Jeu amortisseur de direction Ohlins
- Alx94
Sujet : Jeu amortisseur de direction Ohlins
Bonjour à tous.
J'ai acheté il y a quelques jours ma moto qui est équipée d'un amortisseur de direction Ohlins.
Je suis étonné de voir qu'il bouge beaucoup. Est-ce que c'est normal ?
J'ai fait une vidéo : https://youtu.be/jYWYzRETMPE
J'ai acheté il y a quelques jours ma moto qui est équipée d'un amortisseur de direction Ohlins.
Je suis étonné de voir qu'il bouge beaucoup. Est-ce que c'est normal ?
J'ai fait une vidéo : https://youtu.be/jYWYzRETMPE
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Sujet : Re: Jeu amortisseur de direction Ohlins
Alors si il a bien deux points d ancrage (que j ai cru apercevoir sur ta vidéo après plusieurs visionnage), il est normal que l un d entre eux soit monté "libre"ou souple, sur un Silent bloc.
- Alx94
Ok merci
Je l'ai enlevé pour le remettre dans l'autre sens (comme sur la notice) et j'ai fait tomber une des deux entretoises du point d'ancrage en haut de la fourche a droite (voir photo) et impossible de la retrouver
Est-ce que c'est grave si il manque cette entretoise ? Ça a l'air de bien tenir quand même
Je l'ai enlevé pour le remettre dans l'autre sens (comme sur la notice) et j'ai fait tomber une des deux entretoises du point d'ancrage en haut de la fourche a droite (voir photo) et impossible de la retrouver
Est-ce que c'est grave si il manque cette entretoise ? Ça a l'air de bien tenir quand même
- Math06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
Si elle est dans le montage c est qu'elle a son intérêt.
De ce que je suis arrivé à voir, elle permet de tenir le support tout en permettant le maintient du tube de fourche dans le T supérieur.
Donc, je dirais qu'il faut que tu la trouve ou que tu en fasses faire une autre.
Ne roule pas avec un seul boulon de fixation du tube de fourche dans le T
De ce que je suis arrivé à voir, elle permet de tenir le support tout en permettant le maintient du tube de fourche dans le T supérieur.
Donc, je dirais qu'il faut que tu la trouve ou que tu en fasses faire une autre.
Ne roule pas avec un seul boulon de fixation du tube de fourche dans le T
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Pour moi y a beaucoup trop de jeu je pense, a vérifier l'état des pièces, si c'est une genre de boule, c'est normal que ça bouge.
Pour ton entretoises, faut la retrouver, elles est importante
Pour ton entretoises, faut la retrouver, elles est importante