ne correspondent pas à ceux employés dans le cahier des charges...
La moindre vis changée fait sauter l'homologation...
C'est hard mais c'est pourtant comme ça !! ;)

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 3 janv. 10 21:53

je vous signal quand même que la première à être illégale, c'est la france par rapport à la com. européene !
la france paye 4 millions d'euros de pv à la CEE à cause de ces bridages illégaux, et par la suite prétendra que c'est nous qui somment dans l'illégalité en débridant....
ben c'est faux, par rapport à la CEE les motos en full c'est tout ce qu'il y a de légale, et devant un tribunal euopéen vous aurrez gain de cause !!!!!!!!!!!

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 3 janv. 10 21:58

et d'un autre coté, n'importe quel petit con peux rouler avec un " A " collé au cul et avoir 300CV voir plus sous le capot........mais de qui se moquent on ??????!!!!!!!

streetfighter2802
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 3 janv. 10 22:09

Oui tout à fait d'accord !
pourquoi limiter la puissance des motos jusqu'à 20 ans, alors qu'à 18 ans certains roulent en 205 GTI 1,9l.

Mais le motard est mal vu par tout un tas de personnes, tu sais ces personnes qui ont demandé le bridage des motos, les dos d'ane, les zone 30, et les radars automatiques... :fulmine:

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 3 janv. 10 22:29

j'ai plus de 25 ans de permis moto, la SF est ma 33ème bécane, j'ai roulé de tout, je pense connaitre le sujet, et je peux te dire que les dangers sur la voie publique ne viènnent pas des motards !

pour ce qui est de la SF en origine, alors là, je peux vous affirmer qu'un monster 1100 origine ça marche mieux !!!
Pourquoi, car le bridage de la SF est vraiment mal fait, et se faire pourrir par un monster ça fou les boules

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

dim. 3 janv. 10 23:24

effectivement une SF bridée marche moins bien qu'un Monster 1100......test à l'appui par mes soins!!!

encore une fois, je vous comprend (législation française...) et je compatis vraiment...MAIS ******* une SF ça doit rouler en full barouf!!! :)

...mais si j'étais français...bah je ferais comme vous quand même je crois bien... :(

quel gachis..... :fulmine:

surtout n'essayez pas une full, vous allez pleurer pendant des semaines... :cry:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 3 janv. 10 23:56

Meme des mois..... :cry:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 4 janv. 10 00:01

Surement des années :lol:

LORENZOLEOUF
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 00:06

alors motardu67 cette cale trouvée ? et tordu ?
:evil: :evil:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 10 00:07

Il est sur le point

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 00:22

tout ça pour ça !!!!! encore 1 fois grand sujet que celui là . je vois le forum et beaucoup de SF sont avec les pots , le débridage (ou pas) des pieces rizoma en veux en voila ....certaines frisent le tuning manque que la sono et le dé sur un rétro ou le sapin qui sent bon , de la moquette sur le reservoir..... hummmm . Français belge ou suisse , je ne vois personne qui parle de réglages suspensions , chassis ....
des watts des watts ....oui mais sur des virolos la puissance pffff combien d'entre vous a affinée sa moto en terme de comportement ? Mon pognon a été investit dans un amortisseur de direction réglable (changement radical) des bons réglages des amortos et un bon équilibre de la moto ..... je suis plus sereint et je vais plus vite . La moto , elle ne bouge quasi plus d'1 poil et gaz sur le couple car elle en mode "origine" et un petit peu baguage technique de pilotage et le tout est pas si mal , elle tourne autour 1 verre la brele . Car sans la technique la puissance n'est rien (c'est pas moi qui le dit) cas contraire c'est vrais 1 monstro 1100 te colle la honte :o ops:

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 00:33

merci les gars pour les photos, là c'est nettement plus simple à trouver !

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

je fini tranquillement mon rodage, et au printemps je met les Watts !!!

le problème, après avoir piloté pas mal de pur sang, j'arrivais pas à trouver une bête qui impose le respect, mais je pense que en full ça va le faire !
Car franchement en origine, c'est bien pour le commun des motards qui veux ce faire plaisir et avoir l'impession de piloter......
En full, c'est tout une autre histoire, la on y est, c'est du pilotage, pas de traction controle, le controle ce fait au poigné , dans la tête et dans le coeur....
Rien de plus génial que de sortir d'une courbe serré, encore à mi angle et que ça cabre pour ce remettre dans le droit chemin....
je ne pratique pas les circuits, je me régale dans les montagnes chez nous, et de préfèrence sur des routes sinueuses et technique, la haute vitesse et les boulevards, je laisse ça a ceux qui pensent être des pilotes.....lol

