dim. 7 févr. 10 21:21
un petit copier coller d'une réponse que j'ai donnée dans ma présentation
Pour info, il n'est pas pris en garantie pour les impacts de graviers mais pour la décoloration qu'il a subi suite à l'usage par temps de pluie (de noir, il est devenu couleur acier au centre). Ensuite, ducati n'a pas de réponse technique à ce problème, donc l'échange sous garantie est survenu dans la mesure où je me suis engagé à le protéger à mes frais et ne pas redemander d'échange pour les mêmes raisons!
J'ai fais 7500 kms avec ma SF, mon radiateur inférieur était devenu miné d'impacts et complètement décoloré. Donc changé sous garantie et sous certaines conditions exposées ci-dessus. Aujourd'hui le radiateur neuf est protégé par une protection evotech, super produit. Je n'ai pas protégé le radiateur supérieur qui n'a subi aucun impact ni aucune attaque de la flotte durant ces 7500 bornes.
La SF n'est pas le premier modèle chez ducat' a avoir un radiateur (qu'il soit à eau ou huile) particulièrement exposé aux graviers, il n'y a jamais eu d'échange sous garantie pour cette raison alors je doute que cela arrive même en s'y mettant à plusieurs.
PS : Certains DS déconseillent le rajout de protection de radiateur, le mien m'a demandé le lien ebay d'evotech pour pouvoir en proposer à ses clients