[TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
J'ai envoyé un mail à JP hier et j'ai eu sa réponse dans la soirée :
La base de données de son site ne sert strictement à rien au final, si on veut y avoir accès, il faut lui acheter son logiciel "writer" et c'est lui même qui délivre les cartos à la demande.
Prix du logiciel > 100€.
(Par contre son logiciel serait capable d'identifier les infos de la carto avant le flash, par exemple dans mon cas savoir si telle ou telle carto possède le DQS, et éviter de perdre 5mn à tester chaque map...)
Je peux comprendre, mais je n'approuve pas du tout, c'est dommage...
Bref, il n'y a que TuneECU et les forums pour avoir des bases de données solides...
Je serais d'avis de créer un topic officiel avec des cartos, toutes vérifiées et extrêmement détaillées. (Du coup un sur chaque forum, 848 et 1098 ?)
Donc je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui roulerais en SF 1098s de 2012 avec le DQS au tableau de bord. ^^
La base de données de son site ne sert strictement à rien au final, si on veut y avoir accès, il faut lui acheter son logiciel "writer" et c'est lui même qui délivre les cartos à la demande.
Prix du logiciel > 100€.
(Par contre son logiciel serait capable d'identifier les infos de la carto avant le flash, par exemple dans mon cas savoir si telle ou telle carto possède le DQS, et éviter de perdre 5mn à tester chaque map...)
Je peux comprendre, mais je n'approuve pas du tout, c'est dommage...
Bref, il n'y a que TuneECU et les forums pour avoir des bases de données solides...
Je serais d'avis de créer un topic officiel avec des cartos, toutes vérifiées et extrêmement détaillées. (Du coup un sur chaque forum, 848 et 1098 ?)
Donc je suis toujours à la recherche de quelqu'un qui roulerais en SF 1098s de 2012 avec le DQS au tableau de bord. ^^
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Et oui, de nos jours c'est dur de trouver des choses gratuites (IAWDiag = 0E) ou à un prix raisonnable (TuneECU = 9.99E).
C'est pour ça que je n'utilise pas le soft que tu cites, je n'approuve pas la démarche commercial même si chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Bref, il faudrait qu'un membre du fofo ait la map que tu recherches en sa possession.
Pour le topic map, il faut voir avec GS mais à mon avis, ça ne sera pas possible pour des raisons de copyright.
C'est pour ça que je n'utilise pas le soft que tu cites, je n'approuve pas la démarche commercial même si chacun est libre de faire comme bon lui semble.
Bref, il faudrait qu'un membre du fofo ait la map que tu recherches en sa possession.
Pour le topic map, il faut voir avec GS mais à mon avis, ça ne sera pas possible pour des raisons de copyright.
- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Boarf, on s'est tous déjà échangés des .bin ou .hex ici, et ça ne pose de problèmes à personne à ce que je sache ?
Je vais chez mon pote cet aprem pour aller trifouiller un peu, je vais extraire mes 2 maps et les poster ce soir si j'ai le temps, histoire de donner l'initiative, il faut bien commencer par quelque chose.
Je verrais ce qu'en pense GS, si quelqu'un à l'occasion de lui en parler entre temps, pourquoi pas ?
Je vais chez mon pote cet aprem pour aller trifouiller un peu, je vais extraire mes 2 maps et les poster ce soir si j'ai le temps, histoire de donner l'initiative, il faut bien commencer par quelque chose.

Je verrais ce qu'en pense GS, si quelqu'un à l'occasion de lui en parler entre temps, pourquoi pas ?
- RedRider
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Topic créé : http://www.ducati-mania.com/tutoriels/topic22871.html (Du moins dans la partie 1098, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de faire de même pour les 848.
)
Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai testé une douzaine de maps, (toutes celles de TuneECU + des maps qu'un américain de chez Ducati.ms m'avait envoyé), et bah il s'avère qu'AUCUNE ne possède le DQS, je suis maudit.
Donc toujours pareil, il faut que j'attende de croiser quelqu'un possédant un SFS 2012/2013 qui a le DQS, ce qui ne risque pas d'arriver rapidement vu la rareté du bouzin... :@

Sinon pour en revenir à mon problème, j'ai testé une douzaine de maps, (toutes celles de TuneECU + des maps qu'un américain de chez Ducati.ms m'avait envoyé), et bah il s'avère qu'AUCUNE ne possède le DQS, je suis maudit.