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 4 janv. 10 00:44

valen22 a écrit :tout ça pour ça !!!!! encore 1 fois grand sujet que celui là . je vois le forum et beaucoup de SF sont avec les pots , le débridage (ou pas) des pieces rizoma en veux en voila ....certaines frisent le tuning manque que la sono et le dé sur un rétro ou le sapin qui sent bon , de la moquette sur le reservoir..... hummmm . Français belge ou suisse , je ne vois personne qui parle de réglages suspensions , chassis ....
des watts des watts ....oui mais sur des virolos la puissance pffff combien d'entre vous a affinée sa moto en terme de comportement ? Mon pognon a été investit dans un amortisseur de direction réglable (changement radical) des bons réglages des amortos et un bon équilibre de la moto ..... je suis plus sereint et je vais plus vite . La moto , elle ne bouge quasi plus d'1 poil et gaz sur le couple car elle en mode "origine" et un petit peu baguage technique de pilotage et le tout est pas si mal , elle tourne autour 1 verre la brele . Car sans la technique la puissance n'est rien (c'est pas moi qui le dit) cas contraire c'est vrais 1 monstro 1100 te colle la honte ops: -->
hhmm mal dormi??? ;)

oui on le sait ça.....le truc c'est que la SF est produite pour être "conduite" (je dis pas pilotée) telle qu'elle fût conçue à l'origine!

les watts.....pff perso je m'en tape un peu en fait, mais se retrouver avec une meule amputée de son caractère initial ....bah sorry mais je vois pas l'intérêt....

mais je comprend à 100% votre point de vue étant donné que vous vivez en France!

Mais ton discours serait tout autre je crois si tu vivais dans un pays où les motos en full sont tolérées! non? ;)

mais sur ton histoire de suspat, amorto de direction, etc...je te suis à 100% évidemment!

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 00:45

Valen22, je suis d'accord avec toi !

la technique je connais, mais arrivé à un certain stade de PILOTAGE, si tu n'as pas la puissance, je suis désolé, mais tu t'emmerde sur ta brele..... je parle pour moi !

La SF en origine est vraiment pauvre en adrénaline, tu as beau y mettre la technique que tu veux, mais après être passé en 150 CV ta technique tu peux la revoir du début à la fin, ça n'a plus rien à voir !

mais je respecte ton choix, chacun ses limites personnel !

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 4 janv. 10 00:47

bien raisonné motardu67!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 00:55

que des pros , 1000 excuses messieurs , pour mes limites ............ :P sinon il me reste des dés pour ta golwing SE ou des néons bleu , vert tu auras l'impréssion de flotté en roulant (si il te reste de la place ) moi aussi je respect ton choix :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:05

Mon autre passion c'est la Goldwing 1500, vaisseau amirale de la moto, 6 cylindres, 100 CV, confort, musique, un couple et une souplesse dingue, pas moins de 400 kg .....

Rien à voir avec une SF.......

ben de temps en temps, quand j'ai mes 5mn de délir, il m'arrive de fumer l'une ou l'autre sportive en montagne... la on peux parler de puissance et de technique.....
ben les pauvre " Pilotes " quand il se sont fait fumer ou suivre tout du long par mon " campingcar ", ils on bien envie de jeter leur slyder et de mettre le feu à leur brele, et souvent quand j'en discute avec eux, ils sont en full..........

la ou je veux en venir, c'est que bien souvent, les motards qui n'ont pas la technique en rapport avec la puissance, sont la plus part du temps moins " bon" que s'ils étaient resté en origine.....

Mettre un SF en full, juste histoire de dire qu'il est en full, c'est sur que c'est de la grosse fumé

martial

lun. 4 janv. 10 01:12

Valen 22 , nous en avons déjà parlé dans un autre post , pour moi , pour l'instant je ne remplace pas l'amortisseur de direction , je ne trouve pas l'avant qui gigotte , pour l'avant j'ai durci la fourche en compression et détente , à l'arrière je n'ai rien touché , je fignolerai le réglages cet été , et j'ai déplacé l'angle de la poignée de frein

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 10 01:16

martial a écrit :Valen 22 , nous en avons déjà parlé dans un autre post , pour moi , pour l'instant je ne remplace pas l'amortisseur de direction , je ne trouve pas l'avant qui gigotte , pour l'avant j'ai durci la fourche en compression et détente , à l'arrière je n'ai rien touché , je fignolerai le réglages cet été , et j'ai déplacé l'angle de la poignée de frein
Idem pour moi, et noublions pas que la SF a été conçue en full, le bridage c'est un caprice French.

martial

lun. 4 janv. 10 01:17

motardu67 a écrit :Mon autre passion c'est la Goldwing 1500, vaisseau amirale de la moto, 6 cylindres, 100 CV, confort, musique, un couple et une souplesse dingue, pas moins de 400 kg .....

