Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
hello,
Je serai au Hockenheimring GP du 31 mai au 1er juin 2025, roulage circuit avec Eybis.
Si certains/certaines du forum passent y rouler aussi, au plaisir de vous y rencontrer.
A+
Je serai au Hockenheimring GP du 31 mai au 1er juin 2025, roulage circuit avec Eybis.
Si certains/certaines du forum passent y rouler aussi, au plaisir de vous y rencontrer.
A+
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Hello Dayak
Non désolé çà me parait bien appetissant mais je serai en road trip petit tour de France de 2500 bornes la semaine prochaine de mercredi à dimanche
Une prochaine fois peut etre!
Non désolé çà me parait bien appetissant mais je serai en road trip petit tour de France de 2500 bornes la semaine prochaine de mercredi à dimanche
Une prochaine fois peut etre!
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre

Tu m'etonnes...fingers crossed

- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Alors ce Hockenheim ring c'etait comment? 

- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Hello,
Alors pour une première fois sur ce circuit et une première fois sur un « grand » circuit, c’était toooooop.
Je me suis régalé, les premières sessions étaient « tranquillou », je connais pas la route ….
Puis j’ai pris de l’assurance et « compris » le circuit (pour un néophyte) et j’ai commencé à réduire mes temps au tour et augmenter aussi la Vmax.
Pour la vitesse max, ce qui m’a impressionné, ce que ce n’est pas sur une ligne droite, mais une longue courbe à gauche, ça va viiiiiiite.
295 km/hr (au compteur), c’est mon record avec cette moto.
Comme je n’avais jamais pratiqué ce circuit et pas l’habitude des circuits, je me suis inscrits dans le groupe D (A = fusée, 4 groupes A ; B ; C ;D).
Mes premières sessions, je tournais en 2:12 et 2:09, puis 2:09 à 2:05, à midi ils m’ont passé en groupe C.
Ensuite, je tournais entre 2:07 et 2:03.
Le 2ème jour, le matin, j’ai tourné entre 2:06 et 2:00.7 (mon record) et ils m’ont passé en groupe B pour le dernier après-midi, les temps étaient entre 2:03 et 2:06
Mais je sentais la fatigue sur les bras, pour ceux qui connaissent le circuit, il y a un gros freinage, je passais de la Vmax (env. 290 en moyenne) à un virage en épingle que je prenais en 1ère (env. 55-60km/h), ça appui sur les avants bras et les épaules ….
Je me suis régalé
Précision : ma V2-22 est full origine et je roulais avec mes pneus routes (neuf) Pirelli Diablo Rosso IV
Ce circuit est top, des virages lents (2), des rapides, des enchaînements gauche-droite, des longues courbes … vraiment sympa à rouler
L’organisation (EYBIS) était top, les groupes bien homogènes (ils sont refait tous les demi jour) environ 50-60 pilotes par groupe, jamais de « bouchon » et les dépassements propres et safe.
L’organisation des repas aussi bien faite, très bon et copieux, à midi, une assiette pour 10€ ou à volonté pour 20€ (plein de choix). Le soir que la formule 20€ à volonté.
Le petit-déjeuner à 12€, bien du choix.
Service photo …. Pas encore vu les résultats, mais 60€ pour les 2 jours (en prévente, sinon 70 ou 75€, je sais plus).
Le samedi, dans ma dernière session, nous avons eu le drapeau rouge à 3-4 minutes avant la fin, une bonne tempête avec rafale puis pluie est arrivée super rapidement, le dernier groupe à vu sa session annulée.
ça surprend une grosse rafale de travers quand tu roules à 180-200 ….
Le dimanche, top le matin, pluie en début d’après-midi, seul les motos équipées pneu pluie pouvaient rouler, entre 14h et 15h. Dès 15h20, piste OK pour slick et autre, les sessions ont repris normalement.
Et une bonne ambiance
Je remet cette sortie dans mon agenda 2026, date à surveiller pour moi.
Petit complément, mon DS était de la partie, il roulait en 1:52.4, sa Vmax à 328 km/hr (compteur), sa moto, une Pani V4-25, full stock, pneus slick Bridgeston (et 67 ans cette année
).
Le meilleur chrono du week-end était à 1:47.2 (SPRacing Team).
Alors pour une première fois sur ce circuit et une première fois sur un « grand » circuit, c’était toooooop.

Je me suis régalé, les premières sessions étaient « tranquillou », je connais pas la route ….

