Débridage monster 821

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
David31380
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster Stripe

Sujet : Re: Débridage monster 821

lun. 18 avr. 16 13:49

Salut,

je suis passé samedi chez Ducati Toulouse, le chef d'atelier m'a confirmé que le débridage du 821 sera possible dès que le décret sera publié au journal officiel. Il m'a confirmé attendre déjà les nouvelles cartographies pour passer en full. Tout cela en accord avec Ducati France.

Sa seule interrogation portait sur la modification de la carte grise (coût total ou bien simple changement ?).

il m'a expliqué qu'il faudra ramener la moto dans son état d'origine, il prendra 4 clichés de la moto, le dossier complété par lui même part ensuite chez Ducati France et revient chez le concessionnaire pour effectuer la modification (quelques minutes seulement pour modifier/changer la cartographie).

le coût (sans la carte grise) devrait avoisiner les 200 €.

à suivre, mais à priori ils sont prêt !

a+

Eithel
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

lun. 18 avr. 16 14:24

Comme quoi toutes les crèmeries ne sont pas au même diapason. wait'n'see, on est plus à ça prêt. :x

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 avr. 16 19:44

Nr Bike nous voilà, si la concession me l'avait dit j'aurais pris une 1200

Sent from my iPhone using Tapatalk

boujof
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mar. 19 avr. 16 18:57

NR BIKE ne fais plus la reprogrammation pour M821

Smith63
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 19 avr. 16 21:33

Depuis quand il ne refais plus la reprogrammation ?
200euro le débridage c'est du vol..

perkins80
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster +

mer. 20 avr. 16 17:38

Je viens de passer chez Ducati Amiens... La 821 ne sera pas débridable. D'après eux, elle est déjà en full et que l'histoire du 95kW, c'est de la magouille de carte grise, afin de pouvoir quand même la brider pour les permis A2, sic.
Seules les Diavel, Panigale,et consorts le seront après prises de clichés et une check-list de fou à respecter. Elles devront être à l'origine, que ça soit au niveau du moteur, pot, rétro, clignotants, freins, etc...

AUA6085
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 20 avr. 16 23:00

Même son de cloche chez le DS de Marseille.

J'y suis passé ce soir et il y avait un membre de staf Ducati West Europe, par contre pour lui pas d'histoire de magouille à la carte grise nos brêlon font bien 95 CV ou 70Kw ce qui les rendent éligible au bridage A2 comme les Kawasaki Z800e... Je lui fais part de mon mécontentement car ayant acheté avec les informations du vendeur et du site Ducati.fr (sur le site est indiqué uniquement la puissance libre de 112 CV) une bécane bridée à 106 CV comme pour toutes celles au delà de 100 CV... pas terrible question transparence. Voilà notre sort est fixé merci à Ducati West Europe pour l'avoir joué comme ça, c'est du foutage de gueule pur et simple. Je ne sais pas si il faut en rester là ...

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 998
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

jeu. 21 avr. 16 00:03

:shock: :shock: Étonnant cette histoire (arnaque ?), Ils sont mal quand même, elle a toujours été annoncée en 106 (112 full) voir article de presse a sa sortie.... :annonce:
http://www.motomag.com/Ducati-Monster-8 ... xf7L3rtrm5

Du mal a croire que vous n'aurez pas les 112cv :annonce: comme indiqué sur le site Ducati ! :griendit: :lol:

ET ils font comment d'ailleurs cette année pour les A2 ??? :griendit: :silent: :silent:

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 21 avr. 16 00:14

J'ai envoyé un mail à ducati france la semaine dernière, ils m'ont répondu ce matin. Je vous fait part du mail mais je suis déjà dégouté!!

"Cher Monsieur Laffitte,
nous avons reçu le retour de notre bureau concerné.

En effet la loi de rétrofit est active depuis le 15 avril 2016, mais d’après les nouvelles directives les Ducati Monster 821 françaises en version 70 kw ne peuvent pas être débridées en 77/79 kw.

Pour cela nous vous invitons quand même à demander le soutien qualifié de nos mécaniciens auprès de notre réseau officiel. (liste sur www.ducati.fr)

Cordialement,
Elisa"

Donc c'est clair les premier acheteurs ce sont fait roulé dans la farine (maintenant elles sont annoncé pour 95cv en magasin). C'est ma première Ducati et franchement je suis dégouté. Autant annoncer 70kw dès le début et être clair, je ne cherche pas les chevaux à tout prix mais me raconter des salades me déplait fortement et surtout vu le prix de la bécane pour un mid-size...

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 21 avr. 16 00:26

Comment vont-ils faire pour expliquer cela si vous faites péter un scandale ??
Je suis curieux de voir ça...

Depuis 2014, toute la presse Francaise parle de 112 en Full 106cv en version Française, les DS idem, sur le site Ducati IDEM...
Je vois pas trop leur intérêt de jouer au con sur ce coup...

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 21 avr. 16 21:55

Je viens confirmer que nr ne fait plus peut être par rapport à la loi...Image

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 21 avr. 16 23:17

Du coup qui en connaît un autre pour reprog la 821?!

Elphyn
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 22 avr. 16 02:57

Pour ma part non, nr bike était ma dernière solution pour ne pas acheter les termignoni...

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 22 avr. 16 08:35

Je suis allé à la pêche aux infos en demandant si c'est pour bientôt sachant qu'on serait plusieurs intéressés.

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 10:56

Si on ne peut pas les débrider legalement nos bécanes vont devenir invendables... faut agir!

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

jfdar
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 821 Monster Dark

sam. 23 avr. 16 16:40

Bonjour à tous et toutes

Je me suis dis la même chose: faut agir. Mais comment.

Comme beaucoup j'ai consulté mon DS, qui m'a répondu qu'il pensait que le M821 ne serait pas débridable, et qu'il n'avait pas d'info plus précises. Je suis passé chez Ducat Avenue de la Grande Armée à Paris, même réponse. J'ai donc contacté Ducati à Bologne, et ils doivent me rappeler. Mais je suis persuadé que c'est mort.

J'ai évoqué le fait que nous avons été trompés par des infos inexactes et un manque de transparence de leur part.

Donc je me demandais si une action collective en recours ne serait pas envisageable

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 18:07

:carton: Asso de consommateurs, ça la fou mal, :annonce: Ducati qui vend des bécanes annoncées en 106cv (112cv Full) et qui au final en font réellement que 95cv pour la France parce que ça les arrange pour les A2 et on le dit pas au acheteurs ??!!. :o

Aucun démenti de leur part depuis le temps, suite au essai presse et compagnie. Et la elle est encore en 112cv sur leur site sans préciser qu'en fait le client Français n'aura que 95cv... :griendit: :fou:
Publicité mensongère, tromperie etc. :scratch:
C'est Ubuesque cette histoire... :suspect:

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 19:09

Une action collective serait sûrement envisageable sur le terrain de la tromperie (plus précisément, tromperie sur la marchandise).
Petit conseil, faites un screen des pages internet de Ducati / de tous les sites de test moto qui affirment que la bécane est à 112 cv de base, cela constitue des preuves matérielles utilisables dans un procès.

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 19:26

Je vais faire ça et au pire faudrait créer une pétition et faire tourner dans les doc de France, je peux dans celui de Bordeaux dont je fais parti!

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 21:46

Les copains du forum des hypermotards seront aussi intéressés par la démarche je pense.

RomualdR
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 23 avr. 16 22:00

En tant qu'étudiant en droit, je peux vous donner quelques pistes de part mes connaissances :
- Déjà, comme dit précédemment, se fonder sur le droit de la consommation et sur la notion de tromperie sur la marchandise
- En plus, vous pouvez attaquer sur le fondement de l'obligation contractuelle d'information qui incombe à tout employé / toute entreprise (en l'espèce, c'est un manquement à cette obligation puisqu'apparemment aucun DS n'a jugé bon de vous informer de la véritable puissance de la bécane)
- Au niveau des preuves matérielles, comme je l'ai dit, faîtes des screens de toutes les pages possibles (et notamment du site officiel Ducati) montrant que la bécane fait 112 chevaux en full (et arrangez-vous pour faire un screen avec la date)
- Ensuite, mais là je pense que ça peut être plus difficile à prouver, c'est de réussir à démontrer le préjudice que vous subissez à cause de cette tromperie, notamment en se basant sur les conséquences qu'un tel mensonge peut avoir sur la revente de vos bécanes sur le marché de l'occasion

Je m'arrête là parce que ce sont les idées dont le fondement juridique me semble viable. J'ai d'autres idées mais elles me semblent difficilement applicables / prouvables en l'espèce.

Bonne chance à vous ^^

EDIT : Après, notez tout de même que les dommages et intérêts restent faibles dans un tel cas, encore plus si c'est pour une action collective... Et ça ne changera normalement rien au véritable problème, à savoir le bridage des bécanes à je ne sais plus combien de chevaux.

EDIT 2 : Ah et, l'idée de la pétition est bonne, tout du moins pour faire passer le message partout. Mais ça n'a aucune valeur probante devant une juridiction, garde le à l'esprit :)

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 09:50

Justement les 821 hypermotard ils font nrbike normalement d'où mon incompréhension

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 11:57

Krag a écrit :Les copains du forum des hypermotards seront aussi intéressés par la démarche je pense.

La HM 821 etait elle eligible au permis A2 ? :?:
Parce que sinon , elle devait être en 106cv, et donc si ABS = debridage possible. Pas concernée par l'homologation A2 (maxi 95cv) qui pose problème.

Krag
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 12:10

Éligibles a2 comme nous

Militace
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 19:09

Salut,

N'étant pas expert dans le domaine, quels sont les moyens de passer la M821 en Full si mon DS ne veut pas me la débrider officiellement ?

Obliger de mettre des Termi ou autres ? (Si vous avez quelques marques à me donner)

Ou on peut faire reprogrammer juste son ECU sans tout changer ?

Merci ;)

clouzot33

dim. 24 avr. 16 19:23

Bonsoir,

désolé mais la seule DUCATI non débridable est notre monster 821. J'ai contacté mon Ds et un autre qui me l'ont confirmé. Je suis tellement dégouté que je ne leur ai même pas demandé la raison. La seule consolation est qu'elle sera toujours bridable pour un permis A2 en cas de vente...... Moi je me demande si on devrait pas se regrouper et demander à Ducati de nous offrir les TERMO en consolation... On ne sait jamais si on est des Milliers ... c'est beau de rêver,.....

V à tous

Cedric13
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 19:52

Une petite question, pensez vous que gagner 6 cheveaux en passant en full va vous changer la vie?

Militace
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 20:02

Apparement c'est pas 6Ch mais plutôt 17Ch qu'on gagnerait.
La M821 ferait 95Ch en France et non 106Ch

chrisdebx
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 20:12

Exactement !

oblique
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 24 avr. 16 21:15

Cedric13 a écrit :Une petite question, pensez vous que gagner 6 cheveaux en passant en full va vous changer la vie?
Certainement que non, tu as raison, mais je pense que la n'est pas le problème.

On te vend une moto en te faisant croire qu'elle fait 106/112cv (environ avec la marge autorisée par de x% prévue par la loi), y a carrément tromperie sur la marchandise. :shock:
Y a des lois en France assez sévère concernant ce genre d'infraction.

C'est un peu comme dans l'immobilier, si on te vend un appartement de 112m et tu découvres qu'en fait il n'en fait que 95.. pas cool quand mème... Bah t'as un recours prévu par la loi... :bounce:

Sauf si tu estimes que c'est pas grave.. :griendit:

Revenir à « Modifications et performances (M821) »