Donc toujours pareil, il faut que j'attende de croiser quelqu'un possédant un SFS 2012/2013 qui a le DQS, ce qui ne risque pas d'arriver rapidement vu la rareté du bouzin... :@
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Mi-K comme je ne peux plus envoyer de MP
Je te pose la question ici , tu fais comment pour convertir
fichier.hex en fichier.bin pour pourvoir l'injecter avec IAWDiag
merci
sinon j'ai hébergé ici
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
Je te pose la question ici , tu fais comment pour convertir
fichier.hex en fichier.bin pour pourvoir l'injecter avec IAWDiag
merci
sinon j'ai hébergé ici
https://drive.google.com/file/d/0B8Jo98 ... sp=sharing
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Salut jfj,
Ben, il te faut TuneECU, pas d'autre solution!
Après, j'ai en .bin la SCA1, SCA2 et SCB2 de mémoire (faut que je vérifie).
Donc, si c'est une de ces maps, je peux te la passer.
Ben, il te faut TuneECU, pas d'autre solution!
Après, j'ai en .bin la SCA1, SCA2 et SCB2 de mémoire (faut que je vérifie).
Donc, si c'est une de ces maps, je peux te la passer.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
salut Mi-K
non c'est une map d'origine et une modifiée pour configuration d'origine
oui les map DP, je les ai ,tu m'avais passé les SCA1 et SCB2
donc faut injecté avec tuneecu et la récupérer IAW5xreader
pour l'avoir en bin
non c'est une map d'origine et une modifiée pour configuration d'origine
oui les map DP, je les ai ,tu m'avais passé les SCA1 et SCB2
donc faut injecté avec tuneecu et la récupérer IAW5xreader
pour l'avoir en bin
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
n'ayant la version sous android ,je pensais que pour simplement ouvrir et convertir les maps
qu'on pouvait utiliser la version sous Windows
mais apparemment ça fonctionne pas pour les maps ducati
celles d'origines 30-32 et 33 je ne sais pas, s'il y a une vraie différence
quand on voit les DP SCA1 et SCA2 à part la valve pas de différences
de même pour Termignoni même map pour les titanes ou les carbones
qu'on pouvait utiliser la version sous Windows
mais apparemment ça fonctionne pas pour les maps ducati
celles d'origines 30-32 et 33 je ne sais pas, s'il y a une vraie différence
quand on voit les DP SCA1 et SCA2 à part la valve pas de différences
de même pour Termignoni même map pour les titanes ou les carbones

- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Pas tout à fait d'accord, si tu regardes bien les maps, elles ne sont pas identique. Alors oui, y'a pas des écart de fou entre la SCA1 et la SCA2 mais elles sont différentes.
La SCA1 est pour les Termi carbone qui n'ont pas de cata et pas de chicane interne donc non homologué, du coup pas de valve alors que la SCA2 est pour les Termi titane qui ont un cata et "en théorie" des chicanes externes non démontable donc homologué, du coup valve ON.
Pour les maps origines, y'a effectivement pas grande différence, c'est juste des mises à jour!
P.S: Alors effectivement, j'ai regardé vite fait et il semblerait que tu ais raison. On dirais bien qu'il n'y a pas de différence entre les maps fuel de la SCA1 et SCA2 et donc un gros
pour Ducati et Termi car ça veut dire que soit les titanes tournent trop riche soit les carbones tournent trop pauvre. 
La SCA1 est pour les Termi carbone qui n'ont pas de cata et pas de chicane interne donc non homologué, du coup pas de valve alors que la SCA2 est pour les Termi titane qui ont un cata et "en théorie" des chicanes externes non démontable donc homologué, du coup valve ON.
Pour les maps origines, y'a effectivement pas grande différence, c'est juste des mises à jour!
P.S: Alors effectivement, j'ai regardé vite fait et il semblerait que tu ais raison. On dirais bien qu'il n'y a pas de différence entre les maps fuel de la SCA1 et SCA2 et donc un gros


- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
je suis repassé en configuration origine (map PC32)
les maps de mon fichier,c'est bien une PC 32 (hex) mais avec corrections power commander
et la PC33 (hex)
je voulais les tester mais comme je n'ai pas l'appli tuneecu sous android
je cherche à les convertir en BIN

les maps de mon fichier,c'est bien une PC 32 (hex) mais avec corrections power commander
et la PC33 (hex)
je voulais les tester mais comme je n'ai pas l'appli tuneecu sous android
je cherche à les convertir en BIN
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Question: jfj tu m'as fait suivre le SCA1 mais vu que je suis en ligne origine et valve on c'est pas plutôt le SCA2 qui me conviendrait au vu de l'explication de Mi-K?
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
@ jfj :
Oui, je t'ai envoyé un MP. T'as vu avec GS si y'a pas moyen qu'il te débloque ta boite MP?
@labaude :
Oui, les maps fuel ont l'air identique entre SCA1 et SCA2, il faudrait que je regarde plus en détail dès que j'aurais le temps (entre autre, trouver la ligne qui désactive la valve).
Par contre avec ton échappement d'origine tu vas flinguer ton cata et tourner trop riche, c'est pas top!
Oui, je t'ai envoyé un MP. T'as vu avec GS si y'a pas moyen qu'il te débloque ta boite MP?
@labaude :
Oui, les maps fuel ont l'air identique entre SCA1 et SCA2, il faudrait que je regarde plus en détail dès que j'aurais le temps (entre autre, trouver la ligne qui désactive la valve).
Par contre avec ton échappement d'origine tu vas flinguer ton cata et tourner trop riche, c'est pas top!
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
je vais demander au
mais vu le nombre de personne touchée
ce n'est pas résolu
par contre pour revenir au sujet des maps Mi-K
si je suis ton raisonnement alors ça voudrait dire que les mecs qui ont en Termignoni titane homologué (catalysé)
vont les flingués également
vu que c'est la même map pour les titanes ou les carbones

