[BZH] Un Monster s’installe en Bretagne

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Sebastien_Mcfly
Votre Ducati : 797 Monster

Sujet : [BZH] Un Monster s’installe en Bretagne

mer. 2 juil. 25 22:51

Hello tout le monde,

Moi c’est Sébastien, 34 ans, tout nouveau dans le monde de la moto – permis en poche depuis à peine deux mois (il est encore tout chaud, je vous jure !).

Je viens de notre belle Bretagne, plus précisément de Mézières-sur-Couesnon, un petit coin tranquille… mais prêt à laisser rugir une Ducati dans ses belles routes de campagne !

Côté boulot, je suis commercial chez Nissan. Donc si jamais vous cherchez un véhicule pour tracter une remorque moto… on pourra toujours en discuter 😄.
Mais rassurez-vous, côté deux-roues, j'ai fais de la moto sous toutes ses formes depuis mes 13 ans : un peu de cross, pas mal de scooters et de 50 cm³ (bien trop rarement d'origine, on ne va pas se mentir 😅), et quelques belles escapades sur les motos de mon père…
il était grand temps de passer le cap du permis et de rouler en toute légalité.
J’ai basculé du côté Ducati – que certains appellent obscur, d’autres lumineux… chacun son camp !

Après pas mal de recherches, de vidéos, de lectures sur les forums, et surtout grâce (ou à cause !) d’un collègue qui roule en Monster 1200S, j’ai fini par craquer.
J’ai donc fait l’acquisition de ma toute première moto : une Ducati 797+ Monster A2, que j’ai pu goûter en version "full" pendant un mois (RDV de bridage 4 semaines)… et quel kiff ! 😍
Depuis, elle est bridée (les règles sont les règles…), et je ressens bien la différence. J’ai parfois l’impression qu’elle tourne sur deux pattes – bon, en même temps, c’est un bi-cylindre, c’est normal !

Je rejoins ce forum avec beaucoup d’humilité, de curiosité, et l’envie de partager de bons moments.
Je suis encore un jeune motard, donc si je pose des questions qui peuvent paraître évidentes, soyez indulgents – on est tous passés par là, non ? 😉

Au plaisir d’échanger avec vous, de partager des conseils, et pourquoi pas de se croiser sur les routes bretonnes !

V à tous !
Sébastien 🏍️

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

GAGAPANIV4S
Ducati-Maniaque de plomb