Puis j’ai pris de l’assurance et « compris » le circuit (pour un néophyte) et j’ai commencé à réduire mes temps au tour et augmenter aussi la Vmax.
Pour la vitesse max, ce qui m’a impressionné, ce que ce n’est pas sur une ligne droite, mais une longue courbe à gauche, ça va viiiiiiite.
295 km/hr (au compteur), c’est mon record avec cette moto.
Comme je n’avais jamais pratiqué ce circuit et pas l’habitude des circuits, je me suis inscrits dans le groupe D (A = fusée, 4 groupes A ; B ; C ;D).
Mes premières sessions, je tournais en 2:12 et 2:09, puis 2:09 à 2:05, à midi ils m’ont passé en groupe C.
Ensuite, je tournais entre 2:07 et 2:03.
Le 2ème jour, le matin, j’ai tourné entre 2:06 et 2:00.7 (mon record) et ils m’ont passé en groupe B pour le dernier après-midi, les temps étaient entre 2:03 et 2:06
Mais je sentais la fatigue sur les bras, pour ceux qui connaissent le circuit, il y a un gros freinage, je passais de la Vmax (env. 290 en moyenne) à un virage en épingle que je prenais en 1ère (env. 55-60km/h), ça appui sur les avants bras et les épaules ….

Je me suis régalé

Précision : ma V2-22 est full origine et je roulais avec mes pneus routes (neuf) Pirelli Diablo Rosso IV
Ce circuit est top, des virages lents (2), des rapides, des enchaînements gauche-droite, des longues courbes … vraiment sympa à rouler

L’organisation (EYBIS) était top, les groupes bien homogènes (ils sont refait tous les demi jour) environ 50-60 pilotes par groupe, jamais de « bouchon » et les dépassements propres et safe.
L’organisation des repas aussi bien faite, très bon et copieux, à midi, une assiette pour 10€ ou à volonté pour 20€ (plein de choix). Le soir que la formule 20€ à volonté.
Le petit-déjeuner à 12€, bien du choix.
Service photo …. Pas encore vu les résultats, mais 60€ pour les 2 jours (en prévente, sinon 70 ou 75€, je sais plus).
Le samedi, dans ma dernière session, nous avons eu le drapeau rouge à 3-4 minutes avant la fin, une bonne tempête avec rafale puis pluie est arrivée super rapidement, le dernier groupe à vu sa session annulée.
ça surprend une grosse rafale de travers quand tu roules à 180-200 ….

Le dimanche, top le matin, pluie en début d’après-midi, seul les motos équipées pneu pluie pouvaient rouler, entre 14h et 15h. Dès 15h20, piste OK pour slick et autre, les sessions ont repris normalement.
Et une bonne ambiance

Je remet cette sortie dans mon agenda 2026, date à surveiller pour moi.
Petit complément, mon DS était de la partie, il roulait en 1:52.4, sa Vmax à 328 km/hr (compteur), sa moto, une Pani V4-25, full stock, pneus slick Bridgeston (et 67 ans cette année

Le meilleur chrono du week-end était à 1:47.2 (SPRacing Team).
- Dayak
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Complément :
le dimanche j’ai eu quelques problèmes avec le Quick shifter en montée, descente OK.
C’est impressionnant le temps que je perdais en roulant « à l’embrayage » …. Et pareil sur la Vmax, environ 10-15 km de moins.
Et comme c’est plus « stressant » …. Dans la grande courbe rapide, quand tu es à 250 et que tu tires l’embrayage pour passer la 6, avec de l’angle sur la moto, ça fait un peu secouer la machine …. C’est flippant ….
C’est vraiment un + le Quick shifter (quand il fonctionne).
le dimanche j’ai eu quelques problèmes avec le Quick shifter en montée, descente OK.
C’est impressionnant le temps que je perdais en roulant « à l’embrayage » …. Et pareil sur la Vmax, environ 10-15 km de moins.
Et comme c’est plus « stressant » …. Dans la grande courbe rapide, quand tu es à 250 et que tu tires l’embrayage pour passer la 6, avec de l’angle sur la moto, ça fait un peu secouer la machine …. C’est flippant ….
C’est vraiment un + le Quick shifter (quand il fonctionne).

- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 53
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Super ton CR
Bon faudra quand même checker ton shifter en concess bizarre cette histoire
J’aurais eu la même démarche que toi, connaissant pas le circuit autant commencer humblement
En tout cas belle expérience que je me note comme une possible étape 2026

Bon faudra quand même checker ton shifter en concess bizarre cette histoire
J’aurais eu la même démarche que toi, connaissant pas le circuit autant commencer humblement

En tout cas belle expérience que je me note comme une possible étape 2026
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Hockenheimring GP 31 mai et 1er juin 2025 / Eybis / roulage libre
Merci pour le CR 