ce n'est pas résolu
par contre pour revenir au sujet des maps Mi-K
si je suis ton raisonnement alors ça voudrait dire que les mecs qui ont en Termignoni titane homologué (catalysé)
vont les flingués également
vu que c'est la même map pour les titanes ou les carbones
- labaude
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Problème de richesse? du coup la sonde lambda ne fonctionne plus avec les prog SCA (vu que j'ai tjrs la mienne)?
Et pour le cata, c'est juste la tôle gaufrée qui est à l'entrée du silencieux il me semble.
Du coup qu'elle risque de détérioration (à moins qu'autre chose dans les tubes collecteurs)?
Et merci pour les infos.
Et pour le cata, c'est juste la tôle gaufrée qui est à l'entrée du silencieux il me semble.
Du coup qu'elle risque de détérioration (à moins qu'autre chose dans les tubes collecteurs)?
Et merci pour les infos.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
les sondes lambda ne sont pas désactivées avec les SCA 1 ET 2
toute façon elles ont un rôle que dans une certaine plage d'utilisation ( les bas régimes) ensuite l'ecu n'en tient plus compte
toute façon elles ont un rôle que dans une certaine plage d'utilisation ( les bas régimes) ensuite l'ecu n'en tient plus compte
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Oui, les sondes ne marche qu'à bas régime en haut régime l'ECU les zappe.
Le cata doit fonctionner avec un AFR proche de 14, si tu es trop riche tu le crame et ensuite il ne sert plus à rien.
Pour les Termi titane catalysé, tout dépend de si les maps fuel de Termi qui sont identique entre la SCA1 et la SCA2 ont été faite à la base pour les Termi carbone ou les Termi titane.
Dans un cas, les titanes serait trop riche et dans l'autre, c'est les carbones qui serait trop pauvre. Sans compter l'histoire des DB-Killer, la map est faite pour tourner avec ou sans ???
Bref, seul Termi pourrait apporter une réponse clair la dessus!
P.S: Je crois d'ailleurs que j'ai une map spécial pour Termi titane faite par un pro pour SF 848 qu'un membre du fofo m'avait passé (il faut que je cherche).
Le cata doit fonctionner avec un AFR proche de 14, si tu es trop riche tu le crame et ensuite il ne sert plus à rien.
Pour les Termi titane catalysé, tout dépend de si les maps fuel de Termi qui sont identique entre la SCA1 et la SCA2 ont été faite à la base pour les Termi carbone ou les Termi titane.
Dans un cas, les titanes serait trop riche et dans l'autre, c'est les carbones qui serait trop pauvre. Sans compter l'histoire des DB-Killer, la map est faite pour tourner avec ou sans ???
Bref, seul Termi pourrait apporter une réponse clair la dessus!
P.S: Je crois d'ailleurs que j'ai une map spécial pour Termi titane faite par un pro pour SF 848 qu'un membre du fofo m'avait passé (il faut que je cherche).
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Tu te crois chez Mémé ? ET ta présentation comme précisé dans les règles ?labaude a écrit :Problème de richesse? du coup la sonde lambda ne fonctionne plus avec les prog SCA (vu que j'ai tjrs la mienne)?
Et pour le cata, c'est juste la tôle gaufrée qui est à l'entrée du silencieux il me semble.
Du coup qu'elle risque de détérioration (à moins qu'autre chose dans les tubes collecteurs)?
Et merci pour les infos.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
MI-K c'était quoi ton MPMi-K a écrit :@ jfj :
Oui, je t'ai envoyé un MP. T'as vu avec GS si y'a pas moyen qu'il te débloque ta boite MP?
- shadowmic
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
Bonjour,
Super tuto merci
J'en profites pour poser deux questions:
-Est-ce que quelqu'un a garder le lien du driver. Le driver CDM 2.08.30 n'est plus disponible et ils proposent le CDM 2.08.24. Avez vous un retour d'expérience dessus?
-Et tant qu'on parle partage, est-ce que quelqu'un à le BIN pour un 848 EVO de 2012 full termi avec pignon de 14.
D'avance merci.
Super tuto merci

J'en profites pour poser deux questions:
-Est-ce que quelqu'un a garder le lien du driver. Le driver CDM 2.08.30 n'est plus disponible et ils proposent le CDM 2.08.24. Avez vous un retour d'expérience dessus?
-Et tant qu'on parle partage, est-ce que quelqu'un à le BIN pour un 848 EVO de 2012 full termi avec pignon de 14.
D'avance merci.
- jfj
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: [TUTO] Reprogrammation de son ECU via IAWDiag
pour le driver
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing