Quel casque quand on roule en Scrambler ?
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Quel casque quand on roule en Scrambler ?
Alors oui en effet, le champ de vison est réduit par rapport aux casques classiques

Les points positifs : Le look, le prix, les lunettes qui certe réduisent le champ de vision mais jamais de buée et bonne qualité de vision
Les points négatifs : Grosse prise au vent, la qualité de la mousse à l'intérieur des lunettes qui se dégrade vite, un peu raide à enfiler, ta coupe de cheveux qui en prend un coup

En gros tu l'achètes avant tout pour l'esthétique à prix abordable.
mais pas fait pour les grosses vitesses, l'autoroute ou rouler des heures sous la flotte

- Scrambleuse
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Un nouveau casque chez PREMIER :

Le Trophy Scrambler.
A voir ici :
http://www.premier.it/collezione/full-f ... -pk-u9-bm/

Le Trophy Scrambler.
A voir ici :
Dernière modification par Scrambleuse le sam. 24 oct. 15 09:04, modifié 1 fois.
- vincelp
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
A l'occasion de l'achat du Scrambler, j'ai bazardé mon Schuberth R1, qui me faisait une tête de Playmobil pas très compatible avec la finesse du Scrambler et j'ai opté pour un Shoei GT-Air, noir brillant.
J'ai aussi privilégié une couleur brillante, car mon Schub', qui était noir mat, était infernal au niveau température par temps ensoleillé.
A l'occasion de l'achat du Scrambler, j'ai bazardé mon Schuberth R1, qui me faisait une tête de Playmobil pas très compatible avec la finesse du Scrambler et j'ai opté pour un Shoei GT-Air, noir brillant.
J'ai aussi privilégié une couleur brillante, car mon Schub', qui était noir mat, était infernal au niveau température par temps ensoleillé.
- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je ne suis pas sur mais je crois que "premier" c'est un peu une marque de m**** à pas cherScrambleuse a écrit :Un nouveau casque chez PREMIER :
Le Trophy Scrambler.
A voir ici :

mais désign original

- WilScrambler
- Bébé Ducati-Maniaque
Ca y est je me suis enfin décidé car même Nolan n'a pas su me répondre sur la correspondance de couleur.
Bref j'ai pris le risque de commander le casque qui correspondait le plus aux couleurs de mon scrambler icon jaune avec pare-soleil et anti-buée à partir de comparaisons de couleurs sur le net :
Je suis très content du résultat

- Scrambleuse
-
Je ne crois pas non. Il y a quelques années, c'était peut etre le cas mais aujourd'hui, ils ont bien amélioré leur finition et le rapport qualité prix reste très attractif.Aston83 a écrit :je ne suis pas sur mais je crois que "premier" c'est un peu une marque de m**** à pas cherScrambleuse a écrit :Un nouveau casque chez PREMIER :
Le Trophy Scrambler.
A voir ici :
http://www.premier.it/collezione/full-f ... -pk-u9-bm/![]()
mais désign original
Mais bon... je ne fais que relayer, moi, ce casque, je ne l'aime pas ! J'ai déjà tout ce qu'il faut

De plus, les Trophy sont en fibres, certains même en carbone, ce que n'est pas le Nolan en plastique... En cas de chute, on sait bien que la fibre est plus costaude. Après, si c'est le même jaune que l'Icon... Là... forcémenet, ça change tout !

- bulbe
- Bébé Ducati-Maniaque
-

J'avais trouvé ce casque DMD racer très réussi pour nos petites scrambler, avec éventuellement un masque et une petite casquette.
Mais j'ai pu l'essayé et à moi il me faisait une tête vraiment ENORME !! en plus fermeture à languette comme sur les vieux casques, pas très pratique pour enfiler son casque vite fait .

- frederic80
- Jeune Ducati-Maniaque
-

- tony74
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

- Aston83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les casques jet ça a de la gueule c'est clair.
Après c'est vrai que les intégraux protègent bien mieux mais moins "classe"

Après c'est vrai que les intégraux protègent bien mieux mais moins "classe"

- Scrambleuse
-
Le froid, le vent (surtout si on porte des lentilles de contact) et les moustiques je ne trouve pas cela classe non... 
Moi aussi j'ai opté pour les stickers "SCRAMBLIX" sur mon casque XR1100 dippé en noir mat. Au passage : s'il protège la peinture d'origine, le plastidip n'en reste pas moins fragile : au moindre coup ou frottement, il se retire et laisse donc apparaitre la peinture blanche d'origine. Une couche supplémentaire sera nécessaire pour redonner un coup de neuf mais du coup, je devrais aussi refaire les stickers

Moi aussi j'ai opté pour les stickers "SCRAMBLIX" sur mon casque XR1100 dippé en noir mat. Au passage : s'il protège la peinture d'origine, le plastidip n'en reste pas moins fragile : au moindre coup ou frottement, il se retire et laisse donc apparaitre la peinture blanche d'origine. Une couche supplémentaire sera nécessaire pour redonner un coup de neuf mais du coup, je devrais aussi refaire les stickers

- laucassix
- Bébé Ducati-Maniaque
absolument pas , ce sont de bons casque avec un excellent rapport qualité/prix ......et qui plus est francais et en homologation européenne . aprés c'est sur qu'il faut aimer le trophy..... ca peut aller avec un classic ou un urban .....mais avec un iconAston83 a écrit :je ne suis pas sur mais je crois que "premier" c'est un peu une marque de m**** à pas cherScrambleuse a écrit :Un nouveau casque chez PREMIER :
Le Trophy Scrambler.
A voir ici :
http://www.premier.it/collezione/full-f ... -pk-u9-bm/![]()
mais désign original

- rvs900
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Très beau casque, mais après environ 30 secondes d'essai en magasin ... Je n'avais qu'une priorité ... Le retirer !!!
Insupportable ... Pour moi !
RV
Insupportable ... Pour moi !
RV
- oblique
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749
Le Bullitt est magnifique
mais d’après le vendeur, trop bruyant au dessus de 100km/h... dommage
Bon intégral pour la ville.. qu'il m'a dit... à 700euros

Bon intégral pour la ville.. qu'il m'a dit... à 700euros

- laucassix
- Bébé Ducati-Maniaque
oui c'est aussi vrai qu un casque peut aller a l un et pas du tout a l autre et il est effectivement un peu bruyant au dessus de 100/kmh mais je l avais essayer auparavent et j ai un coup de cœur pour ce casque et sur ma tete ca va ...... d'ailleurs je nai que des bell , un m4 un m6 et .....oui c'est vrai un schark haut de gamme....en tout cas le bullitt avec une visiere bombé.....magnifique
- laucassix
- Bébé Ducati-Maniaque