Bonjour à tous,
Je me prénomme Steff, j'ai 52 ans et habite à Gray près de Vesoul en Haute Patate pays de la Cancoillotte et de la patate pour ceux qui connaissent.
Je roule depuis près de 2 ans sur un Monster 796 ( que du bonheur). Ma première Ducat était un Monstro 900S, il y a très longtemps, très longtemps.
Je réalise dans 80 % du temps moi même mes réparations.
Le réglage soupapes sera fait par un pro pour les 24000km,
Je n'ai pas encore les compétences pour ça.
Sinon dernière galère en date mon ressort de retour levier de vitesse qui a pété. Un peu d'huile de coude et quelques euro
Et tout est rentré dans l'ordre.
Content de partager ce forum avec vous tous.... Merci.
Présentation
- GAGAPANIV4S

-
Sujet : Re: Présentation
Bienvenue!
- Steff70
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Voyant moteur allumé et ralenti a 2200 tr/min
Bonjour à tous,
Hier en partant au boulot je démarre le p'tit monstre, obligé de garder le bouton du démarreur enfoncé 3 ou 4 de plus qu'à l'habitude (il faisait froid) et là
voyant moteur orange qui reste allumé et mon ralenti qui bloque à 2200 trs, je laisse tourné 10 s tjrs à 2200 trs donc je coupe j'attends 30 S et je redémarre
plus de voyant mais le ralenti lui tjrs à 2200 trs. Au bout de 3 minutes le ralenti descend je me dis que ce doit être le froid. Je tente un p'tit coup d'accélérateur (léger) et rebelotte le ralenti se remet à 2200 trs et ne redescend pas. Je décide de partir avec ce problème, je fais 20 bornes et tout rentre dans l'ordre.
Aprés une journée de boulot bien charger j'appréhende le retour...lol... Démarrage compliqué plus long que d'habitude voyant moteur orange allumé mais ralenti ok ... je coupe et redémarre et plus de problèmes....
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner son avis ?
Merci d'avance.
Hier en partant au boulot je démarre le p'tit monstre, obligé de garder le bouton du démarreur enfoncé 3 ou 4 de plus qu'à l'habitude (il faisait froid) et là
voyant moteur orange qui reste allumé et mon ralenti qui bloque à 2200 trs, je laisse tourné 10 s tjrs à 2200 trs donc je coupe j'attends 30 S et je redémarre
plus de voyant mais le ralenti lui tjrs à 2200 trs. Au bout de 3 minutes le ralenti descend je me dis que ce doit être le froid. Je tente un p'tit coup d'accélérateur (léger) et rebelotte le ralenti se remet à 2200 trs et ne redescend pas. Je décide de partir avec ce problème, je fais 20 bornes et tout rentre dans l'ordre.
Aprés une journée de boulot bien charger j'appréhende le retour...lol... Démarrage compliqué plus long que d'habitude voyant moteur orange allumé mais ralenti ok ... je coupe et redémarre et plus de problèmes....
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner son avis ?
Merci d'avance.