Permis moto en 2000,
Première moto en 2005
Première Ducati et accès au forum en Avril 2012 (33 ans) fier et tremblant possesseur de mon premier moteur en L possédé dans le chassis d'une furie : une SF 1098S, acquise comme un John Snow avant l'heure ("u know nothing) et (réa) prendre des ( sans me mettre en L'R
Mars 2015 mon dernier message ici : non par désaffection ni de la marque, ni du forum, ni de la bête à 2 roues.... : par péché de gloutonnerie et faute de trésorerie, pour changer il faut renoncer à les garder.
Découverte Aprilia : RSV4 puis Tuono 11RR....
Juste au moment où le comparo de la première S1000RR X première Panigale X RSV4 184 Cv
J'ai choisi l'Aprilia : donnée pour être effectivement moins puissante et capable en droite : mais conséquemment la moins chère.... et la plus distinguée et redoutable à l'attaque des sinueuses avec un châssis chirurgical supérieur dans les sinueuses complexes, une richesse et une finesse dans le contôle à chaud du pack éléctronique à l"époque absolument.incomparable à ce que j'ai connu côté BM (K13, S1K et DTC Ducati pourtant déjà très au dessus de BM à l'époque)
Mais quel calvaire 1M83 sur un RSV4 de l'époque.
Le Tuono 2017 que j'ai pris "pour me calmer"... je l'ai revendu parce que mes choix de carrière impliquaient soit de la garder sans pouvoir la rouler comme je le faisen la laissant dehors. J'ai préféré perdre de l'argent en valorisant le bonheur et assurer le plaisir des yeux et du grondement fascinant de son V4 pour un acheteur choisi en perdant le luxe de sa valeur marchande pour sa cession de passionné à passionné.
Deux ans d'abstinence planifiée qui en ont pris 5 avec le Covid et quelques aléas avant de retrouver bonne fortune.
Permis à 20 ans, première moto daily de 2005 à 2011 avant de panacher voiture daily et moto fury (ducati SFS)... me voilà à 43 ans endolori et bcp moins capable de faire mes 2400 km en 7 jours par les départementales à la boussole sac à dos unique avec 3 tenues et quelques outils par les parcs naturels de 11h ou Midi check out hôtel (type ibis / ibis style) et roulage à la boussole avec quelques arrêts gmap et app météo pour déterminer mes azimuts jusqu'à 19h ou 20h.
Des escarres derrière les genoux, sous les fesses après 7/8h par jour pendant 7 à 10 jours dans un banal short et le papier de verre d'un fût à crever de chauf et dégouliner d'humidité Esquad anti Abrasion - a l'époque donné pour être le meilleur.
Non la quarantaine passée je ne sais pas pour vous mais moi c comme si je m'étais fait gaulé dans la cours de récré en courant trop vite et que j'avais été soudainement privé d'un coup de juste pouvoir faire des trucs fatiguants contorsionné payé en fatigue. Maintenant c'est douleur, contraintes et fatigue.
Alors je suis retourné chez BM, la R1250 RS en tête, sport touring raisonnable.: à l'essai.
Mais après la légereté des italiennes, leur charme, leur vivacité et ma carence de roulage de 5 ans : lors d'un roulage d'essai j'ai roulé avec mes habitudes d'avant mais dès la première courbe après une allonge, impressionné et apeuré quelques instants comme spectateur de moi même en prenant la courbe, luttant contre mes réflexes de peur et forçant de laisser mon expérience conserver instinctivement la main : mais choqué d'avoir repris la moto avec les actions de l'expérience passée dans les gestes mais une régression dans l'appréciation et la mesure.
Et puis tellement "lourde" comparée à mes 3 dernière italiennes...
Moins de couple, moins de puissance, mais tellement belle, tellement agile, tellement polyvalente : J'ai acheté et roulé jusqu'à ce jour une Supersport 950 S.
Et je n'ai absolument que des éloges à en faire, meilleure polyvalence urbaine, touring, sport.
J'ai beaucoup à en dire mais j'ai assez dit ici je pense.
Je suis très heureux de retouver cette communauté et ce forum .
Est ce que le Grand Schrtourmph est toujours aux commandes ?
C'est peu de chose mais en me reconnectant j'ai découvert l'excellente idée de l'option de don Paypal et l'ai un peu utilisée en gratitude symbolique du passé et en voulant participer à consolider la pérennité de ce lieu absolument à l'idée et l'usage que je me fais d'une communauté moto et comme je n'en ai pas cherché / trouvé ailleurs : saine dans son modèle de contribution et distribution, riche de ses adhérents et pérenne dans sa présentation simple et "dernier village de gaulois" comme celui d'Asterix et Obelix qui ne perd pas de vue que nos apports et trouvailles ici doivent nous permettre de passer plus de temps sur la route que devant l'écran.
Charles / ce type qui semble être amoureux de la route comme d'une romance dans les motos seraient ses partenaires.