Présentation gitasse

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
gitasse
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Présentation gitasse

lun. 22 sept. 25 22:05

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, 41ans, j'habite prés de Chalon-Sur-Saone en Saone-et-Loire. Je suis ingé mécanique dans une entreprise de fabrication de materiel ferroviaire.
Il y a quelques annees, j'ai racheté le S2R1000 de fin 2007 de mon p'tit frére qui souhaitait s'en séparer pour acheter une 999 SUperBike... et qu'il a eu.
C'est une moto que j'adore!
Mais voilà, il y a un peu plus de 5ans et demi, la belle s'est endormie en attendant que les enfants arrivent et poussent un peu.
J'ai décidé de la sortir de son sommeil il y a quelques semaines.
Son sommeil ne lui a pas fait que du bien: fuite à la fourche, frein rempli de liquide cristalisé, pieces grippées et l'imposition du Controle Technique etant passé par là aussi entre temps, elle est équipée principalement en Ducati Perf (ligne, ecu, filtre, accastillages divers en carbone) et je pense qu'elle ne peut pas re-sortir rouler sans un bon (et profond!) entretien et une "remise aux normes" necessaire pour obtenir le fameux sésame.
Bref', je m'inscris pour pouvoir interragir avec vous pour me conseiller, j'ai déjà pu glaner pas mal d'infos. Je suis à la fin de la réfection de ma fourche et d'autres bricoles, je peux aussi apporter mon experience et aider d'autres personnes.
Cordialement,
@Bientot,
Guillaume

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Présentation gitasse

lun. 22 sept. 25 23:03

Bienvenue!

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

mar. 23 sept. 25 09:39

Bienvenue

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

mer. 24 sept. 25 07:26

Salut Guillaume et bienvenue parmi nous !!!

Beau projet la remise en route de ton Monster bien endormi !!
Combien de bornes ton Monster ??
Le jeu aux soupapes a déjà été fait !?
Il faut absolument remplacer les courroies de distribution aussi !!! Y’a un coup de main à avoir bien spécifique si tu veux le faire toi même … moi je ferais faire par un pro pour assurer le coup !!
Grosse révision avec plus le remplacement de tous les liquides de frein, huile, filtre à huile, les bougies ( à voir) , les pneus à contrôler et à changer s’ils sont usés ou trop vieux… c’est le premier contact de la moto avec le sol => sécurité primordiale que beaucoup de motards oublient …. À leurs dépends …
À+

DUKE50
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

mer. 24 sept. 25 09:13

:welcome:

gitasse

dim. 12 oct. 25 22:30

Merci à Tous!

Malheureusement mon post sur la compatibilités des binaires avec les ECU n'a pas attiré foule! ([url=viewtopic.php?t=32825[/url])
Si des fois vous aviez une réponse ou un contact pour me guider! :D

Cordialement,

gitasse

dim. 12 oct. 25 22:34

Arnaudu64 a écrit : mer. 24 sept. 25 07:26 Salut Guillaume et bienvenue parmi nous !!!

Beau projet la remise en route de ton Monster bien endormi !!
Combien de bornes ton Monster ??
Le jeu aux soupapes a déjà été fait !?
Il faut absolument remplacer les courroies de distribution aussi !!! Y’a un coup de main à avoir bien spécifique si tu veux le faire toi même … moi je ferais faire par un pro pour assurer le coup !!
Grosse révision avec plus le remplacement de tous les liquides de frein, huile, filtre à huile, les bougies ( à voir) , les pneus à contrôler et à changer s’ils sont usés ou trop vieux… c’est le premier contact de la moto avec le sol => sécurité primordiale que beaucoup de motards oublient …. À leurs dépends …
À+

Hello Arnaudu64,

Mon S2R à 36500 bornes environ,
Jeu aux soupapes, nan pas encore, c'est sur ma ToDoList,
Courroies (avec galets) j'ai fait, ça fait 3 fois que je le fais déjà, quand on a les bons outils, le manuel d'atelier ainsi que le JPdiag pour tendre les courroies, ça va pas mal.
Liquide de frein (et embrayage), vidange complete, bougies sont changées.
Pour les pneus, je verrais cela au Printemps prochains... je ne vais pas trop la sortir cet hiver!

@Bientot

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »