Salut la communauté,
J’ai un scrambler nightshift de 2021 (euro 5 je crois)
Je souhaiterais changer mon pot d’origine pour un pot au son plus rond plus roque et un peu plus fort.
J’ai regarder les forums, parcouru de nombreux articles et j’ai des questions concernant la cartographie.
Chez termignoni par exemple lorsque l’on achetait un pot racing sport, celui-ci était vendu avec un clé DDS MAPKEY pour que la concession puisse injecter la nouvelle carto.
Mais pour les nouveaux modèles, il n’y a plus de clé mais apparement un code que la concession peut récupérer pour injecter la nouvelle carto.
J’ai repéré un pot racing sport tout neuf dans son emballage sur le bon coin. Bien sûr il n’y a pas de clé mapkey, certaines concessions joints pas téléphone me disent que la carto est possible avec un code et d’autres non qu’il faut absolument une clé ….. ducoup je suis perdu je n’ai pas envie d’acheter ce pot si derrière je suis bloqué pour la cartographie.
Que savez-vous à ce sujet ?
Merci
Échappements scrambler nightshift 2021
- Bank Angle
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift
Sujet : Échappements scrambler nightshift 2021
- Bank Angle
- Localisation : 24 Dordogne
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Nightshift
Sujet : Re: Échappements scrambler nightshift 2021
Salut la compagnie,
Alors je réponds à ma propre question
Retour d’expérience, j’ai finalement acheté un pot termignoni, une cartographie a été faite, il a fallu associer mon numéro de châssis à une carto termignon.
Une fois la carto injecté dans la moto j’ai vu apparaître au démarrage de la moto sur le cadran digitale la mention « RACE ».
Pour ma part, t’en qu’à faire, j’ai également changé le filtre à air pour le remplacer par un filtre performance histoire de faire le stage 1 dans sa totalité.
La moto est vraiment plus agréable à piloter, je penses que le moteur me dit merci, il respire et libère vraiment sa puissance (toutes proportions gardées bien entendu)
Le son est vraiment maitrisé au niveau des décibels mais il y a comme un sifflement lorsque l’on met des gaz, apparement cela est du à la barre qui traverse la chicane et qui permet de l’attraper avec une pince pour la sortir.
C’est très pratique mais quand le flux des gaz d’échappement passe dans cette barre cela crée ce sifflement plutôt pas sympa pour les oreilles.
J’ai lu que certain coupait cette fameuse barre, quelqu’un ici a-t-il déjà fait cette manip ?
Alors je réponds à ma propre question
Retour d’expérience, j’ai finalement acheté un pot termignoni, une cartographie a été faite, il a fallu associer mon numéro de châssis à une carto termignon.
Une fois la carto injecté dans la moto j’ai vu apparaître au démarrage de la moto sur le cadran digitale la mention « RACE ».
Pour ma part, t’en qu’à faire, j’ai également changé le filtre à air pour le remplacer par un filtre performance histoire de faire le stage 1 dans sa totalité.
La moto est vraiment plus agréable à piloter, je penses que le moteur me dit merci, il respire et libère vraiment sa puissance (toutes proportions gardées bien entendu)
Le son est vraiment maitrisé au niveau des décibels mais il y a comme un sifflement lorsque l’on met des gaz, apparement cela est du à la barre qui traverse la chicane et qui permet de l’attraper avec une pince pour la sortir.
C’est très pratique mais quand le flux des gaz d’échappement passe dans cette barre cela crée ce sifflement plutôt pas sympa pour les oreilles.
J’ai lu que certain coupait cette fameuse barre, quelqu’un ici a-t-il déjà fait cette manip ?
- flopy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic GT 1000
- Localisation : valenciennes
Sujet : Re: Échappements scrambler nightshift 2021
Je l'avais fait sur ma Monster 1100 EVO pas de souci particulier, il faut les retirer une fois de temps pour éviter que ça coince.