Newbie

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
LeGroufe
Votre Ducati : 996 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 R

Sujet : Newbie

lun. 29 sept. 25 00:19

Bonjour tout le monde, Hello le Forum,

Motard depuis mes 18 ans, débuté avec une 500 GPZ, pratique un peu plus calme sur les deux dernières années, propriétaire de quelques belles par le passé et actuellement, me voici donc !
Julien, dit, leGroufe, 48 ans.
Ma phase Ducati est passée par deux 1299 S, une V4 R (toujours en ma possession), et tout dernièrement, un vieux rêve, à mes yeux certainement la plus belle moto jamais produite, l'occasion que l'on ne peut laisser partir, une Tamburini, une 996 R. 17000 km, un seul proprio avant moi.

Je n'ai pas encore réellement pût l'essayer pour diverses raisons. La principal étant que le vernis du garde boue avait besoin d'un petit coups de jeune. (vernis).

Je connais assez bien les Ducate modernes (depuis 2017), par contre, très peu les " anciennes ", d’où mon inscription chez vous afin de trouver autant de réponses / d'informations possibles à leur sujets.

Merci par avance pour votre accueil, merci pour l'existence de ce forum.

GAGAPANIV4S
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Newbie

lun. 29 sept. 25 07:51

Bienvenue!

jimv4
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

lun. 29 sept. 25 08:23

bienvenue !!!! que de belles motos !

DUKE50
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle

lun. 29 sept. 25 08:44

:welcome:

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

lun. 29 sept. 25 09:43

Bienvenue

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

mer. 1 oct. 25 06:45

Salut à toi le Suisse et bienvenue parmi nous !!!
Excellent ton parcours > on a le même âge, on a démarré en même temps notre carrière moto sur la même moto => la fameuse Kawasaki 500 GPZ = bicylindres en ligne de 60 ch =une sportivo - routière à l’époque !!!
(J’ai egalement eu de nombreuses sportives par la suite dans plusieurs 1098, 1198S et Panigale 1199, 1199S, 1299S, V4S !!! )
Tu as donc actuellement :
- une 996R => j’adore !! C’est le Graal pour les puristes Ducatistes fan de Superbike ( dont je fais partie )
- une V4R => j’adore aussi !!!
Tu dois suivre le championnat WSBK j’imagine !!!
Tu as vu les courses d’Aragon le week-end dernier ??
Les super bagarres entre Toprak en BMW S1000 RR et Nicolo Bulega en Ducati V4R !!!! D’anthologie !!!!
À+

LeGroufe
Votre Ducati : 996 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4 R

mer. 1 oct. 25 08:30

Hello, merci pour ton message.

Alors ma 500 c'était la couleur bordeaux, phase 1. Elle était pas trés belle à voir lorsque je l'ai acheté. J'en garde un souvenir incroyable Deux gros accidents avec. Mon corps s'en souvient encore..... a chaque fois reconstruite. J'ai fini par serrer le moteur. Reprise chez un moto casse à l'époque, à Lyon, pour 500 balles.......:-(((

J'en ai eu moins que toi des ducates. Suis passé par des Sp1 (la Grise et rouge. importé US sous l'appellation RC51) et Sp2, Quelques temps chez Aprilia aussi avec rsv 1000 r Factory, La troy Corser et une RSV4. J'ai eu une 250 rs, mais pas gardé longtemps. Quelques MV également (Tamburini for ever...), BM également, de la bonne grosse teutonne.

Pour Ducati, c'est donc ma 4éme avec la 996. J'ai au deux 1299 s à cause d'un cas de garantie. La première à fait un coussinet à Misano. Elle avait 4 mois. Ducate me l'ont échangé. Pour la petite anecdote, je récupère la 2éme. Je fais le Mugello,
je vidange, et plop, une demie lune dans le bac. Pour finir, après démontage par Ducati, ils ne savent pas d’où elle venait (la demie lune hein :-)) ), car aucun soucis au niveau moteur. Bref. après ça, plus jamais eu aucun soucis.
La V4 R est....démoniaque
La 996 pour le moment je ne l'ai toujours pas roulé. J'attend quelques pièces. Garde boue ils refont le vernis. La boite est en inversé, faut que je remette en normal (et non, je ne roule pas en inversé, je ne m'y fait pas). A mes yeux
la plus belle moto que j'ai pût avoir. J'ose pas la toucher. Elle m'impressionne.

Pas pû regarder ce week-end. Mais oui, je regarde évidemment. Comme pour le motogp. J'ai regardé le sacre de Marquez. Je n'aime pas le personnage (et oui, je suis génération Rossi), par contre, quel pilote, et surtout quelle résilience !!! Chapeau bas !

Bonne route

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1250 Multistrada V4 RS

mer. 1 oct. 25 23:35

Joli parcours motard avec plusieurs marques de motos testées !!!
J’ai également eu une période APRILIA avec plusieurs TUONO V4 1100 Factory !! Moteur sensationnel !!
Ah les MV AGUSTA => De bien belles motos mais qui souffrent d’une mauvaise image de « manque de fiabilité chronique » , peu diffusées, réseau restreint , et qui sont « boudées » par la quasi totalité des motards , moi y compris !!
À+

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »