Débridage de la Streetfighter
- Me-KL
 - Âge : 37
 - Localisation : 79 Deux-Sèvres
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 - Votre Ducati : Aucune
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Salut à tous,
Je compte acheter un SF 1098 d'ici la fin de semaine mais celui que j'ai trouvé est débridé (mais le proprio ne sait pas si la cale est tordue ou enlevée...
  
 ).
Je sais très bien que castrer une si belle machine est un crime mais rouler avec une machine modifiée peut rendre compliqué la situation si je me viande avec.
Le M.I.B ne me fait pas peur à ce sujet, c'est surtout au niveau des assurances que ça me chagrine surtout que ma femme travaille dans ce domaine et elle m'a bien confirmé que suivant l'expert ça passe ou ça casse.
Bref, quelqu'un connaît-il un moyen de re-brider la bête ? (pièce à acheter, travaux à faire...)
 
  les ducatistes !!
			
			
									
									
						Je compte acheter un SF 1098 d'ici la fin de semaine mais celui que j'ai trouvé est débridé (mais le proprio ne sait pas si la cale est tordue ou enlevée...
Je sais très bien que castrer une si belle machine est un crime mais rouler avec une machine modifiée peut rendre compliqué la situation si je me viande avec.
Le M.I.B ne me fait pas peur à ce sujet, c'est surtout au niveau des assurances que ça me chagrine surtout que ma femme travaille dans ce domaine et elle m'a bien confirmé que suivant l'expert ça passe ou ça casse.
Bref, quelqu'un connaît-il un moyen de re-brider la bête ? (pièce à acheter, travaux à faire...)
- Miniken
 
- Âge : 38
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									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Peu probable que la cale soit enlevée vu l'endroit où elle est située. Surprenant que le proprio ne sache pas te dire si la patte est tordue ou virée, je suppose donc que ce n'est pas une 1ère main ?
Si la cale est cassée/enlevée, il va y avoir un peu de boulot pour la remettre ...
			
			
									
									
						Si la cale est cassée/enlevée, il va y avoir un peu de boulot pour la remettre ...
- Me-KL
 - Âge : 37
 - Localisation : 79 Deux-Sèvres
 - Sexe :
 - Votre Ducati : Aucune
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Je viens de lui demander et effectivement c'est une deuxième main.
Déjà débridé quand il l'a acheté.
En plus quand je lui demande de vérifier il me dit qu'il sait pas faire
 ça m'arrange pas cette histoire !!
Je vais la voir samedi si il peux on verra bien !!
En tout cas
			
			
									
									
						Déjà débridé quand il l'a acheté.
En plus quand je lui demande de vérifier il me dit qu'il sait pas faire
Je vais la voir samedi si il peux on verra bien !!
En tout cas
- Cédric
 
- Âge : 44
 - Localisation : 59 Nord
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									 - Votre Ducati : 1200 Diavel
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
 - Localisation : Mastaing-59
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Si tu souhaites la re-brider, il faudra acheter :
- la patte de bridage (réf ducati 827.1.448.2A) ~14€
- la vis auto-cassante (779.1.530.1A) ~17€
Pour la monter, il faudra accéder au corps à papillons, en déposant le réservoir, la tringlerie de gaz et la boite à air.
L'idéal est de sortir la rampe de la moto pour pouvoir extraire ce qui reste de la patte et/ou de la vis autocassante, histoire de bosser proprement...
EDIT : Un petit doute sur la présence de 1 ou 2 vis autocassante... Si quelqu'un pouvait confirmer ...
			
			
									
									
						- la patte de bridage (réf ducati 827.1.448.2A) ~14€
- la vis auto-cassante (779.1.530.1A) ~17€
Pour la monter, il faudra accéder au corps à papillons, en déposant le réservoir, la tringlerie de gaz et la boite à air.
L'idéal est de sortir la rampe de la moto pour pouvoir extraire ce qui reste de la patte et/ou de la vis autocassante, histoire de bosser proprement...
EDIT : Un petit doute sur la présence de 1 ou 2 vis autocassante... Si quelqu'un pouvait confirmer ...
- Me-KL
 - Âge : 37
 - Localisation : 79 Deux-Sèvres
 - Sexe :
 - Votre Ducati : Aucune
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Merci beaucoup Cédric pour ta réponse.
Si le gars me la vend ce week end j'essayerai de voir avec le concess' de chez moi pour acheter les pièces.
Après il faut juste espérer que je ne regrette pas l'opération juste après l'avoir faite...
  
 
Bref, en tout cas encore merci !!
Me tarde déjà de l'entendre rugir ma SF
  
  
  
			
			
									
									
						Si le gars me la vend ce week end j'essayerai de voir avec le concess' de chez moi pour acheter les pièces.
Après il faut juste espérer que je ne regrette pas l'opération juste après l'avoir faite...
Bref, en tout cas encore merci !!
Me tarde déjà de l'entendre rugir ma SF
- Me-KL
 - Âge : 37
 - Localisation : 79 Deux-Sèvres
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 - Votre Ducati : Aucune
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Et le SF848 il vaut quoi dans ce cas de figure ?
Sachant que les deux seront bridés (en théorie...), lequel serait le meilleur achat selon vous ?
 
J'arrive pas à me décider, mais je suis sur que si j'essaye le SF1098 débridé je vais tomber amoureux
			
			
									
									
						Sachant que les deux seront bridés (en théorie...), lequel serait le meilleur achat selon vous ?
J'arrive pas à me décider, mais je suis sur que si j'essaye le SF1098 débridé je vais tomber amoureux
- Hermod
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 48
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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									 - Votre Ducati : Aucune
 - Localisation : Dans le sud
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
On l'incite pas, on lui dit juste que c'est pas facile de passer de full a brider ^^Miniken a écrit :On ne va quand même pas l'inciter à rouler en full.
- Hermod
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 48
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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									 - Votre Ducati : Aucune
 - Localisation : Dans le sud
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
fait attention tout de même le risque est présent ^^,
plus qu'a tenir encore 2ans pour que cette loi de merde passe a la trappe
mais c'est pas dit que nos "vieilles" machines soient passable en full en toute légalité
			
			
									
									
						plus qu'a tenir encore 2ans pour que cette loi de merde passe a la trappe
mais c'est pas dit que nos "vieilles" machines soient passable en full en toute légalité
- Cédric
 
- Âge : 44
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									 - Votre Ducati : 1200 Diavel
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
 - Localisation : Mastaing-59
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
C'est même sûr que ça ne sera pas le cas malheureusement, à moins de repasser la machine auprès des services de la Drire !
(Car modification de la puissance indiquée par le type, etc ...)
			
			
									
									
						(Car modification de la puissance indiquée par le type, etc ...)
- Me-KL
 - Âge : 37
 - Localisation : 79 Deux-Sèvres
 - Sexe :
 - Votre Ducati : Aucune
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Effectivement la DRIRE sera un passage obligatoire c'est sur.
Après il faudra voir comment cela va se goupiller parce que je vois mal tous les motards de France passer là bas et cracher des billets verts sans broncher...
			
			
									
									
						Après il faudra voir comment cela va se goupiller parce que je vois mal tous les motards de France passer là bas et cracher des billets verts sans broncher...
- Hermod
 - Apprenti Ducati-Maniaque
 - Âge : 48
 - Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
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									 - Votre Ducati : Aucune
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Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
C'est pas dit que le passage à la drire soit obligatoire, ce n'est pas le cas pour ceux qui passe de 34cv (et 45 maintenant ) en full (enfin leur full qui est souvent en dessous de 106cv). y a juste un papier du concessionnaire a donnée à l'assurance déclarant l'état de la moto.
Faut pas oublier que toutes les moto sont prévues pour rouler en full, et que seul notre exception française oblige a bridé nos monture.
Dans l'absolu, c'est super simple a mettre en place une rétro action sur nos belles.
dans les faits, et avec les abrutis qui nous gouverne, (aucun partis n'y échappe, ne voyer pas là un avis politique) ils auront bien trouver un truc pour nous faire chier un peu plus...
			
