c'est ça le vrai luxe
Suralimentation
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: Suralimentation
c'est comme avec une femme :cricky16 a écrit :c'est bon de posséder " la chose "méme si ça ne sert à rien
![]()
c'est ça le vrai luxe![]()
la pipe la plus chère c'est à la maison que vous avez
et malgré ça on tombe dans le piège
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 64
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Suralimentation
C'est vrai Cricky !
Récemment j'ai eû l'occasion d'essayer une Carreira 4, il y avait des watts partout...
je l'ai conduite plutôt que pilotée tellement ça poussait, mais quel pied !!!
Récemment j'ai eû l'occasion d'essayer une Carreira 4, il y avait des watts partout...
je l'ai conduite plutôt que pilotée tellement ça poussait, mais quel pied !!!
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Suralimentation
t'imagine avec une desmosedici, juste pour la frime!
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: Suralimentation
Ca reste gérable ca ! Ca pardonne toutes les erreurs !jonibravo a écrit :C'est vrai Cricky !
Récemment j'ai eû l'occasion d'essayer une Carreira 4, il y avait des watts partout...
je l'ai conduite plutôt que pilotée tellement ça poussait, mais quel pied !!!
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 64
- Localisation : 31 Haute-Garonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
Sujet : Re: Suralimentation
C'est intimidant quand on te la prête et que tu n'as pas l'habitude d'autant de pêche sur 4 roues...
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Suralimentation
sa me rappelle une belle époque.... l'avantage du 4x4 ces que ces scotché au bitume, par contre quand tu décroche, ces que tu va taper fort.
- fanfoi50

- Âge : 46
- Localisation : 50 Manche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 50
Sujet : Re: Suralimentation
j'ai eu l'occase de rouler avec une Mitsubishi Lancer Evo 9, ça marche tellement que c'est pas scotché au sol, malgré la transmission intégrale, ça glisse, patine, et quand les 4 roues se barre, c'est impressionnant.
C'est pas des jouets pour tout le monde, la preuve, mon copain à fait plusieurs tonneau avec.
C'est pas des jouets pour tout le monde, la preuve, mon copain à fait plusieurs tonneau avec.
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Suralimentation
- rico la grenade
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Seine et Marne
Sujet : Re: Suralimentation
Pour info le turbo fonctionne en "haut dans les tours" en reprenant le flux des gaz (pour une meilleure vitesse de pointe au final) contrairement au compresseur qui lui se "fixera" a la mécanique tournante pour fonctionner plus en bas. Donc un mega gain de couple (pour le compresseur). Il faut savoir qu'il y aura un retard de réponse avec le turbo (le gaz est compressible), quant au compresseur sa réaction sera immédiate.
Pour ma part je compte bien installer un compresseur sur ma CB1000R
Eric
Pour ma part je compte bien installer un compresseur sur ma CB1000R
Eric
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: Suralimentation
Le gaz est compressible dans un turbo et un compresseur ! Le temps de réponse et l'endroit ou tu aura la puissance dépends de la taille du turbo ..... petit = petit temps de réponse, bon couple et pas se trou à l'acceleration, mais en haut régime bof ..... gros, c'est l'inverse .... C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a les bi turbos avec un gros et un petit ....rico la grenade a écrit :Pour info le turbo fonctionne en "haut dans les tours" en reprenant le flux des gaz (pour une meilleure vitesse de pointe au final) contrairement au compresseur qui lui se "fixera" a la mécanique tournante pour fonctionner plus en bas. Donc un mega gain de couple (pour le compresseur). Il faut savoir qu'il y aura un retard de réponse avec le turbo (le gaz est compressible), quant au compresseur sa réaction sera immédiate.
Pour ma part je compte bien installer un compresseur sur ma CB1000R
Eric
Plus le turbo est petit plus il démarrera vite mais moins il aura de débit .... donc de pression
Le compresseur par contre est entrainé constamment par le moteur (donc pas besoin de le faire démarrer) ... donc consomme des chevaux ... Heureusement il en restitue plus qu'il n'en consomme, mais le rendement n'est pas aussi bon qu'un turbo, vu que le turbo utilise de la puissance perdue !
Le meilleur compromis aujourd'hui est un compresseur débrayable pour les bas régime et un turbo pour le haut ...... mais ca reste réserve aux voitures .... caser tout ca sur une moto .... c'est impossible !
- chocorem
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Sarreguemines
Sujet : Re: Suralimentation
Impressionnant !
mais la la fiabilité !!!!! Le moteur que je suis en train d'assembler pour la Golf (16s avec Compresseur) fera deja aux alentours de 320 Cv pour un 2L ... mais alors la ! 450, ca va pas tenir 10 000 kms ca
mais la la fiabilité !!!!! Le moteur que je suis en train d'assembler pour la Golf (16s avec Compresseur) fera deja aux alentours de 320 Cv pour un 2L ... mais alors la ! 450, ca va pas tenir 10 000 kms ca

- rico la grenade
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 53
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Seine et Marne
Sujet : Re: Suralimentation
Oui effectivement Chocorem, tu as raison.
Une moto avec turbo et compresseur je n'en ai vu qu'une: un VTR préparé par mister Paul DIVERSE (www.diverse.co.uk). Le moulin est estimé (pas encore mesuré) a 300ch minimum. Waouw, un twin avec cette cavalerie!!!!
Voir sur les vidéos de streetmonsters.net Y'a du mega lourd ladedans
Une moto avec turbo et compresseur je n'en ai vu qu'une: un VTR préparé par mister Paul DIVERSE (www.diverse.co.uk). Le moulin est estimé (pas encore mesuré) a 300ch minimum. Waouw, un twin avec cette cavalerie!!!!
Voir sur les vidéos de streetmonsters.net Y'a du mega lourd ladedans
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 42
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Suralimentation
tu peu déterminer, la plage de fonctionnement du turbo aussi, concernant le compresseur, il est gourmand, il puisse pas mal de chx sur le moulin.
- Patrick Leroux
- Âge : 65
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Fecamp
Sujet : Re: Suralimentation
salut a vous tous, la sf s m'inspire bien, elle est en full avec termi, c'est vrai que 155cv ça va deja bien! on use pas beaucoup le pneu av, je l'ai depuis peu et avec un d'habitude 40ch de plus?j'ai une mv f4 1000r en 190cv et une 750h2, mon fils lui roule en 848, et en prepa un rsv1000, donc on aime les ritals et les cv, merci a tous pour vos infos!!!
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Suralimentation
Petit avertissement pour PatrickPatrick Leroux a écrit :salut a vous tous, la sf s m'inspire bien, elle est en full avec termi, c'est vrai que 155cv ça va deja bien! on use pas beaucoup le pneu av, je l'ai depuis peu et avec un d'habitude 40ch de plus?j'ai une mv f4 1000r en 190cv et une 750h2, mon fils lui roule en 848, et en prepa un rsv1000, donc on aime les ritals et les cv, merci a tous pour vos infos!!!
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster sur le forum.
- Foreigner58
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Niévre






