Rien à voir avec une SF.......

ben de temps en temps, quand j'ai mes 5mn de délir, il m'arrive de fumer l'une ou l'autre sportive en montagne... la on peux parler de puissance et de technique.....
ben les pauvre " Pilotes " quand il se sont fait fumer ou suivre tout du long par mon " campingcar ", ils on bien envie de jeter leur slyder et de mettre le feu à leur brele, et souvent quand j'en discute avec eux, ils sont en full..........

la ou je veux en venir, c'est que bien souvent, les motards qui n'ont pas la technique en rapport avec la puissance, sont la plus part du temps moins " bon" que s'ils étaient resté en origine.....

Mettre un SF en full, juste histoire de dire qu'il est en full, c'est sur que c'est de la grosse fumé
Tout à fait d'accord avec toi , j'ai une k1200 et moi aussi j'ai bien en allumer quelque un avec mon camion

martial

lun. 4 janv. 10 01:19

bowiekiddo a écrit :effectivement une SF bridée marche moins bien qu'un Monster 1100......test à l'appui par mes soins!!!

encore une fois, je vous comprend (législation française...) et je compatis vraiment...MAIS ******* une SF ça doit rouler en full barouf!!! :)

...mais si j'étais français...bah je ferais comme vous quand même je crois bien... -->

quel gachis..... -->

surtout n'essayez pas une full, vous allez pleurer pendant des semaines... -->
Enfin moi , j'ai décidé de ne plus pleurer na !

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:22

ok !!! donc si je te suis la technique prends le pas sur la puissance ? ( ont tires pas le meme bilan ? ) une GLODWING de 400 klg VS une hypersport et tu restes vainqueur ds la plupart des cas , car je doute que tu fumes toutes les motos , ou alors tes ds un departement d'unijambiste pour la SF en full c'est chacun comme y veux , mais mon avis est sans appel . De la technique ( un minimun ) de bons réglages et des watts de haut en bas si tu veux :cheers: et dans cet ordre SVP . note que certains ont pris la SF-S pour l'équipements , entre autres les ohlins et combiens les ont réglés ?

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:24

pour le caprices french , vous avez bien raison , c'est le pays des droits de l'homme , enfin je crois !!!!

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:28

k1200r juste mon avant derniere moto , c'est une bombe . J 'ai fais pleuré des motards en hypersports avec ( en version libre ) obligatoire sur cette moto :P

motardu67
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:30

pour en revenir à l'amortisseur de direction ( Valen22 )

si les règlages de la partie cycle de sa SF étaient aussi poussé et au top pour 100 cv il n'y aurrait pas lieux de changer l'amortisseur de direction...... si ce n'est pour la beauté de la pièce.......

Et puis une moto qui pousse fort, on aurra beau faire ce qu'on veux, mais si elle est exploité en temps que tel, ben c'est une moto qui bouge et qui vie quand tu ouvres les vannes.....

si ça ne bouge pas, c'est que tu peux revenir en origine, ou alors c'est que tu as oublié de la démarrer.....lol

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 4 janv. 10 01:35

valen22 a écrit :pour le caprices french , vous avez bien raison , c'est le pays des droits de l'homme , enfin je crois !!!!
Tu as tout de même craquer pour qq options, alors tu es comme les autres.
L'option distrib pastaga automatique est à l'étude, c'est pas trop tôt............... -->

martial

lun. 4 janv. 10 01:36

Heureusement , on ne fume pas tous les motards avec nos camoins , mais justement je te rejoins sur la puissance , et un grand nombre de motards se tire une bourre en ligne droite , mais si ça tourne ou s'il faut freiner il n'y à plus grand monde , et bien sur , si l'on tombe sur un bon , et bien je suis comptant , un dimanche j'ai allumé les un après les autres une R6 , une RSV et une r1 2002 , et sans dépasser le 200 ( elle est à fond ) il ne faut pas non plus trop de lignes droites , et la dans les grandes courbes il faut surtout pas la brusquer car la tu va voir ce que c'est un avant qui gigotte , le chassis aussi

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 4 janv. 10 01:43

c'est ce que je dis des "unijambistes dans le 67" mais rien avoir avec la puissance tu le saurais si tu en avais 1 . En faites nous sommes tous trés loint de la limite de la moto toi y compris ( a moins que je tchat avec 1 gars qui a du palmares hors dept 67 et là mon amis je m'incline ) et si il y a pas d'amortisseur réglable d'origine c'est qu'il tranfigure la moto et est dangereux pour celui qui c'est pas . Hors ducati le propose hors de prix en option pour ceux qui savent . De meme que le but c'est de vendre des motos au plus grand nombre , hors pour cela elle doit etre accéssible a tous lolololololol :griendit: :griendit: :griendit:

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

lun. 4 janv. 10 01:43

OUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOU

que c'est animé ce soir
ca réveil

Je vois que tous le monde est rentré de vacances

attention ca va chier, le fofo reprend vie.....YES YES YES

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

--> RakpakpaK -->