Clé cassée

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
syntax81
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Clé cassée

mer. 11 juin 25 18:10

Salut,

J'ai reposé ma sacoche de réservoir en oubliant de retirer la clé du bouchon... :mur:

Bilan: clé cassé au ras du transpondeur. J'ai réussi à la retirer avec une petite pince et je me suis dit que dans mon malheur je suis à la maison et que j'ai encore la "clé rouge" pour me dépanner ce week-end.
Ben non, cette clé n'est pas entaillée donc je me demande à quoi elle sert.
Je n'ai pas de double et je me demande si quelqu'un a déjà fait refaire une clé car chez Ducati il faut compter 190€ sans le taillage de la clé!
A vous lire.

syntax81
Votre Ducati : 1260 Multistrada S

Sujet : Re: Clé cassée

jeu. 12 juin 25 11:06

Salut,
Voilà, c'est fait, la clé rouge a été taillée et fera l'affaire en attendant de recevoir la lame de rechange (22 €) disponible chez Ducati.
Ca sera toujours plus pratique que la paire de pinces dans la poche!
Le serrurier m'a dit que la clé rouge contient un transpondeur mais qui est inactif et pas copiable par les moyens dont il dispose. Je suppose qu'elle sert à reprogrammer un nouveau transpôndeur en cas de besoin en passant par un DS.

Didier

Bigtriple
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Clé cassée

jeu. 12 juin 25 22:52

Je viens de refaire ma clef de diavel 1260 je n'avais pas de clef rouge apparemment ils n'en font plus (...) j'ai donc fait faire un second transpondeur mais non gravé (je dois l'emmener chez un cordonnier) Resultat ...la copie chez Ducati 230 balles ... Et vraisemblablement selon eux aucun autre moyen ... Vive l'électronique

Revenir à « Problèmes techniques (MTS) »