Bonjour à tous.
Je me permets de vous rapporter un problème qui vient de surgir sur mon diavel.
J’ai fait effectuer un gros entretien sur mon bébé (distrib, frein, révision complète…)
Depuis que je l’ai reprise j’ai un problème de coupure moteur quand je rétrograde.
J’étais en mode « ville » bridé 100ch et j’ai eu pas mal de coupure lors du rétrogradage 4-3. Cela me l’a fait 6-7 fois sur un parcours de 40 km.
J’ai vu que cela pouvait venir d’un problème ECU lors des grosses chaleurs et qu’un passage en full pouvait le régler.
Reballade en mode full. Le problème s’est atténué mais lors d’un rétrogradage 4-3 de nouveau coupure moteur plus activation du frein avant ( sans toucher la poignée je précise)
Je m’inquiète un peu de rouler de nouveau avec elle.
Auriez vous déjà entendu parler de ce problème et selon vous d’où cela viendrait?
Merci d’avance pour vos conseils.
Souci coupure moteur en rétrogradant + blocage frein avant
- DUKE50
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Souci coupure moteur en rétrogradant + blocage frein avant
Vu qu"elle sort d'un gros entretien, je serais toi, j'irais voir la concession où tu as effectué ta révision.
N'ayant pas de connaissance mécanique, je ne peux pas t'aider plus à mon niveau.
Bonne journée.
N'ayant pas de connaissance mécanique, je ne peux pas t'aider plus à mon niveau.
Bonne journée.
- Yann68140
-
Sujet : Re: Souci coupure moteur en rétrogradant + blocage frein avant
Je suppose que lors de la mise en arrêt du moteur quelques chose réinitialise le circuit frein « abs » et que le maîtres piston étant règlé trop court cela sert le frein.
Mais javoue que ca surprends vraiment. Par chance j’étais en ligne droite
Mais javoue que ca surprends vraiment. Par chance j’étais en ligne droite