			
									
									
						Faut pas oublier que toutes les moto sont prévues pour rouler en full, et que seul notre exception française oblige a bridé nos monture.
Dans l'absolu, c'est super simple a mettre en place une rétro action sur nos belles.
dans les faits, et avec les abrutis qui nous gouverne, (aucun partis n'y échappe, ne voyer pas là un avis politique) ils auront bien trouver un truc pour nous faire chier un peu plus...
- Cédric
 
- Âge : 44
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									 - Votre Ducati : 1200 Diavel
 - Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
 - Localisation : Mastaing-59
 
Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Sauf que pour passer de 34 (ou 47), seule la catégorie du véhicule change, pas son type d'homologation.
Or, en dehors de sa catégorie, une machine actuellement bridée en 34cv possède le même type que le même véhicule en version 106cv maxi.
Maintenant, le truc, c'est qu'un véhicule bridé à 106cv (donc homologué pour un usage en france) ne possède pas le même type que son homologue (suisse, italien, belge ...) en full.
Et du coup, bah c'est le bazar... J'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec un responsable du service immatriculation en passant en préfecture en fin d'année dernière pour déposer des dossiers d'élèves, et eux même n'ont pas la moindre idée de comment ça pourrait se passer (remarque, le contraire m'aurait étonné ...).
Comme à l'époque du passage au bridage, les machine supérieures à cette puissance immatriculées avant 1985 n'était pas concernées, il se pourrait très bien que ce ne soit que les machines immatriculées à partir de 2016 qui ne seraient plus concernées par le bridage. C'est administrativement la solution la plus simple à mettre en oeuvre en tout cas. Dans ce cas, pour débrider "légalement" une machine achetée avant cette date, ça serait passage à la drire, et ré-immatriculation en fournissant le certificat d'homologation européen (qui s'obtient sur demande chez Ducati).
Ça serait la même manœuvre pour faire immatriculer en france un véhicule dont le type n'existe pas sur le territoire (genre voiture import). On le met au normes françaises (feux, rétros, bruit, pollution ...)qui seront vérifiées par la Drire ou l'utac à Monthléry et on se débrouille pour récupérer le certificat d'homologation, puis on refait immatriculer.
Après un texte pourrait passer pour faciliter tout ça en effet, mais ça, j'y crois pas des masses pour les raisons dont parlait Hermod...
			
			
									
									
						Or, en dehors de sa catégorie, une machine actuellement bridée en 34cv possède le même type que le même véhicule en version 106cv maxi.
Maintenant, le truc, c'est qu'un véhicule bridé à 106cv (donc homologué pour un usage en france) ne possède pas le même type que son homologue (suisse, italien, belge ...) en full.
Et du coup, bah c'est le bazar... J'ai eu l'occasion d'en rediscuter avec un responsable du service immatriculation en passant en préfecture en fin d'année dernière pour déposer des dossiers d'élèves, et eux même n'ont pas la moindre idée de comment ça pourrait se passer (remarque, le contraire m'aurait étonné ...).
Comme à l'époque du passage au bridage, les machine supérieures à cette puissance immatriculées avant 1985 n'était pas concernées, il se pourrait très bien que ce ne soit que les machines immatriculées à partir de 2016 qui ne seraient plus concernées par le bridage. C'est administrativement la solution la plus simple à mettre en oeuvre en tout cas. Dans ce cas, pour débrider "légalement" une machine achetée avant cette date, ça serait passage à la drire, et ré-immatriculation en fournissant le certificat d'homologation européen (qui s'obtient sur demande chez Ducati).
Ça serait la même manœuvre pour faire immatriculer en france un véhicule dont le type n'existe pas sur le territoire (genre voiture import). On le met au normes françaises (feux, rétros, bruit, pollution ...)qui seront vérifiées par la Drire ou l'utac à Monthléry et on se débrouille pour récupérer le certificat d'homologation, puis on refait immatriculer.
Après un texte pourrait passer pour faciliter tout ça en effet, mais ça, j'y crois pas des masses pour les raisons dont parlait Hermod...
- Amour, Gloire et Beauté
 
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Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
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Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Mais comment on fait pour envoyer un MP... j'y arrive pas !
			
			
									
									
						- Amour, Gloire et Beauté
 
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									 - Votre Ducati : 848 Streetfighter
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Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Il faut d'abord passer par la case présentation avant de vouloir obtenir quoi que ce soit 
http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
			
			
									
									
						http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
- napolitain1976
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Sujet : Re: Débridage de la Streetfighter
Salut AGB 
ok merci pour l'info...
ça y est c'est fait, je me suis présenter !
@+
			
			
									
									
						ok merci pour l'info...
ça y est c'est fait, je me suis présenter !
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