Suppression de la valve d'échappement
- Screwdriver
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Sujet : Suppression de la valve d'échappement
Salut à tous
Peut ont déconnecter la valve à l'échappement
Sur la ligne d'origine afin quel reste en position ouverte
Le tout sans avoir de code panne au tableau de bord ?
est ce déjà fait par l'un d'entre vous ?
Merci
Peut ont déconnecter la valve à l'échappement
Sur la ligne d'origine afin quel reste en position ouverte
Le tout sans avoir de code panne au tableau de bord ?
est ce déjà fait par l'un d'entre vous ?
Merci
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
C'est possible, pas de code panne au tableau de bord, tu prends le fil directement sur la valve, tu le déconnectes gentiment, problème réglé.
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Super Mr trash
C'est mieux fait que chez YAM alors
Merci pour l'info
C'est mieux fait que chez YAM alors
Merci pour l'info
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
De rien.
- Sereme
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Chez Yam t'enlevais les câbles de commande de la valve et elle restait ouverte par défaut (je suppose que sur la panigale c'est pareil pour une question de sécurité en cas de défaut de la valve...)Screwdriver a écrit :Super Mr trash
C'est mieux fait que chez YAM alors
Merci pour l'info
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Effectivement, elle est par défaut toujours ouverte..
D'ailleur j'avais remarqué que sur la S d'essai la valve et l'echapement était plus silencieux que sur ma moto en ville?
Là, sur ma standard... Elle fait le même bruit a tout les régimes?
Je me demande même si celle ci est piloté ?
En tout cas je ne l'ai jamais vu ce fermer... Même en regardant celle ci lorsque je démarre le moteur?....
D'ailleur j'avais remarqué que sur la S d'essai la valve et l'echapement était plus silencieux que sur ma moto en ville?
Là, sur ma standard... Elle fait le même bruit a tout les régimes?
Je me demande même si celle ci est piloté ?
En tout cas je ne l'ai jamais vu ce fermer... Même en regardant celle ci lorsque je démarre le moteur?....
- Valen
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Je confirme.
Mon moteur de valve a été débranché (et démonté) d'ailleurs et aucun code de panne sur le tdb
Mon moteur de valve a été débranché (et démonté) d'ailleurs et aucun code de panne sur le tdb
- Screwdriver
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Plus de fermeture de la valve entre 2500 et 3500 Rpm
Et ça élimine ce fonctionnement chaotique quant on est en filet de gaz constant à ces régime
Et ça élimine ce fonctionnement chaotique quant on est en filet de gaz constant à ces régime
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Oui, voilà pourquoi je vais à terme mettre une ligne complète.
- JM-1199S
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
La valve sert pour l'homologation au sonometre. Avec la ligne d'origine, je l'avais simplement débranché (et non supprimé). Résultat, plus de raté a bas régime vers 2500tr/min.
Maintenant que j'ai monté les silencieux termi, je l'ai complétement démonté (moteur, cable, j'ai méme enlevé la valve a l'interieure du collecteur).
Le moteur est "plus rond".
Bref, je ne peux que te conseillé de la débranché. D'ailleurs, sur la notice d'instalation des termi, il est bien noté qu'il faut la démonté !
Maintenant que j'ai monté les silencieux termi, je l'ai complétement démonté (moteur, cable, j'ai méme enlevé la valve a l'interieure du collecteur).
Le moteur est "plus rond".
Bref, je ne peux que te conseillé de la débranché. D'ailleurs, sur la notice d'instalation des termi, il est bien noté qu'il faut la démonté !
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Donc elle sert a rien mis à part l homologation
Je vais donc la supprimer des que j'instaleré les termi
Si la moto est toujours garanti sa peu poser problème si je suprime tous ce bordel ?
Je vais donc la supprimer des que j'instaleré les termi
Si la moto est toujours garanti sa peu poser problème si je suprime tous ce bordel ?
- Fred91
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
EN mettant les termi le moteur de valve doit être retiré donc la question ne se pose pas vu que les DS le font sur des motos neuve.
- Cascais
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Bonsoir,
Pouvez vous m'indiquer comment la débrancher svp?
Vous parlez d'un câble electrique d'alimentation du moteur? Ou se trouve t il?
Ou bien vous parlez du câble de tension de la valve?
Merci par avance pour votre aide
Pouvez vous m'indiquer comment la débrancher svp?
Vous parlez d'un câble electrique d'alimentation du moteur? Ou se trouve t il?
Ou bien vous parlez du câble de tension de la valve?
Merci par avance pour votre aide
- Cascais
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Merci jeune fighter!
Peux-tu me dire où le boîtier se trouve sur la machine et par où y accéder ?
J'ai bien envie d'essayer de débrancher l'alim de ce boîtier. J'y trouverai un bénéfice ?
Peux-tu me dire où le boîtier se trouve sur la machine et par où y accéder ?
J'ai bien envie d'essayer de débrancher l'alim de ce boîtier. J'y trouverai un bénéfice ?
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Petit déterrage...
Hier je sors ma mob...toute molle. Et peu bruyante. Je la tire péniblement en « fond » de 3 à 150 pas plus et lentement, ma moto qui cabre en 1 et 2 ne fait rien.
Retour maison, à la mise en route il me semble entendre en plus de la pompe à essence un mini zip puis encore un zip espacé du second, cela semble correspondre à la valve mais très timide. Elle semble restée fermée.
A l’arrêt j’ouvre manuellement la valve avec le mécanisme, mets le contact, elle se ferme mais ne se rouvre que de 3mm.
Il me semble donc que c'est le mécanisme qui soit grippé soit le moteur déconne ou alors même le câble qui coince dans la gaine. (Je verrai en débranchant). Moteur en marche, bruit normal (valve ouverte) et prise de régime instantané, valve fermé c’est mou, semble s’étouffer et ne fait pas beaucoup de bruit.
Quelqu’un pour me filmer sa valve qui fonctionne au démarrage ?
Au besoin je peux montrer la mienne...
J’ai besoin de savoir si je déconnecte le tout ou bien...
Merci d’avance
Hier je sors ma mob...toute molle. Et peu bruyante. Je la tire péniblement en « fond » de 3 à 150 pas plus et lentement, ma moto qui cabre en 1 et 2 ne fait rien.
Retour maison, à la mise en route il me semble entendre en plus de la pompe à essence un mini zip puis encore un zip espacé du second, cela semble correspondre à la valve mais très timide. Elle semble restée fermée.
A l’arrêt j’ouvre manuellement la valve avec le mécanisme, mets le contact, elle se ferme mais ne se rouvre que de 3mm.
Il me semble donc que c'est le mécanisme qui soit grippé soit le moteur déconne ou alors même le câble qui coince dans la gaine. (Je verrai en débranchant). Moteur en marche, bruit normal (valve ouverte) et prise de régime instantané, valve fermé c’est mou, semble s’étouffer et ne fait pas beaucoup de bruit.
Quelqu’un pour me filmer sa valve qui fonctionne au démarrage ?
Au besoin je peux montrer la mienne...
J’ai besoin de savoir si je déconnecte le tout ou bien...
Merci d’avance
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Salut, j’ai débranché la grosse cosse.
Petite sortie aujourd’hui, la moto chauffe beaucoup ! J’ai pris 120 degrés puis HI, j’étais en centre ville, ça chauffe toujours dans ce cas mais jamais eu ce souci. Moteur coupé avec le ventilo, la température du moteur a rapidement diminué.
Est-ce la bonne cosse ? Y a t il un rapport ?
Ou faut-il mieux débrancher le câble ?
Petite sortie aujourd’hui, la moto chauffe beaucoup ! J’ai pris 120 degrés puis HI, j’étais en centre ville, ça chauffe toujours dans ce cas mais jamais eu ce souci. Moteur coupé avec le ventilo, la température du moteur a rapidement diminué.
Est-ce la bonne cosse ? Y a t il un rapport ?
Ou faut-il mieux débrancher le câble ?
- Sergio_seglo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
- Olle
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 84 Vaucluse
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- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 ST4 S
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Tu as peut-être débranché le connecteur du ventilo au lieu de celui du servomoteur de valve, cf vidéo ci-dessus?
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Non non c’était le bon connecteur. Juste que le liquide de refroidissement était juste.
- PokPok
- Localisation : 974 La Réunion
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Bonjour, à tous!!
Laissé brancher le moteur de valve mais juste retirer le câble en métal qui actionne la valve n’est pas mieu? Cette modification laisserais la valve ouverte par défaut. Mais je ne c’est pas si il y aura un voyant d’allumer. En théorie non vue que le moteur de valve est toujours présent.
Laissé brancher le moteur de valve mais juste retirer le câble en métal qui actionne la valve n’est pas mieu? Cette modification laisserais la valve ouverte par défaut. Mais je ne c’est pas si il y aura un voyant d’allumer. En théorie non vue que le moteur de valve est toujours présent.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Bonjour Pok pok,PokPok a écrit : ↑sam. 24 sept. 22 07:15 Bonjour, à tous!!
Laissé brancher le moteur de valve mais juste retirer le câble en métal qui actionne la valve n’est pas mieu? Cette modification laisserais la valve ouverte par défaut. Mais je ne c’est pas si il y aura un voyant d’allumer. En théorie non vue que le moteur de valve est toujours présent.
Sur le principe peut-être mais il y a fort à parier que lors du test de tension des câbles et de la garde, qui est souvent la majeure partie des pannes rencontrées, tu ais le voyant moteur. Franchement le plug est à porté de bourse, tu n'as plus de souci et en plus tu gagnes 1 kg sur la balance
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
en déconnectant la connectique, la valve sera dans le sens fermée non?
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 91 Essonne
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Suppression de la valve d'échappement
Elle est toujours ouverte quand elle fonctionne sauf sur la plage du régime d’homologation.
Lorsque c’est débranché, à aucun moment cela se ferme.
Par contre bien vérifier (si le câble est toujours présent) que le valve est bien parfaitement ouverte, parfois ça peut gripper, donc moins de performance.
Lorsque c’est débranché, à aucun moment cela se ferme.
Par contre bien vérifier (si le câble est toujours présent) que le valve est bien parfaitement ouverte, parfois ça peut gripper, donc moins de performance.